Quels vêtements en mars dans le bus Lima-Cuzco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, cette thématique a été maintes fois abordée mais paradoxalement je n'ai pas vraiment trouvé de réponse concrète (la variable "altitude" compliquant visiblement la donne) : je vais faire, par le bus, la route entre Lima et Cuzco à partir du 11 mars, puis je me rendrai dans le Salar, toujours en mode "routard". J'aimerais savoir si je dois emporter au moins un gros pull (histoire de ne pas m'encombrer vainement) dans mon sac à dos pour me prémunir du froid dans les transports (voire pour dormir), à cette altitude. Merci par avance !
BA Balirio ·
Salut,

J'ai fait un voyage au Pérou en novembre dernier et je peux te dire que côté vêtement il faut appliquer la technique de la "pelure d'oignon". Et oui, on passe son temps à mettre et enlever pull ou gilet. N'oublie pas le ciré aussi, cela isole du vent. Tu n'es pas obligé de t'encombrer mais prends des affaires supperposables et surtout lunettes et casquettes indispensables à cause de l'altitude. J'espère que ma réponse t'aidera à faire ton sac. Je te souhaite un bon séjour, je t'envie, j'y retournerais bien. M
Hakuna Matata
HI Hibiscus6998 Regular ·
Je suis d'accord avec Balirio.....

En plus, j'ai utilisé toutes les couches de vêtements pour l'aller et le retour en avion, car je partais de France en hiver ! Cela m'a permis de partir 1 mois 1/2 avec un bagage à main soit 6 kg environ, grâce aux kilos sur moi ! Le top pour marcher avec son sac en plus...

J'ai, entre noel et le 1er, acheté un pull en alpaca (meilleure idée que de venir avec son pull français !), et en altitude, on supporte largement oui ! Et à Lima, c'est parfois entre 2 quartiers qu'on doit s'habiller ! La brume froide qui vient de la mer a Miraflores, brrrrr...

Mais qui pense à un autre climat qui fait des ravages en toute saison ? Il faut se protéger de la clim !!! J'ai donc dormi avec pull, écharpe voire manteau léger dans les bus... J'ai toujours emmené un gilet si je devais aller prendre un billet de bus ou dans un magasin, je l'enfilais en rentrant... sinon gare les frissons froids sur la sueur.
Préparer son sac léger et pratique
KA Karencheryl ·
Merci pour ces réponses, simplement, pourriez-vous me dire s'il existe une grosse différence avec la période choisie, c'est-à-dire mars ?
Les pluies n'avaient pas encore bien commencé, donc mars doit être plus pluvieux. La pluie rafraichi, et en même temps l'été sera plus avancé, comme si c'est aout et si moi j'y étais en juin...

Vu les fourchettes de température et les variations en journée, je pense que ça sera presque pareil pour les vêtements à prendre, mais l'imper devrait prendre plus d'importance.
LU Luc23 ·
salut de préférence, tu pourrait l'apporter. bon voyage. 😛 http://www.housse-couette.eu/couette.html
biz
KA Karencheryl ·
salut de préférence, tu pourrait l'apporter. bon voyage. 😛
Ce sujet peut t'aider, c'est ma liste de bagages, pour faire à la fois les zones chaudes et faire face au froid nocturne, ou à celui de la climatisation excessive ! Tu peux avoir super chaud, et puis il suffit d'aller en altitude ou de nuit dans le désert... et il fait nuit environ 12h par jour !

http://voyageforum.com/voyage/que_six_kilogrammes_bagages_pour_voyager_cet_hiver_vers_pays_chauds_amerique_sud_D4019128/
ST Stefenvoyage ·
Allô,

Nous sommes allés au Pérou en avril 2010 et nous avons eu froid à tous les jours. Je sais, c'est ennuyant d'apporter des vêtements qui prennent beaucoup de place dans le sac à dos, mais c'est essentiel au Pérou!

Bon Voyage et amuse-toi!
Voyager, c'est rêver les yeux ouverts.

Similar discussions

You might also like