Bonjour,
Je suis en train de préparer plus précisément mon projet pour aout-septembre prochains au Pérou/Bolivie et je voudrais savoir combien de temps il "faut" passer sur le site du Maccu Pichu pour éviter la peste (expédier le site en une demi journée) et le choléra (y passer trois semaines).
Je n'ai pas prévu de faire le trek de l'inca car d'une part il semble que ce soit peu prévisible (quotas...), cher, et surtout une usine à touristes... Je pense donc (si j'ai bien compris) monter à Cuzco et de là prendre le train pour Maccu Pichu.
Ma question donc : combien de jours je dois prévoir pour visiter Cuzco et Maccu Pichu en tout? J'avais prévu une semaine dans mon projet initial mais je me demande si, vu que le Maccu Pichu se visite en un jour si j'ai bien compris, ce ne serait pas beaucoup trop...
Voilà je ne suis pas très clair désolé ;)
Question annexe pour ne pas créer un nouveau topic : dois je emportter une tente pour mon voyage sachant que je ne prévois pas de treks immenses mais que j'aime bien camper et que c'est parfosi moins cher que l'hotel? (sous entendu : y a t il bcp d'endroits où camper, est-ce facile là bas... ou bien prendre une tente est vraiment du poids inutile?)
un grand merci encore
Original post