Trek avec l'agence Huascaran-Peru?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Certains parmi vous ont ils fait des treks avec l'agence . Huascaran-Peru?

Si oui en avez vous été content? Des remarques?

Merci de votre retour :)

@+
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur" (Lao Tseu)
JO Johnosley Veteran ·
Nous avons passé quasiment un mois à Huaraz l'an dernier et nous envisageons d'y retourner cette année en juillet. Nous avions travaillé avec Huascaran Peru et son excellentissime patron, Paulino.

Ce sont des pros, petite agence, tarif convenable, peut-être un peu plus cher sur les circuits "touristiques" mais la qualité n'est pas là-même. est-ce que la différence de prix se justifie ? je le pense.

Ensuite, le matos, les guide et les cuisiniers sont parfais. rien à dire.

Nous avons fait une ascension avec eux (nous devions en faire plus mais les chaussures de loc nous ont blessé) et ce fut parfait.

Si vous envisagez de faire plusieur chose là-bas, négociez un forfait.

Ensuite, il connait bcq de monde et si vous préférez organiser un groupe il s'occupera de tout et vous économiserez bcq. Il peut aussi vous arranger pour le logement sur place.

si vous avez d'autres questions, contactez moi en privée.
HU Huguetter Veteran ·
HOLA, nous avons fait avec eux le trek de SANTA CRUZ, tu peux y aller sans crainte ! Le rapport qualité / prix est tres bon .Tu trouveras sans probleme moins cher a HUARAZ mais apres c' est la galere :mauvais materiel de camping, nourriture minimum, personnel sous payé ...... tu trouveras aussi plus cher 😉
TA Taliapyr Regular ·
Merci bien pour vos retour, ça m'a l'air plutôt encourageant.

Je communique avec Paulino par mail et il est très rapide à répondre, il a l'air sérieux effectivement.

@+
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur" (Lao Tseu)
JO Johnosley Veteran ·
si vous avez des demandes spécifiques pour le matos par exemple n'hésitez pas lui dire. il pourra s'organiser. idem pour la bouffe, prévoir au moins une journée pour que le cook fasse les ajustements nécessaire.
DO Dophil ·
Bonjour Je dédire faire un trek de qq js à partir de Huaraz et j'aimerai connaitre l'adresse de cette agence à Huaraz et celle de son site internet. Dophil
JO Johnosley Veteran ·
c'est ici :agence
LA Laurene92k ·
Bonjour,

Je n'arrive pas à envoyer de mail à l'agence. Leur site ne fonctionne plus. Qqn aurait-il leur adresse mail ?

Merci d'avance
PI Piproa ·
Nous avons fait un trek de 4 jours dans la cordillère Huayhuash avec eux en juin 2011 et tout a été super bien.

Nous avions comparé une quaizaine d'agences entre elles et nous avons finalement opté pour Huascaran.

Paulino a été d'une grande aide pour tout organiser par e-mail et il a gagné notre confiance par la qualité de son service lors des communications par e-mail lors de la phase de planification du trek.

Je les recommande sans aucun problème.

P-A
AL Alleaume ·
Bonjour,

J'ai consulté l'agence Huarascan Paulino, effectivement il semble répondre rapidement, Mais en consultant différentes agences, il y a beaucoup de différence de prix entre les autres agences. Il est vraiment moins cher. Ce qui m'inquiète quand on fait un trek, c'est l'organisation du guide, cuisinier et les tentes, l'intendance.... Est ce que vous avez senti une différence par rapport aux autres agences pendant votre périple. C'est vrai que c'est un agence péruvienne, j'ai demandé à des agences locales tenues par des Français. Veulent ils retrouver le même train de vie quand France ? Je vous remercie pour votre retour.
TALOU
PI Piproa ·
Bonjour,

dans notre cas la planification a très bien été. La nourriture était en quantité suffisante et le matériel était en bon état. Nous avions loué des sacs de couchage et ils étaient très correct. Nous avions notre propre tente pour dormir et le guide et l'arriéro couchaient dans la tente cuisine/salle à manger.

Nous avons également croisé un groupe de 10 trekkers qui terminaient le tour de la cordillère Huayhuash avec Huascaran (12j) et ils étaient également très satisfaits.

La seule chose que je ferais p-e différement c'est que nous avons couché à l'hôtel de Paulino pour la nuit du retour et bien que l'hôtel était très bien, il était un peu cher par rapport aux autres en ville (40S/pers/nuit, déjeuner inclus).

Nous avions un ittinéraire très serré pour le trek que nous voulions faire, alors la logistique était importante et tout s'est très bien déroulé. Paulino nous attendait à la gare d'autobus (nous avions fait le trajet Lima Huaraz de nuit), d'où il nous a amené à son hôtel pour prendre une douche, déjeuner et préparer nos sacs de rando. Par la suite un taxi nous a amené à l'agence pour finaliser les détails et nous sommes partis avec le guide en voiture jusqu'au point de début du trek. Le déplacement en voiture était un extra que nous avions demandé en raison de l'horaire serré.

Le guide que nous avions, j'ai noté son nom dans notre journal, mais je ne l'ai pas avec moi, ne parlais pas le français et très peu d'anglais (et notre espagnol était plutôt limité), mais nous n'y voyons pas de problème puisque ça fait parti des choses auxquelles nous nous attendons en voyage :)

Je n'hésiterais pas à les recommander.

P-A
HU Huguetter Veteran ·
Je pense que vous avez tout compris en ce qui concerne les agences tenues par des Européens (ou des Américains .... ) , ils s' alignent sur les prix des agences Françaises en proposant 20 a 30% maximum de moins alors que l' on peut facilement arriver a moitié prix en prenant une agence autoctone pour les memes prestations 😉 Nous avons aussi marché avec Huascaran -Peru il y a qqs années et nous repartons avec eux prochainement !
AL Alleaume ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses si rapide. Bon weekend
TALOU
HU Huguetter Veteran ·
juste un petit mot , nous sommes bien repartis avec cette agence une troisieme fois ( en 7 ans )et comme tres souvent dans ces cas la nous avons remarqué un changement . L' agence c' est agrandie et la convivialité du début a partiellement disparue , nous ne repartirons pas avec Paulino !
EL Elise09 ·
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer le tarif de ce trek svp? Je ne trouve pas ce genre d'informations sur internet.

Merci. Bonne journée. Elise
HU Huguetter Veteran ·
Désolé je ne me souviens plus . Sur place il y a quantité d' agences ou l'on peut partir seuls ou avec un groupe et a tous les prix .

Similar discussions

You might also like