Pérou et la Valle Sagrado
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Hola Je souhaiterais connaitre votre avis pour la visite de la Valle Sagrado .

J1 : Visite de Cuzco et Sacsaywaman ( à pied ) . J2 : Bus jusqu'à Pisac puis à pied ( A+R ) jusqu'au ruines puis retour en bus à Cuzco . J3 : Bus jusqu'à Tambovachay puis le reste à pied jusqu'à Pukapukara , Q'enqo et retour toujours à pied jusqu'à Cuzco . J4 : Bus jusqu'à Chincheros ( visite ) puis bus pour Moray et à pied jusqu'à Salinas de Maras et retour en bus jusqu'à Cuzco .

Compte tenu de l'altitude , des trajets et des temps de visites , est-ce faisable ou, pas ? Puis-je raccourcir en shuntant quelques endroits ou en combinant 2 jours ?
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour,

J1 : Visite de Cuzco et Sacsaywaman ( à pied ) .

Oui, c'est bien pour la première journée.

J2 : Bus jusqu'à Pisac puis à pied ( A+R ) jusqu'aux ruines puis retour en bus à Cuzco .

En une journée, vous avez le temps. Vous aurez surement de temps de faire d'autres visites dans la journée, en rentrant plus tôt à Cusco par exemple.

J3 : Bus jusqu'à Tambomachay puis le reste à pied jusqu'à Pukapukara , Q'enqo et retour toujours à pied jusqu'à Cuzco .

Vous pouvez même gagner du temps en prenant un combi à la sortie de Pukapukara qui passe régulièrement et vous déposera à Q'enqo, puis prendre un autre combi jusqu'à Sacsaywaman que vous pouvez facilement faire dans la journée, voire même demi-journée. Pour à peine 2 soles, vous économiserez du temps.

J4 : Bus jusqu'à Chincheros ( visite ) puis bus pour Moray et à pied jusqu'à Salinas de Maras et retour en bus jusqu'à Cuzco .

Partir tôt pour réussir à faire les 3 sites dans la même journée. Le combi ne vous dépose pas sur le site même de Maras, vous devez marcher environ 30 min aller pour y accéder (des taxis vous attendent également à l'intersection). De même pour Moray.

A mon sens, vous pouvez tout à fait combiner Tambomachay, Pukapukara, Q'enqo et Tambomachay dans la même journée.

Bonne journée,

You might also like