Pérou: visiter les salinas du Maray?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Pendant notre découverte du Pérou en octobre prochain, mon mari et moi désirons visiter les salinas du maray, apparement il n'y a que des pistes pour y accéder, si des personnes y sont allés, merci de nous faire savoir par quelle piste ? Nous avons loué un 4X4. Merci de vos réponses Lisadauris
lisa
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Pas de problème avec la route pour las salinas, elle est carrossable. On y est allés avec un bête taxi, même pas 4x4... Pour l'itinéraire en revanche difficile de te renseigner sans une carte sous les yeux, je sais que c'est entre chinchero et Ollantaytambo, il faudra soit acheter une carte routière sur place, soit demander ton chemin à chinchero.

bon voyage
Cyrille
LI Lisadauris ·
Merci pour ce renseignement, malheureusement la carte que nous possédons est plus générale les villes de chichero et ollantaytambo ne sont pas mentionnés, nous en acheterons une plus détaillé. Lisadauris
lisa
TA Tanss Globetrotter ·
Pour chercher commencer par utiliser l'orthographe correcte: salinas de Maras

Pour y aller il suffit de suivre la flêche, et les bus de touristes !
MI Micmag Veteran ·
salut ce ne sont pas des pistes mais des routes qui te menent a Moray(site agraire)et de là, tu as un chemin (a pieds)pour te rendre aux salines, en passant par le village de Maras dommage d'y aller en voiture ... ou bien tu commence par aller aux salines en prenant la route qui meme a ollantay, tu passe le pont(a pieds)et tu monte vers les salines puis a pieds tj vers Moray et redescente a pieds pour recuperer la voiture! le 4X4 n'est franchement pas indispensable, pour ne pas dire inutil.es bus y vont...

regardes là, ça te donnera une idée de l'emplacement de ces villages celle-là aussi
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
LI Lisadauris ·
Bonjour, Effectivement il y a une erreur dans l'orthographe de Maras qui devient Maray, excusez moi si je vous ai heurté. Je suis simplement une touriste qui désire visiter un pays, et que l'on soit à pied, en voiture, en 4x4, en bus ou faisant partie d'un voyage organisé ou est le problème. On va simplement voir les belles choses et effectivement on suivra peut être des bus. Heureusement que tout le monde n'est pas comme vous dans les réponses car Forum voyage n'aurait pas le succés que l'on connait.Permettez-moi de vous dire que votre réponse est acerbe Lisadauris
lisa
CA CaroletDavid Veteran ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Lisadauris. Je trouve que certaines personnes sur le forum font parfois des remarques très désagréables ! En tout cas, les salinas valent vraiment le coup. Si tu veux des infos, n'hésites pas à m'envoyer un MP : je suis partie au Pérou en juillet dernier. Bons préparatifs.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
CR Crisduf Regular ·
bonjour lisadauris,

je suis alle a moray et aux salinas la semaine derniere.j ai pris un collectivo au depart de cusco 2 soles, et tu demandes au chauffreur de bt arreter au croisement de maras.collectivo a destination de urumba.de la negocie un taxi pour environ 40-50 soles pour les 2 sites.au retour ou a l aller arrete toi a chinchero, agreable village. en esperant que mes infos te seront utiles.
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

ou bien tu commence par aller aux salines en prenant la route qui meme a ollantay, tu passe le pont(a pieds)et tu monte vers les salines

il faut passer le pont près d' Urubamba et non à Ollantaytambo. Effectivement, l'arrivée à pied par le bas du site est remarquable!

Solcha.
PA Paradis14 Regular ·
Bonjour,

Ne faites donc pas attention, ce "monsieur" semble un grand habitué de la courtoisie et de l'amabilité...
MI Micmag Veteran ·
salut Solcha oui, je me suis mal exprimée.Je voulais dire la route de cuzco a ollantay..et passer le pont qui enjambe le rio je ne l'ai pas fait ds ce sens là, mais l'arrivée au dessus des laquets de sel est sublime!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
AY AymaraII ·
Salût, respect au Salines de MARAS ce n'est pas difficile du tout pour y aller. 1º Prenez la route qui va à CHINCHEROS, puis tu trouveras une deviation indiqué à gauge qui dis MARAS, cette deviation c'est une piste mais pas difficile du tout, tu arrivera jusqu'à l'entrée des Salines, que tu pourras les voir de tout en haut mais faite attention de conduire avec beaucoup de precaution parce que la piste c'est un peut étroite. Et puis MORAY se trouve prés de là seulement demander des indications aux gens locales te servira enormement, mais en tous cas achetez une carte routier à Cusco ce ne pas difficil, elles sont vendues partout. Bon chance dans ton projet de voyage Javier
AU Authau Regular ·
Bonjour, savez vous si les Salinas sont ouvertes toute l'année, notamment en mars. J'ai lu qu'ils etaient ouverts de mai à novembre ? merci d'avance pour l'info

Similar discussions

You might also like