Cherche personne de confiance pour amener mon animal en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Voila je me présente je m'appelle Anne sophie, j'ai 21 ans je suis infirmière, je vais travailler prochainement sur cayenne. Je pars de la métroplole le 7 janvier avec 2 de mes lapins nains. Air cairaibes a refusé mon 3eme lapin, car nous sommes que 2 a voyager. Je cherche quelqu'un qui est suceptible de m'emmener ma lapine a cayenne, dans les mois qui suivent. Seul la compagnie air caraibes les acceptent. Merci de votre aide car ces lapins sont très important pour moi.
CA Cassandre972 Veteran ·
Juste pour info: Air France accepte aussi les lapins, du moins c'était le cas il y a quatre ans (on m'a d'abord affirmé le contraire, mais comme aucun document ne prouvait qu'ils n'étaient pas accepté, je suis finalement passée sans difficulté...).

C'est important, car Air Caraïbes propose moins de vols qu'Air France...Tu diminues donc les chances de pouvoir l'emmener...
WI Wifipatate ·
Air France ils ont rajouter des closes sur leur conditions... donc impossible de l'emmener. Je pourrais les emmerder avec le fait que les rongeurs sont interdit mais que le lapin n'est pas un rongeurs, mais il me reste une semaine... Je ne sais pas si je peux faire quelques choses

En cabine

Animaux acceptés :uniquement les chiens et chats de moins de 6 kg (contenant inclus), les chiens d'assistance, quel que soit leur poids.Régles de transport :l'animal doit impérativement voyager dans un contenant spécifique qui doit respecter des normes très précises, le contenant doit être suffisamment aéré et permettre à l'animal de pouvoir se lever et se tourner, en aucun cas l'animal ne doit sortir de son contenant pendant la durée du vol.Infos pratiques :pour que l'animal voyage en toute tranquillité, nous recommandons aux passagers de bien vouloir administrer, sur avis d'un vétérinaire, un produit susceptible d'éviter le mal de l'air ou toute réaction intempestive pendant le vol, pour éviter toute mauvaise surprise, pensez à vous renseigner sur les r��glementations en vigueur dans les pays d'origine et d'arrivée (vaccinations, quarantaine...).

Pour tout renseignement complémentaire ou demande de tarif, contactez notre service de réservation.

En soute

Le commandant de bord est informé de la présence de votre animal en soute et prend les mesures de confort (éclairage, chauffage) adaptées.

Animaux acceptés : le transport en soute est obligatoire pour les chiens et chats de plus de 6 kg (75 kg maximum).

Modalités : le passager doit préparer le transport de son animal, en respectant des conditions précises : taille de la caisse, matériaux...

Réglementation : pour son propre bien, l'animal ne peut pas être embarqué si la caisse n'est pas conforme.

Conseil : pour vous procurer une caisse adaptée et conforme, nous vous recommandons de vous renseigner à l'avance auprès de nos agences et de demander conseil à votre vétérinaire.

Infos pratiques : n'oubliez pas de vous renseigner sur les réglementations en vigueur dans les pays d'origine et d'arrivée (vaccinations, quarantaine...). Pour tout renseignement complémentaire ou demande de tarif, contactez notre service de réservation.

En fret

Tous les autres animaux doivent voyager en fret, assuré par Air France Cargo. Pour en savoir plus sur les animaux acceptés, les modalités et les tarifs, renseignez-vous directement auprès d'Air France Cargo.
Désolée, alors...Toutes les personnes que je connais qui auraient peut-être pu te dépanner voyagent sur Air France...

Essaie de prendre contact avec la SPA (de Kourou): comme ils envoient régulièrement des animaux en métropole, ils ont une (petite) liste de volontaires, prêts à faire voyager les animaux sous leur nom...En leur expliquant ta situation, ils pourront peut-être (mais ce n'est pas sûr) demander à des personnes de le faire aussi dans le sens métropole-Guyane...
WI Wifipatate ·
Merci je vais prendre contacte avec la SPA alors!! Je te remercie vraiment pour ton aide. J'ai poster sur différents forums pour trouver quelqu'un. Les gens que tu connais ne voyage que sur air france pour quel raisons si c'est pas indiscret parce que je suis prete a payer la différence de billets si c'est une question de prix... Je tiens vraiment à cette lapine et je ferai tout ce que je peux pour la rapatrier au plus vite.
En fait, c'est plus par habitude: Air Caraïbes n'a ouvert sa ligne que depuis décembre, et nous sommes nombreux à avoir cumulé des miles depuis plusieurs années sur Air France, qui avait le monopole, et à bénéficier d'avantages grâce à cela (kilos gratuits, surclassement, cumul de miles pour aller se promener en Amérique, notamment...). Par ailleurs, pour lutter contre l'arrivée de la concurence, Air France a elle aussi offert des tarifs très avantageux...aussi avantageux sur certains vols qu'Air Caraïbes...

Similar discussions

You might also like