Perte de ma carte d'identité et pas de passeport pour l'Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonsoir a tous, je suis nouvelle voila j'ai perdu ma carte d'identité francaise ds 2 semaine je pars en algerie, et en plus de sa j'ai pas de passeport francais. Est ce que vous pensez que si je fais mon passeport je l'aurais atten... ET QUE SA NE POSERA PAS DE PROBLEME DES QUE JE REVIEN EN FRANCE

CORDIALMENT !!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pour revenir il te faut soit une cni soit un passeport

Mais rien ne garantie que tu l'auras a temps

Fait la demande
AC Achari840 ·
ET SI JE RAMENE MN DECRET DE NATURALISAATION PASK PR LE RETOUR C JUSTE UNE PIECE QUI PROUV QUE JE SUIS FRANCAISE NN?
SI Sidaho Veteran ·
Arrêtez d’écrire en majuscule ! Avant de poser votre question il fallait peut être se donner la peine de lire la charte du forum comme on se donne la peine de vous repondre !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
AC Achari840 ·
okok
BO Boudouking Regular ·
non depuis quelque année la paf en france n accepte plus les decrets ou certificats de nationnalité pour entrée en france tu devra attendre en zone de retention pour les inspection necesaires

en clair oui tu pourra revenir avec un decret mais tu va peut etre attendre ttes l investigation pour qu on te libere...si tu arrive un samedi soir faudra attendre lundi😏😏😏😏

depuis que nicolas est arrivé a l interieur il a retiré cette possibilité

moi meme entré plusieurs fois avec un cnf
vive les martyrs de 54
pour cela il faut encore qu'elle puisse prendre son vol depuis alger
AC Achari840 ·
je viens de retrouvée mon ancien titre sejour qui est toujours valable ! je vous explique pareil j'avais perdu mn titre de sejour et on ma fait un duplicata et quand j'ai été naturalisé javais toujours lancienne celle que j'avais perdu sa pose pas de pb si je passe avec ?!!!
AC Achari840 ·
Pas de reponse sniiff?
BO Boudouking Regular ·
a partir du moment ou tu es francaise ce titre n est plus valable donc interdit a son utilisation
vive les martyrs de 54
AC Achari840 ·
ok merci
BO Boudouking Regular ·
non nemo a l’aéroport a Alger ils sont compréhensifs si tu leurs explique la situation ils te laissent passé

cela m'est déjà arriver par 3 fois
vive les martyrs de 54
AC Achari840 ·
si je passe avec ma carte de résidence ?
BO Boudouking Regular ·
si je passe avec ma carte de résidence ?

alors je vais t 'expliquer une petite chose technique

en bas de ta carte de residence tu as un numero "delphi" c'est toi et ta chance si l agent de police en france passe ta carte aux lecteurs et pousse un peu sa recherche tu va avoir des problemes

si il regarde juste ton passeport et tamponne tu passe

mais l utilisation de ta carte demeure interdite

la meilleurs solution et d aller a la prefecture et de demander un visa retour sur ton passeport etranger ce visa est delivré ss 48 heure

si ils acceptent de te le delivrer car a leurs yeux tu es francaise
vive les martyrs de 54
ZV Zviti ·
Bonjour, la seule solution a ton problème est de passer avec ton passeport français(fais une demande urgente auprès de la mairie que tu obtiens en moins d'une semaine) et ta CNI algérienne(que tu obtiens le jour même si tu es immatriculé auprès du consulat) ça fonctionne aussi dans ce sens là, malgré que se soit mal connu. Bon voyage.
FA Fayd Globetrotter ·
fais une demande urgente auprès de la mairie que tu obtiens en moins d'une semaine)

Salut, En cas de décès seulement, ou bien un problème très urgent😏!
Cordialement Fayd
elle pourrait aller demander un laisser passer au consulat francais
FA Fayd Globetrotter ·
elle pourrait aller demander un laisser passer au consulat francais

Salut, Oui bien sûr, mais au consulat de France en Algérie!!!, ça va être chaud, car la personne n'a pas perdu ses papiers en Algérie, en plus, ils vérifient d'abord auprès de la préfecture en France.
Cordialement Fayd
AC Achari840 ·
alors sayé j'ai fais ma demande a la mairie donc vendredi ou lundi j'auraiis mn passeport j'ai refai ossi cni je vais faire un procuration pr que mn beau frér puisse récup ma carte didentité et qui me la raméne apré dc tout est bon merci bcp pr votre aiide !!
FA Fayd Globetrotter ·
Bon voyage😎!
Cordialement Fayd
AC Achari840 ·
mercii les amiis

Similar discussions

You might also like