Perte de papiers: aller de Grèce en Turquie en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Je vous écris car j'ai perdu mes papiers en Italie, j'ai pu aller au comissariat pour avoir des papiers provisoires qui m'ont permis d'aller en Grèce en bateau. La fin de mon voyage était prévue en Turquie où j'ai un billet de retour pour la France. Pensez-vous qu'il soit possible de rentrer en Turquie (surtout en ce moment !) sans papier d'identité officiel ? J'ai le papier du comissariat italien avec mon identité, et mon billet d'avion... Je peux ensuite me faire envoyer mon passeport chez une amie en Turquie pour le retour. Merci de me donner des idées pour rentrer le plus facilement ! Yopiyop.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

et bien sur vs avez pris contact avec le consulat (français) pour faire une demande de papier provisoire.

dans ce cas, ça peut peut-être marcher...

Concernant la Turquie, je suis totalement certain que ce qui se passe n'influe en rien sur les passages de frontière... (et alors en France, avec ce qui c'est passé hier, peut-être que des "cranes rasés" auront du mal à passer les frontières ?)

Dominique
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pas du tout sûr qu'un train circule à l'heure actuelle entre la Grèce et la Turquie, à vérifier. Sinon, en bus jusqu'à Istanbul peut-être.
Mathilde
ME Meg2 Globetrotter ·
contrairement à la Grèce et l'Italie, la Turquie ne fait pas partie de l' "espace Schengen". Je ne parierais pas que des papiers provisoires permettent de sortir de l'espace Schengen pour entrer en Turquie. L'année où je m'étais fait faucher mon passeport à l'étranger, les papiers provisoires que le consulat français m'avait délivrés ne me permettaient que de passer en transit dans les pays qui étaient sur le chemin du retour vers la France.
CH Chocojuliet ·
Bonjour,

Avez-vous pouvez-vous me donner les documents nécessaires, pour un ressortissant belge, pour entrer en Grèce de la Turquie (sans y retourner ensuite, retour en Belgique à partir de Rhodes) ? Comment se passent les démarches? Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
geia sas 😏 la Grèce est dans Schengen la belgique aussi
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like