Ton enthousiasme pour Madagascar a bien vite disparu !
Bonjour,
Ça ne fait pas encore longtemps que tu es désirent !... L'engouement premier ne se serait-il pas déjà émoussé, vois tu le quotidien comme tes rêves antérieurs ? Envisages-tu déjà le retour, y as tu pensé ? C'est le premier signe et après, tu feras comme moi, tu t'organiseras et tu rentreras...j'en ai connu beaucoup qui ont fait ce choix pour préserver leur famille...
Bonjour,
C'est vite dit que ça ne fait pas longtemps que je suis résident, j'ai en cumulé une dizaine d'années à Madagascar.
Ma connaissance de ce Pays, dont je ne me vante pas comme toi, j'évite de donner des leçons comme tu le fais, m'a permis de ne pas faire de rêves, ce qui n'est certainement pas ton cas.
J'ai pris toutes les dispositions pour pouvoir rentrer en cas de maladie, car à un certain age il faut y penser, rien de plus.
Je pense avoir toujours vu Madagascar avec objectivité, conscient des avantages et des inconvénients.
J'y vis comme un étranger, avec les moyens d'un étranger, sans vouloir imiter les malgaches, comme il me semble tu as voulu faire.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/