Petit bout de 12 mois et le soleil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
bonsoir les voyageurs 😉,

nous avons prévu de partir une semaine en république dominicaine et je me pose de plus en plus d'interrogations sur la problématique "soleil"...🤪 nous avons choisi cette destination car nous adorons le soleil mais maintenant avec le recul je me demande si nous n'avons pas fait une grosse bétise ... est ce que l'on peut aller promener bébé en poussette si il fait chaud ?, est ce qu'il est préférable de rester dans la chambre d'hôtel en début d'après-midi ?, à partir de quelle heure peut on aller à la plage ?, certains disent 15 heures d'autres 17 heures, est ce que l'on peut mettre bébé à l'ombre dans la piscine etc etc ???😕

ces questions vous paraîtront peut être stupides, mais il s'agit du "premier" et je n'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose ...

merci beaucoup d'éclairer ma lanterne et de calmer mes frayeurs ...🙂

ps : encore une chose est ce qu'il y a quelque à donner pour calmer bébé en avion

swann
SW Swann05 ·
pour les couches et le lait, perso j'allaite encore bébé, mais j'apporte ses petits pots et les couches ... au secours pour les bagages .... ! 🤪 mais idem plusieurs internautes m'ont déconseillé d'acheter sur place (risque de ne pas trouver ce que l'on recherche et prix exorbitants semble-t-il)

je travaille encore aussi et c'est assez difficile de concilier tout ça mon job me laisse peu de marge de manoeuvre, en général je profite de la pause déjeuner pour courir partout !!! effectivement on arrête jamais ! mais en même temps j'aime ça !

par contre, je suis en train de réaliser que tu pars 15 jours ... alos prends peut être des petits pots lait et couches pour les premiers jours et ensuite tu trouveras certainement sur place en fouinant ... parce que, effectivement 15 jours de tout ça .... pffff.... les valises risquent d'être pleines à craquer ....

il me tarde d'y être, le stress occasionné par ces premières vacances à l'étranger avec bébé, n'entame en rien la joie que j'ai de partir !😎

il reste juste à passer la corvée des fêtes et hop on y sera !

n'oublie pas d'apporter du fluide protecteur anti-moustique spécial bébé et pour vous, et aussi une moustiquaire pour son lit certains m'ont mis en garde contre la dengué ...

bises et @+
CR Cricri54 Regular ·
Bonjour, je reviens de Bayahibé, Dans mon hôtel on trouvait des serviettes hygièniques donc pour les couches je pense que ça se trouve aussi. Il faut demander à quelqu'un qui est déjà allé dans votre hôtel. A Dominicus (zone hôtelière de Bayahibé) il y a un petit supermarché. Pour la nourriture, si le petit mange les aliments pour adultes, y'a pas de problème vu la diversité des buffets (purée, ...). Pour le soleil je te conseille un indice élevé (j'ai une peau sensible, je suis partie avec de l'Avène indice 50+, c'est à dire le maximum) et la biafine au cas où. Pour la chaleur : rien avoir avec un été français : il fait chaud mais c'est plus supportable (certainement grace à l'humidité ambiante). Mais si tu attends 17 heures pour sortir le petit il ne verra pas grand chose.....à Bayahibé il fait nuit vers 18h15 !!!!!! (donc à peu près pareil partout en RD). Bon voyage
cricri54
DE Delm Regular ·
Bonjour, je m'incruste dans votre conversation.....j'ai déjà fais plusieurs voyages (au soleil) avec ma fille... Concernant la nourriture il est en effet préférable de prévoir vos propres réserves....une grande boite de lait suffira largement pour le séjour et même en tant que super maman vous devez savoir la quantité exacte de poudre qu'il vous faut et vous pouvez la transporter dans un tuperware (?) pour éviter de faire sonner lors du passage au rayon avec la boite en métal d'origne ! ensuite les couches........emporter oui c'est sur....mais pensez aussi aux couches qui vont dans l'eau, elles sont plus fines....et puis bébé peut bien se promener sans couches avec juste un maillot de bain, ce sera nettement plus agréable pour lui sous la chaleur tropicale !!! pendant de cours moments bien sur.... POur les crémes anti moustiques à réserver pour la nuit ou le soir si vous diner dehors.....sinon à banir en journée. et si vous avez une chambre climatisée vous ne craignez rien...les moustic n'aiment pas la clim !! POur la journée : créme solaire maximale dés le matin au réveil, n'oubliez pas le nez, la nuque...enfin absolument partout !! les lunettes de soleil et le chapeau sont des accéssoires indispensables surtout dans l'eau ! et un petit plus si vous avez un tee shirt anti UV, c'est le top ! Sinon ne vous privée de rien, profitez de la mer avec bébé....grace au décalage horaire on se lève tot, alors mieux vaut en profiter quand le soleil ne tape pas trop fort !!! en suite un bon déjeuner et une petite sieste à l'ombre caressé par les alizées..........attention même à l'ombre d'un parasol ou d'un cocotier les UV attaquent !! Les risques de dengue sont plus présents en pèriode de pluies de juin à septembre....ca ne vous concerne pas. Prévoyez de faire boire bébé pour le décolage et l'attérissage, selon les compagnies ils sont trés longs à faire chauffer les bibi....(par manque d'équipement) mieux vaut prévoir pour éviter des cris !!! J'imagine que pour votre voyage vous avez prévu un sac dans l'avion avec tous le nécessaire (immédiat) pour bébé.....et bien en plus de ce sac prévoyez en un autre avec tous le nécessaire pour le séjour (couches lait bibi, médicaments....) ca évitera de vous le faire ouvrir pour vérification ! Bon !! si vous avez des questions..... Sinon bonnes fêtes de fin d'année et.........Bon voyage ! Delm
SW Swann05 ·
merci beaucoup pour toutes ces informations !!!!!🙂 j'allaite encore mon petit boy ce qui m'évite déjà la corvée du lait ... ouf toujours ça en moins !!!!😛

merci de l'info pour la crème anti-moustiques ... je lui en aurait badigeonner même en journée ...

j'ai bien prévu un tee-shirt anti-UV

en tout cas je n'hésiterai pas à vous contacter si des questions me viennent en tête !

biz🙂
DE Delm Regular ·
Coucou, il est vraiment trés important de protéger bébé des rayons UV, attention à la réverbération, le soleil est bien plus malin que chez nous !!!! Il n'y a pas de moustic en journée, donc badigeonne le de crème solaire de la tête aux pieds 😎 Mieux vaut bien te renseigner auprés de ton pédiatre (ou autre) concernant les crèmes anti-gratouilles (!!) et autres médicaments que tu aurais à lui donner durant ton séjour.....il y a peut être contre indication avec le soleil !!! je sais que tous ce qui est crème calmante aprés piqure est photosensiblisante 🤪 en bref mauvais au soleil, il y en a une qui ne l'est pas....j'ai pas le nom en tête mais je peux vérifier ce soir si ca t'intèresse. Delm
SW Swann05 ·
merci de l'info pour la crème clamante après piqure ... je n'avais pas pensé à une possible sensibilisation au soleil !🤪 la semaine prochaine je vais encore une fois à la pharmacie, donc je vais bien regarder avant d'en choisir une

merci tout plein !
DE Delm Regular ·
De rien et au plaisir de te renseigner 😎

Similar discussions

You might also like