Nous partons en famille en Juillet en Sicile. J'appréhende aussi la location de voiture. Je te confirme qu'il te faut absolument une carte "à crédit", inscrit dessus pour pouvoir laisser la caution (j'ai contacté pas mal de loueur, connus/non connus) et tout est de toute façon inscrit dans leur politique. J'ai également contacté ma banque, mais perso je ne veux pas d'une carte à débit différé sur ma carte principale, meme si ce n'est que pour quelques mois, nous allons donc ouvrir un compte chez une banque en ligne , laquelle propose des cartes à débit différé (visa ou non) gratuite, que l'on peut résilier sans soucis . Ca sera juste le temps de quelques mois (pour qu'elle soit gratuite il te faut faire 1 ou 2 achats ou retrait je sais plus par mois). voilà si besoin de plus d'infos n'hésites pas, pour moi c'est la solution la plus adaptée à notre besoin et sans frais supplémentaire.
Pour l'itinéraire, nous serons 10 jours pleins sur l'ile, nous nous sommes donc concentré sur l'est (arrivée et départ de Catane) (Catane, agrigente, céfalu, milazzo/iles eolienne, région de l'etna)