|  |  |
 | | | | Petit circuit avec bébé en Sicile Nass92 · 27 mars 2019 à 15:35 9 messages · 5 participants · 1 324 affichages | | | | 27 mars 2019 à 15:35 Petit circuit avec bébé en Sicile Message 1 de 9 · 1 324 affichages · Partager Bonjour à tous Je prépare un petit voayge pour aout 2019 apour 2 adultes et bebe de 18 mois.
Voici l'itineraire : J1 et 2 : PalermeJ3-4: AgrigenteJ5-J9 : Syracuse en environ J10-12 : Giardano et EtnaJ12-16 : Milazzo et Eolienne J16-17: CefaluJ17-19 : Palerme et environ
Qu en pensez vous? Est ce faisable. Je suis inquiete pour la location de voiture des tuyaux?? Merci :) | | | À: Nass92 · 27 mars 2019 à 16:00 Re: Petit circuit avec bébé en Sicile Message 2 de 9 · 1 320 affichages · Partager Bonjour, Ce circuit me semble tout à fait faisable, mais il ne me conviendrait pas. Vous faites beaucoup de km en passant par tous les points cardinaux (départ au nord, puis sud, est et retour au nord). Je conseille souvent de se limiter à une partie de l'île, la Sicile occidentale ou orientale. Et à partir du jour 12, je ne comprends plus trop votre comptage. Mais je répète que cela me semble faisable. Si possible pas en août, avec la foule ++ et BB dans la voiture... En ce qui concerne cette dernière, aucun problème si vous passez par un grand loueur et avez une carte de crédit. | | | À: Arianep · 27 mars 2019 à 21:03 Re: Petit circuit avec bébé en Sicile Message 3 de 9 · 1 295 affichages · Partager Bonjour, Ce circuit me semble tout à fait faisable, mais il ne me conviendrait pas. Vous faites beaucoup de km en passant par tous les points cardinaux (départ au nord, puis sud, est et retour au nord). Je conseille souvent de se limiter à une partie de l'île, la Sicile occidentale ou orientale. Et à partir du jour 12, je ne comprends plus trop votre comptage. Mais je répète que cela me semble faisable. Si possible pas en août, avec la foule ++ et BB dans la voiture... En ce qui concerne cette dernière, aucun problème si vous passez par un grand loueur et avez une carte de crédit.
Question bête une carte de crédit c est une visa premier par exemple ? | | | À: Nass92 · 28 mars 2019 à 9:52 Re: Petit circuit avec bébé en Sicile Message 4 de 9 · 1 288 affichages · Partager ????
Une carte de "credit" c'est une CB genre Visa où c'est marqué DESSUS, juste en dessous de TA ligne de chiffres !!!
Ton circuit est trop ambitieux, comme déjà remarqué. | | | À: PapJ59 · 28 mars 2019 à 10:48 Re: Petit circuit avec bébé en Sicile Message 5 de 9 · 1 286 affichages · Partager ????
Une carte de "credit" c'est une CB genre Visa où c'est marqué DESSUS, juste en dessous de TA ligne de chiffres !!!
Ton circuit est trop ambitieux, comme déjà remarqué.
Je me posais la question car j ai lu que certains ont eu des problèmes pour la location avec l’appellation carte de crédit sur place. Pour moi c'est évident mais vaut mieux passer pour une tâche que d'être ennuyé après.
Quelle est la partie trop ambitieuse? Je vous avoue qu'avec bébé ca va être bcp de balades de facon peu intensives. A priori l' Etna ça ne sera pas possible du fait de l'altitude... Des personnes qui l'aurait fait avec bébé de 18 mois? | | | À: Nass92 · 28 mars 2019 à 10:56 Re: Petit circuit avec bébé en Sicile Message 6 de 9 · 1 285 affichages · Partager Salut,
nous avons parcouru la Sicile...MAIS à 3 adultes, et en MAI... donc c'est très différent.
Tu peux t'en inspirer mais en tenant compte du monde, des T°, et surtout du petit.
C'est ici:
blogs.crespel.me/sicile/
cliquer sur chacun des 3 onglets en haut de page du blog.
il y a des liens à suivre vers mes avis sur TA.
à + | | | À: PapJ59 · 28 mars 2019 à 15:13 Re: Petit circuit avec bébé en Sicile Message 7 de 9 · 1 271 affichages · Partager J ai qd même app la banque pour savoir et j ai eu raison : est appelé carte de crédit uniquement celle à débit différée.... Si ça peut aider d autres personnes. Bonne journée. | | | À: Nass92 · 28 mars 2019 à 16:54 Re: Petit circuit avec bébé en Sicile Message 8 de 9 · 1 266 affichages · Partager Bonjour,
Il faut vraiment que sur votre carte "Visa ou autre" il soit bien noté : que c'est vraiment une carte de crédit sinon elle sera considérée comme une carte de "débit" et alors je pense d'après ce que j'ai lu : souvent : gros soucis sur place avec le loueur de voitures, autres assurances à payer sur place pour prendre possession d'un voiture de location alors  ...Perso : avons pas le même problème en Belgique avec notre carte "visa" toute simple....Sur notre carte de crédit Visa simple belge il est vraiment bien noté en relief : "crédit" sur une des faces, du coup jamais de soucis pour nous quand location de voiture à l'étranger....Mais d'après ce que je lis : les cartes françaises semblent souvent poser un problème sur place car il n'est pas noté "crédit" sur la carte.....
vraiment bien vérifier cela à mon avis  pour que pas de soucis sur place... | | | À: Nass92 · 29 mars 2019 à 19:32 Re: Petit circuit avec bébé en Sicile Message 9 de 9 · 1 249 affichages · Partager Nous partons en famille en Juillet en Sicile. J'appréhende aussi la location de voiture. Je te confirme qu'il te faut absolument une carte "à crédit", inscrit dessus pour pouvoir laisser la caution (j'ai contacté pas mal de loueur, connus/non connus) et tout est de toute façon inscrit dans leur politique. J'ai également contacté ma banque, mais perso je ne veux pas d'une carte à débit différé sur ma carte principale, meme si ce n'est que pour quelques mois, nous allons donc ouvrir un compte chez une banque en ligne, laquelle propose des cartes à débit différé (visa ou non) gratuite, que l'on peut résilier sans soucis. Ca sera juste le temps de quelques mois (pour qu'elle soit gratuite il te faut faire 1 ou 2 achats ou retrait je sais plus par mois). voilà si besoin de plus d'infos n'hésites pas, pour moi c'est la solution la plus adaptée à notre besoin et sans frais supplémentaire. Pour l'itinéraire, nous serons 10 jours pleins sur l'ile, nous nous sommes donc concentré sur l'est (arrivée et départ de Catane) ( Catane, agrigente, céfalu, milazzo/iles eolienne, région de l' etna) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |