Petit tour d'Europe en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour tout le monde, je pars en été 2009 pour un petit tour d'europe de 3ou 4 semaines en camping car, depart : . J'aurais voulu avoir des renseignements sur les lieux incontournables de chacun de ces pays. Si quelqu'un a déjà visiter au moins un de ces pays pourrait me donner juste quelques petits rensignements qui pourront surement affiner plus ou moins mes recherches. C'est un voyage qui demande beaucoup d'organisation et plus nous aurons d'informations sur ces pays, mieux sera notre périple. Les aires de service pour camping car doivent aussi se faire rares dans les pays de l'est, je ne sais pas si elles sont nombreuses. Merci par avance pour vos réponses.
IS Isaraph Regular ·
salut,

nous avons fait un tour d'europe pendant 6 mois cette année. Nous sommes passé par la hongrie et la slovenie entre autre. Pour plus d'infos jette un oeil sur notre site. http://www.aventureuse-balade.net/ ou contacte nous directement par mail rafisa@wanadoo.fr
rafisa
LA Lamoureuxm ·
bonjour, nous avons passé quelques jours à Vienne en novembre.Nous logions au camping de Klosterneuburg(Donaupark), le camping sauvage étant interdit en Autriche.La situation est idéale, le bus passant à côté du camping et dépose à la station de métro .Si vous disposez de vélos une piste cyclable longe le danube et après 10 km vous arrivez à Vienne où tout est prévu pour les 2 roues.En allemagne toutes les aires sont répertoriés dans les guides français et n'oubliez pas de vous arreter en Bavière et à Rothenbourg.Bon voyage
Lamoureux Michelle
SC Scalapcha ·
Bonjour Aratek,

Je vois que tu vas passer par la Pologne. Je te conseille de faire un léger détour par Cracovie (krakow), l'accès se fait par autoroute toute neuve (et oui vive l'Europe 😉 ). Pleins de belles choses à voir dans ce pays, non loin de Cracovie, une mine de sel à visiter, les fameux camps de concentration, la ville de naissance de Jean Paul 2 etc etc.

Bonne route, Et à bientôt pour suivre votre tour.

Pascal C.
JA Jalan22 Veteran ·
mes meilleur souvenirs d'Autriche en camping car : de la neige en août sur la route du Grossglockner (prévoir les polaires), Salzbourg et la rando des drei schwestern. Pas vraiment de bons souvenirs de Slovénie, Split et Dubrovnok en Croatie, Val d'Aoste, grands lacs et Dolomites en Italie.Camping sauvage en altitude dans les villages très haut perchés du val d'Aoste (prévoir les polaires aussi).
CA Caramaya ·
Joli balade en perspective

Je te conseil aussi Cracovie; qui est une trés belle ville Il y a aussi Budapest, qu'il faut faire absolument

il ne faut pas oublier les coins sauvages

Tu peux aller sur notre Blug, il y a plein d'info sur la Pologne Hongris Slovaquie on arrive d'un tour d'Europe de 7 mois en CC

http://caramaya.uniterre.com/

bonne route

Caramaya
caramaya

Similar discussions

You might also like