Tour d'Europe en couple
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Pour commencer je me présente. Nous somme un jeune couple de 22 et 20 ans ensemble depuis plus de 3 ans. Tout deux passionnés de voyage, de cultures et de langues étrangère on aimerais se lancé dans un tour d'Europe en camping-car. Comme vous pouvez vous en doutait nous avons pas trop de moyen donc on compte beaucoup sur les sponsors (sa nous dérange pas d'avoir des contraintes) et autres financements. Donc voila j'aimerais avoir des renseignements sur le cout que peut avoir un tel voyage et le différentes contraintes et choses au quel on ne penserait pas forcements. Nous pouvons partir entre 3 et 6 mois. Tout renseignement seras le bienvenue merci d'avance
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour Mathieu

Vous êtes jeunes, vous avez le temps... ne vous emm*rdez pas d'un camping-car, de recherches de sponsors (si vous pensez que quiconque vous paiera vos vacances en échange d'un gros bisou et d'un énième blog de ce genre, détrompez-vous) etc. Remplissez vos sacs, allez dans le premier aéroport, la première gare, le long de la première route, et voilà !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
VA Valmy31 Regular ·
Les voyages en camping car sont assez chers. - Le véhicule lui même, son assurance, et les frais d'entretien. 10000 euros - Le Gasoil, environ 12l au 100 soit environ 15 euros pour 100km et donc 1500 euros pour 10000km - un minimum pour une belle ballade en Europe. -Attention aux péages d'autoroute. Par exemple 10 euros / 100km en France donc 100 euros pour traverser la France du nord au sud. - le reste n'est pas cher: nourriture, gaz, parking, eau.

Je vous conseille d'éviter les camions aménagés sur une aussi longue période. Un vieux camping car est plus confortable, avec douche et chauffage. Il est aussi utile d'avoir un panneau solaire. Evitez les kilomètres, en ciblant par exemple l'Europe centrale et en évitant de trop bouger. En tout, cela coutera tout de même 15000 euros et vous pouvez espérer récupérer 5000 euros en revendant le camping car au retour.

Donc c'est un projet faisable mais vous devez travailler tous les deux un an en mettant beaucoup d'argent de côté pour le faire.
MA Martinglere Regular ·
Bonjour, Pour commencer je me présente. Nous somme(s) un jeune couple de 22 et 20 ans ensemble depuis plus de 3 ans. Tout (tous) deux passionnés de voyage, de cultures et de langues étrangère(s) on aimerais(aimerait) se lancé(lancer) dans un tour d'Europe en camping-car. Comme vous pouvez vous en doutait(douter) nous (n')avons pas trop de moyen(s) donc on compte beaucoup sur les sponsors (sa(ça) (ne)nous dérange pas d'avoir des contraintes) et autres financements. Donc voila(voilà) j'aimerais avoir des renseignements sur le cout(coût) que peut avoir un tel voyage et le(les) différentes contraintes et choses au quel(auxquelles) on ne penserait pas forcements(forcément). Nous pouvons partir entre 3 et 6 mois. Tout renseignement seras(sera) le bienvenue(bienvenu) merci d'avance

17 fautes 😛😮 !!! J'espère pour vous que vous maîtrisez mieux les langues étrangères! (je taquine 😛)

Je rejoins les avis précédents : bossez quelques mois, achetez vous un utilitaire d'occasion, jetez y un matelas, un jerrican et 1 camping gaz, faîtes du woofing sur la route et trouvez quelques "plans taf". Ce sera plus simple et ça vous coûtera nettement moins cher.

A+
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
BO Bongphilou Regular ·
Salut les jeunes, completement d'accord avec les interventions précédentes. Trouvez-vous un petit utilitaire à bon marché sur le coincoin et mettez-y de quoi dormir, faire la tambouille. Vous arriverez ainsi à vous faire plaisir, et à garder votre liberté dans vos déplacement pour un petit budget. Les utilitaires à petit prix ne manque pas sur le web : Ford transit, Vw T4, mercedes série 200, 300, Trafic. Les petites "camionnette" genre Renault express sont accessible pour quelques centaines d'euros. Le Kangoo est très bien. Même un vieux break peut faire l'affaire (ancienne Passat). Un camping car sera d'autant plus appréciable plus tard, quand vos finances seront plus confortable. De plus, vous aurez acquis une expérience très utile, qui vous permettra de choisir un camping car selon vos besoin.
TU Tuture Veteran ·
Je vais rajouter +1 aux propos precedents

Les vrais ccaristes ont tous commencé dans le Q d'une 4L - Ca permettra de jauger les aptitudes de mamzelle...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
BO Bongphilou Regular ·
Tuture a écrit : " Ca permettra de jauger les aptitudes de mamzelle...". c'est sur, et souvent Mzelle assure un max dans tous le s domaines. Et ainsi, on se retrouve avec des enfants pour qui vivre dans un "camion", est aussi naturel que de vivre dans un appartement en béton.
TU Tuture Veteran ·
Philou , je suis a Luang Prabang et dans pas longtemps je serai vers chez toi , avec non pas Mamzelle mais Mdame et 2 gamins qui vivent dans le camion depuis + de 3 ans.. Comme tu dis , des fois elles assurent.....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
BO Bongphilou Regular ·
Si tu vas au Kh et si tu as le temps, n'hésitez pas à passer à la maison. Nous sommes soit à PP, pas très loin de l'aéroport, soit dans la rizière à 50 km de PP par la N3; Si ça te dit, je te donnerais mon téléphone quand tu aura passé la frontière.
TU Tuture Veteran ·
Tankiou mec ! je te contacte apres le 22 nov , date ou on rentre
CA Caramel33 ·
Effectivement après pas mal d'heures a visité Google on pense partir dans un camion aménagé ça réduit pas mal le budget et nous somme que des débutants et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend 😕

(Pour mon orthographe je m'en excuse j'était un sacré petit c*n a l'école et voila ce que sa a donnait. Mais malgré tout j'essaye d'avoir un langage adapté au forum en écrivant plus ou moins "correctement" et n'écrit pas keske ou pk dans toute mes phrases. Pour les langues étrangères ma chérie suis des études de littérature en français, anglais et espagnol elle parle aussi couramment sa langue maternel le portugais et a des notions en allemand et en italien donc je pense que sa vas allez😎 ).

En tout cas merci pour les réponse utiles et très rapide de tous les membres🙂

Similar discussions

You might also like