Petit tour de Méditerranée: Grenade - Maroc - Algérie - Tunisie - Sicile - Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Nous souhaitons faire un petit tour de Méditérranée cet été en partant de Grenade en Andalousie (là où nous vivons) : Grenade - Maroc - Algérie - Tunisie - Sicile - Italie (ou Italie directement en fonction du budget bateau) - France, petit passage en Bretagne, puis retour en Andalousie par le chemin le plus court, soit en traversant l'Espagne. Tout ceci avec ma vieille 309 dans laquelle nous dormirons... Tout ceci avec un budget mini riquiqui... J'aurais aimé avoir des témoignages de gens qui ont fait ce parcours (ou du moins en partie), les pièges à éviter, les endroits tops géniaux où on peut dormir dans la voiture (avec la douche sur la plage), les bons plans, les mauvais, et puis aussi des informations sur la traversée en bateau, les prix, les compagnies... (pour faire soit Tunisie-Sicile-Italie ou directement Tunisie-Italie). Merci beaucoup beaucoup de ma faire part de vos expériences. En cadeau, je vous enverrai le petit film de ces vacances... ou quelques tapas si vous passez par Grenade...

Guillaume
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la frontiere maroc-algerie est fermée
SB Sbouby Regular ·
si tu fais le voyage dans l'autre sens ya pas de probleme

la frontiere tunisie algerie est ouverte

apres il faux contourner par le niger

et tu remonte par la mauritanie

sbouby
Sbouby
GR Gravurestam ·
SALUT/GUIOMEDEPUIS LOGTEMENT LA FRONTIERE MAROC ALGERIE ET FERMER. TU PEUT PRENDRE LE BATEAU ALICANTE ORAN .OU BIEN TU PEUT ARRIVE VERS TUNISIE ALGERIE ET LA BELLE ROUTE .OU BIEN MARSEILLE ALGERIE PAR BATEAU. LE SOYEZ BIEN CHEZ NOUS ABIENTOT IBRAHIM
GU Guiome ·
Effectivement, je crois que j'avais oublié cette histoire de frontière... Existe-t-il des bateaux qui font Alméria - Algérie ?

Et sur le reste du parcours, des infos, des idées ?

Merci

Similar discussions

You might also like