Petits campings aux Pays-Bas?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous pensons partir en camping car une dizaine de jours pour les Pays Bas en juillet. Nous faisons souvent du stationnement "libre", mais nous avons compris que cela parait compliqué dans ce pays.

Donc nous pensions aller dans de petits campings. Trouve t on facilement des petits campings à la ferme? Quel budget devons nous prévoir en moyenne pour une nuit et existe t-il un site qui les mentionnent ?

Je suis bien sur intéressée par quelques coins sympa ?

Merci à tous ! Laurence
VA Valmy31 Regular ·
Par experience, je ne crois pas que le sattionnement libre soit vraiment compliqué (sauf à Amsterdam bien sur ou le camping est quasi obligatoire). J'ai trouvé une fois un petit camping "genre à la ferme" très sympa et pas très cher (genre 15 euros) mais c'était par hasard en ayant vu des panneaux fléchés "camping".

Pour les adresses : http://www.campercontact.nl/
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Je n'ai pas vraiment planté la tente aux Pays Bas mais j'ai fréquenté quelques campings pour y avoir louer "des cabanes". Ça ressemble à des petits chalets en bois de différentes tailles. J'avais trouvé cette formule assez intéressante financièrement, et très agréable du point de vue environnement. J'en ai expérimenté 3, Duinhorst près de Den Haag (La Haye), St. maartensvlotbrug au dessus d'Alkmaar, je ne me souviens plus du 3ème. Je te laisse donc les coordonnées du site en question, ce qui te permettra peut-être de trouver ton bonheur. Tu verras c'est classé par régions et localités, c'est assez simple d'utilisation. http://www.trekkershutten.nl/Zoek_een_hut.html
MA Marievague17 ·
Bonjour, Je prépare un séjour de 3 semaines aux Pays Bas et j'ai vu, Lolor que vous y êtes allé en juillet ! Nous fréquentons les terrains de camping car en août vraiment trop de monde sur les aires. Pourriez vous me dire les campings que vous avez fréquenté pendant votre séjour et le coût svp ? je vous en remercie d'avance. Ce séjour est pour août 2013. Bonne fin de journée
LO LoloR Regular ·
Bonjour,

En effet, nous sommes bien partis aux Pays Bas en juillet une vingtaine de jours. Contrairement à ce que j'avais lu dans les différents forums nous n'avons eu aucune difficulté à nous poser la nuit hors camping. Nous avons profité de quelques aires, parking, tranquilles. Il n'y a franchement pas foule et hors mis Amsterdam ou nous avons dormi en camping, 36€ la nuit sans électricité, ni jetons de douche, serrés comme des sardines !

Dans la région de la Zeland, plus de monde, très sympa, on a passé deux nuits dans des petits camping " à la ferme", entre 15 et 20€.

Nous avons préféré les régions après la digue du Nord en remontant: La frise, la Flevoland. Plus traditionnelles à notre goût.

Bon voyage !
GA Gaby1981 ·
Bonjour,

je voudrais partir en camping une ou deux nuits avec les enfants dans deux semaines, en Zeelande. J'ai vu que vous y aviez campé aussi. Pourriez vous me communiquer les adresses des campings "à la ferme"? Merci
Gaby
LO LoloR Regular ·
Bonjour,

Désolée mais, je ne pourrais pas vous dire avec précision les deux camping à la ferme que nous avions fait. Nous sommes arrivés en fin d'après midi et n'y avons dans chacun dormi qu'une nuit. L'un était vers Renesse l'autre vers Veere. Les campings ne manquent pas, et pour fin juin il ne devrait pas y avoir beaucoup de monde.

Bon voyage

You might also like