Petits villages et parcs sur la côte est de l'Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bijour tt l monde.. je compte descendre dans le sud de l'espagne en longeant la cote méditérraneenne. Je compte naturellement passer par les grandes villes comme Valence ou Alicante mais j'aimerais surtout connaître des noms de pti bleds sympas ou des parcs nationnaux enfin des trucs un peu plus nature...Sur le site du Routard pour la zone espagne sud qui va pour eux de valence a algeciras, ils ne parlent que de seville cordoue et grenade.La cote sud est serait elle completement betonee et ininterressante??? merci de me renseigner!!!
saimonn
BL Blate Regular ·
La cote sud est serait elle completement betonee et ininterressante?

Et oui, c'est plus ou moins vrai. Mais il y a tout de meme des coins sympas comme la reserve Calblanque ente cartagene et La Manga (a eviter !)...euh peut etre pas pour longtemps car ces politiques vourdraient faire constuire...

sinon le long de la cote il y a des villages tranquilles, et des endroit relativement sauvages...en hiver...

en ete, la cote est prise d'assault, vu les temperature a l'interieur des terres... hier, il devait faire dans les 40 deg a l'ombre par chez moi !!
GA Gaviota Regular ·
Bonsoir, si on s'éloigne seulement d'une dizaine de kms de la côte, on trouve des coins tranquilles.En principe, le plagiste reste sur "la plage"!!! La Costa Brava:Tossa, Cadaquès. La Costa Dorada:Cambrils, Peniscola, le delta de l'Ebre(parc national), Morella La Costa Blanca:Guadalest, Penon d'Ifach, Elche La Costa del Sol:las Alpujarras, Picacho de Veleta, Nerja, Ronda, Antequera avec El Torcal(formations calcaires spéciales). Bonne route!!!
gaviota
OR Oracio Regular ·
J'ai bien aimé ces 2 parcs sur la cote mediterranée: Au sud de Tarragona, le Parc Naturel du Delta del Ebro. Plages, riviere, zones humides, oiseaux. A l'est de Almería, le Parc Naturel du Cabo de Gata Belles criques et beaux petits villages cotiers, comme Las Negras ou Agua Amarga

Les 2 sont des coins tranquiles, mais je suppose qu'en Aout ils seront très visités.

Oracio

Similar discussions

You might also like