Peuples autochtones comme thème d'un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, je suis nouveau sur sur ce forum que je trouve d'ailleurs formidable grâce aux infos données par ses membres.🙂 J'ai 18 ans et mon rêve est de faire le tour du monde ayant pour thème principale : les peuples autochtones. Je souhaite donc découvrir mayas, aborigènes, etc.... J'ai déja fait un voyage au mexique pour cette raison justement.

Je souhaite faire le tour du monde dans 2 ans, après mes études! CE n'est pour l'instant qu'un vaste projet bien sûr... Mon but est de le faire seul et j'ai justement besoin d'infos: faut-il avoir un très bon niveau en langue pour faire un tel voyage? Je parle l'anglais et l'espagnol niveau bac disons lol, plutôt moyen...mais je pense qu'on apprend très rapidement après quelques semaines.

Ensuite partir comme ça à "l'aventure" se pose le problème du logement, comment faites-vous pour trouver de quoi dormir? je veux dire, comment faites-vous pour vous faire inviter chaque soir? C'est peut-être stupide comme question mais bon...

Pour trouver un travail( ce qui représente quand même de gros avantage, permet de se refaire de l'argent.) il faut s'y prendre avant de partir ou faire les démarches sur place?

Concernant les questions sur le budget, j'ai déja regardé un peu sur le forum ;-)

J'espère réaliser ce rêve un jour, je me vois déja en parler autour de moi...Aïe!!

Merci
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien
FL Fleurduprint ·
c' est pas aussi compliqué que ça je crois en premier lieu c' est d' etre eb contact avec les populatins et vous verrez comme c' est simple on' a voyagé dans beaucoup de pays dont on n' a pas appris leurs langues un poit interessant c' est la chaleur humaine vous avez un grand projet il faut y croire moi j' y pense le faire mais peut etre si on pourrait s' entendre a rapprocher nos dates a bientot
MA Manouchko Regular ·
mais le fait de pas avoir appris leur langue n'a pas représenté un réel problème? même si je sais qu'il existe enormement de moyen pour se faire comprendre...tu passes quand même des moments fantastique j'imagine?!

C'est vrai que ça m'intéresse de partir avec une autre personne mais je ne pense pas partir avant 2 ans😐 Le temps de réunir l'argent de finir mes études mais il n'est pas impossible que la date soit avancée... Je ne sais pas si ça t'intéresse...DE toute façon je ne suis pas sûr à 100% mais c'est pour avoir une idée😉
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien

Similar discussions

You might also like