Bonjour à tous, je suis nouveau sur sur ce forum que je trouve d'ailleurs formidable grâce aux infos données par ses membres.

J'ai 18 ans et mon rêve est de faire le tour du monde ayant pour thème principale : les peuples autochtones. Je souhaite donc découvrir mayas, aborigènes, etc.... J'ai déja fait un voyage au
mexique pour cette raison justement.
Je souhaite faire le tour du monde dans 2 ans, après mes études! CE n'est pour l'instant qu'un vaste projet bien sûr... Mon but est de le faire seul et j'ai justement besoin d'infos: faut-il avoir un très bon niveau en langue pour faire un tel voyage? Je parle l'anglais et l'espagnol niveau bac disons lol, plutôt moyen...mais je pense qu'on apprend très rapidement après quelques semaines.
Ensuite partir comme ça à "l'aventure" se pose le problème du logement, comment faites-vous pour trouver de quoi dormir? je veux dire, comment faites-vous pour vous faire inviter chaque soir? C'est peut-être stupide comme question mais bon...
Pour trouver un travail (ce qui représente quand même de gros avantage, permet de se refaire de l'argent.) il faut s'y prendre avant de partir ou faire les démarches sur place?
Concernant les questions sur le budget, j'ai déja regardé un peu sur le forum ;-)
J'espère réaliser ce rêve un jour, je me vois déja en parler autour de moi...Aïe!!
Merci