Peur de l'avion!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour a tous je pars le 2janv pour punta cana donc 5 heures de vol....et je dois vous avouer que j'ai vraiment une phobie concernant les avions😊....dus fais je ne suis pas encore capable d'aprécier mon départ prochain....😕

est ce que parmis vous des gens ont deja eu peur de l'avion et on trouver des trucs pour la surmonter....car les voyages ces ma passion et je ne voudrais pas en venir a ne plus vouloir voyager...

merci beaucoup a l'avance!!!!!
carnival fascination janvier 2004 ncl gem mars 2012 ncl gem mars 2013
TH Thv2001be Globetrotter ·
Hello. Simple question: est-ce ton premier vol ou en as-tu déjà fait avant? Moi la première fois, j'étais seul et j'avais 14 ans. Pas la peine de dire que j'étais très stressé mais une fois le décollage effectué, ça allait déjà mieux 🙂
@+ Thibaut
CH Choudoune Regular ·
mais non c bien ca le pire c pas mon premier vol......

c vraiment irrationnel...je ne suis pas capable de me controler....
carnival fascination janvier 2004 ncl gem mars 2012 ncl gem mars 2013
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

en France, il y a des stages de sensibilisations pour ce genre de problème, renseignes toi auprès de la compagnie que tu empruntes.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
LA Lahaut Veteran ·
🙂Les crashs d'avion c'est comme gagner au loto cela n'arrive qu'aux autres c'est comme cela que je n'ai pas peur de prendre l'avion !!😉 Pour moi, en France, j'ai surtout peur que l'avion ne décolle pas à cause d'une gréve des pilotes, des bagagistes ou des controleurs aériens !!!😠😠😠
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
CH Choudoune Regular ·
merci a tous....

mais est ce que vous avez des trucs pour que j'ai moins peur....
carnival fascination janvier 2004 ncl gem mars 2012 ncl gem mars 2013
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 Alors, des trucs pour que tu aies moins peur....je cherche....mets toi côté hublot, tu regardes le paysage

La beauté des nuages, les bateaux que tu devines sur l'océan.

ou essayes de passer les 5 heures dans les toilettes dans l'obscurité.....non, ce n'est pas un bon plan.

regarde les autres passagers, et essaye d'en trouver un qui meurt de trouille, plus que toi, celà va te faire rigoler, et tu n'y penseras plus.

Dis-toi, qu'il y a beaucoup plus d'accidents en voiture.....

tu vas voir, les hôtesses sont ravissantes, et elles n'ont pas peur., et puis, discute avecton voisin ou voisine, çà passera le temps.

et n'oublie pas de mettre les tongs sur les chaussures pour être prêt à l'aéroport, il fait chaud là bas.

Allez, bonne année, et ne te prends pas la tête.
CH Choudoune Regular ·
merci entk si je n'aie pas moins peur je vais au oins bien rigoler....et je dois m'habituer si je veux aller de votre coté un de ces jours !!!!!
carnival fascination janvier 2004 ncl gem mars 2012 ncl gem mars 2013
CO Comi Regular ·
pas de problèmes j'avais une peur atroce et on m'a conseillé: nux vomica 9CH 2 ou 3 granules une heure avant, le chewing gum bien sur et j'ai mis les trucs dans les oreilles pour le decollage et je n'ai pas eu peur du tout! par contre je n'ai pas regardé par le hublot au depart mais un peu plus tard et apres on oublie qu'on est dans un avion c'est comme le train! et tout s'est bien passé par contre en revenant à Paris on sent le decalage horaire on est plus fatigué mais ça n'a rien à voir avec la peur de l'avion!! si tu arrives à dormir au retour ce sera bien! moi je n'ai pas pu

courage et bon voyage comi
comi
CH Christiang Globetrotter ·
Quelques astuces de base : Si tu a peur des crashs, tu te mets à l'arrière de l'avion, car c'est là qu'il y a les survivants ! Si tu as peur des terroristes, tu emportes une bombe avec toi... car statistiquement, il est prouvé qu'il n'y a jamais deux bombes dans le même avion ! Si tu as peur des trous d'air, tu les manges en vol en emportant un morceau d'Emmenthal. Si tu es claustrophobe, tu emportes un marteau pour casser un hublot en vol (un peu d'air frais est toujours le bienvenu à 10000 mètres d'altitude) ou tu demandes à ton agence de voyages de te réserver un vol sur un avion avec toit ouvrant (s'ils n'en ont pas, au moins ça les fera rire) .ou autre possibilité : Tu emportes un volant de voiture que tu fixes sur le dossier du siège de devant pour te donner l'illusion de conduire...(avec un klaxon au centre du volant de préférence, ça mettra l'ambiance dans l'avion)

Si tout cela ne fonctionne pas, je renonce à t'aider, car il ne reste alors plus que la psychanalyse... ou le voyage en train !

Bonne année 2007 quand même !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Super comme argument, ça fait du bien de rire de bon matin .😉😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 et tu sais c'est pire pour moi, car je traverse tout l'Atlantique, pour aller de Paris en REP DOM.

C'est ce qui t'attend, si tu viens en France, mais tu seras rôdé.
CH Cheridoune Regular ·
Bonjour choudoune, ben pratiquement le meme nom et la meme peur, moi aussi j'ai une peur bleu de l'avion et moi aussi je part en janvier pour cuba le 11 exactement, pour ce qui est de passer ma peur et bien pour le moment j'ai tellement hate d'etre sur la plage que je ne fait que penser a ca quand j'en parle aux autres, et le soir quand je me couche et ben j'engoise, le matin meme du depart j'ai super hate de partir pour prendre l'avion un coup les portes traversées et qu'on attend pour entrer dans l'avion ben je peut facilement aller faire pipi(rien sort quand je m'assie sur la toilette)au moin 12 fois, je me controle quand meme bien, par les années passées je prenais des gravols 2 (1 hre avant le decolage)j'ai jamais dormis mais ca me calme, (je crois en tout cas faudrais demander a mon chum)le decolage c'est l'enfer et un coup dans les airs tout vas bein meme les turbulances(maintenant que je sais c'est quoi, le deuxieme vol que j'ai fais j'ai vécu mes premieres tubulances ca été l'enfer je croyais qu'on crashais, mais maintenant tout va pas pire) l'aterissage c'est l'enfer aussi, tant et aussi longtemps que l'avion roule pas a 30 km/h. Mais pour cette année j'ai consulter mon doc et je lui ai raconter le calver que je subissait et que je fesait subir a mon chum (je l'envoye promener au decolage et l'aterissage a chaques fois) et il m'a prescris des calmant j'ai pas encore été les chercher mais il m'a bien expliqer d'en prendre un le soir avant le depart vers 9:00 pm et l'autre en arrivant a l'aeroport et que meme si on pognait une poche d'air de 3000 pieds en vol ben ca ne me derangerais meme pas je suis supposer trouver tout cool pendant le vol. Je vais essayer dans moin de 2 semaines le test car en juin 2008 on part la belle famille au complet pour l'Italie, un vol de 7:00 au dessus de l'atlantic et de 8:00 pour le retour.Pour lemoment je profite de parler que je part bientot et que j'ai hate d'etre sur la plage avec om pina colada et on verra le soir vant de partir le resultat des calmants, meme que on doit se presenter a l'aeroport a 3:00 am pour décoler donc je doit quitter la maison a 2:30 am donc on ne se couche pas, je devrais etre capable de dormir dans l'avion avec la fatigue du travail de la journée et les clamants.

Bonne chance et pour le moment concentre toi sur la plage et le soleil chaud que tu vas profiter dans 6 jours.
cheridoune
CH Choudoune Regular ·
merci cheridoune je t'en donne des nouvelles amonretour
carnival fascination janvier 2004 ncl gem mars 2012 ncl gem mars 2013
LA Lasso ·
es tu croyant? si oui confie toi à dieu et dis toi qu'il te protègera.tu verras qu'une fois dans l'avion tu te sentiras beaucoup mieux
LA Lamb ·
bonjour, j'ai toujours eu peur de l'avion, et l'ayant pris des centaines de fois et ayant vécu différentes péripéties en vol, je sais maintenant prendre sur moi, connaissant les limites d'un avion... primo, je ne voyage que sur des compagnies régulières et surtout connues pour leur entretien et leur suivi, quitte à payer + cher... Bon courage à vous
lamb

Similar discussions

You might also like