Peur en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour!

et oui, je fais partie de ces nombreuses personnes qui ont peur en avion... En fait, une fois dedans ca peut aller mais j'appréhende beaucoup les escales, les transits, etc. Je m'envole dimanche pour l'Inde (Escale a Paris puis 10h de vol) et j'aurais besoin de conseils! Je pensais peut etre prendre un somnifere histoire d'ecourter un peu le trajet mais n'en ayant jamais pris je ne sais pas si c'est tres conseillé... Connaissez vous des medicaments efficaces? ou tout simplement quelques bons conseils?

Merci!!
MA Maitairoa Globetrotter ·
http://voyageforum.com/...me=&sb=post_time;

... et tu cliques en bas sur le bouton Rechercher
LU Ludmimi ·
Le lien que tu m'as donné ne fonctionne pas...
CY CyrilleG Globetrotter ·
Tu peux tout simplement faire une recherche en utilisant la fonction "rechercher" de VF et les mots "peur en avion", tu auras des dizaines de réponses.

Cette conversationt revien très très souvent, il suffit de regarder un peu les anciens messages...

Bon voyage
Cyrille
TH Thv2001be Globetrotter ·
Faire gaffe avec les somnifères. Les effets secondaires sont parfois.... surprenant. 🤪
@+ Thibaut
LU Ludmimi ·
c'est à dire???
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'ai pris du Zolpidem pendant une diazine d'années au point de devenir dépendant. Alors comme effets secondaires, disons: confusion mentale, somnolence, troubles de mémoire et de concentration, insomnie, dépendance psychique et physique, troubles de la perception allant jusqu'à des phobies, des réactions maniaques et d'autres manifestations psychotiques, et parfois des convulsions.
@+ Thibaut
LU Ludmimi ·
Hummm ca donne envie tout ca!!! Je sais bien que tous ces medocs sont mauvais à long terme mais je me disais que juste une fois... ou peut etre + un tranquillisant??
FE Feradie Regular ·
le som 🙁nifere, c'est pour 10 h..

pas 10 ans ! ! !😏
Je suis chauve et je souris ! Daniel
CH Chanti ·
Bonjour, je te suggère l'hypnose! C'est fantastique et ça fonctionne! Je serai en France en novembre seulement, j'aurais pu te faire une session, mais là tu pars bientôt... Je peux te donner des petits exercices à faire si cela t'intéresse...

Entre autre, il s'agit que tu choisisses un temps et un lieu pour te détendre; qq jrs avant de partir. Tu peux prendre le temps de te détendre, de respirer, relaxer et t'imaginer dans un endroit ou tu te sens vraiment bien; ex; plage, bord de l'eau, montagne... à toi de trouver ton endroit de rêve et pourquoi pas devant le Taj Mahal! ET tu respires en t'imaginant la afin d'atteindre un très haut niveau de détente. Tu pourrais associer une musique a ton temps de détente et tu pourrais l'écouter. Tu peux également te dire des phrases genre: je me détends, au fur et à mesure je suis de plus en plus calme, serrein, dans un état total de bien-¨être, lorsque j'entends cette musique; je me sens détendu... ET tu peux t'imaginer en train d'arriver à l'aéroport; écoutant ta musique, serrein, et en embarquant dans l'avion, toujours serrein, et lors du décolage... Tu refais l'exercice qq fois et tu le fais également lors du jour J. Alors, tu te remets dans cet état de bien-être en écoutant ta musique, lorsque tu arrives pour de vrai à l'aéroport, dans l'avion... et tout devrait bien se passer!

Tu peux toujours prendre un Gravol si tu trouves que cela ne fait pas assez effet, ça endort et sans effet secondaire! Mais tu sais que nos pensées ont une très grande influence sur nos réactions, alors pense positif!!!

J'espère que ma session d'hypnose virtuelle t'a plu! Si oui, tu peux toujours m'aider à ton tour; je serai en France du 5 au 18 nov. pour un congrès internationnal à la fac de médecine de Paris, et je me cherche un logement pas cher! J'irai donner un atelier sur l'utilisation des métaphores... Et je dois tout payer!!! Et en final; je te dis bon voyage en Inde; c'est magnifique; j'ai adoré! Chanti
Chanti
LU Ludmimi ·
Merci beaucoup pour cette petite seance virtuelle!! c'est tres gentil a toi! C'est sur je dois me detendre. En fait, mon stress vient je crois du fait que cette semaine en Inde est le debut d'une plus grande aventure puisque je pars ensuite pour un an fin novembre avec mon copain qui est expatrié la bas!

Je vais essayer d'appliquer tes conseils...

Et si on peut echanger sur ton voyage en Inde, c'est avec plaisir!!

A bientot
CH Chanti ·
Bienvenue ! et pour l'inde; j'y suis allée 35 jours il y a 14 ans, j'imagine que ça bien changé! N'empêche que j'ai adoré. Ce qui est le plus difficile, c'est l'odeur qui te vient au nez lorsque tu débarques de l'avion... après ça va mieux. Je ne peux pas trop te jaser, je cherche un loft ou apt pour Paris en novembre...

Bon voyage et profites en pleinement, la vie passe si vite, et la c'est le temps de voyager alors que tu n'as pas encore d'enfant, je suppose, en tous les cas, c'est un peu plus difficile lorsque tu as des membres de ta famille qui aiment moins ou pas voyager... Bye! Chanti
Chanti
JE JeanFabien ·
Moi j'avais arreté de voyager en avion parce que la peur était plus forte que mon désire de voir la mer en hiver, j'ai consulté un thérapeute et en une seule rencontre avec George Wright de deux heures et il ma donné un cd avec des méditations à écouter avant de partir en pendant j'arrive à prendre l'avion sans aucune peur en avion ni inconfort depuis déjà 3 ans. J'ai pu besoin d'alcool dans l'avion ni médicament. Et maintenant je regarde pour partir en Inde moi aussi en avril 2009.
Jean voyage un coup
HO Hobbo ·
la peur n´éloigne pas le danger

You might also like