Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il peut arriver au plus grave en prenant l'avion en ayant un rhume? Car comme je sais que les pilotes, hôtesses de l'air et stewards sont en congé maladie en ayant un simple rhume ou une otite je ne sais plus, bref c'est qu'il doit vraiment avoir des risques. Mais lesquels?
Je suis à regarder pour céduler un voyage dans le sud à l'hiver 2015. Nous regardons pour le Grand Bahia Principe El Portillo de Samana. Jai 2 enfants de 5 et 8 ans et avoir un complexe familiale est un critèque très important.
J'aimerais avoir vos commentaires sur ce resort ou d'autres suggestions...Le mexique, la Jamaique nous intéresse aussi,
Merci
J'aimerais avoir vos commentaires sur ce resort ou d'autres suggestions...Le mexique, la Jamaique nous intéresse aussi,
Merci
Bonjour a tous.
Je vous solicite aujourd'hui car j'ai l'occasion de pouvoir me rendre a new york en octobre/novembre 2012 pour un sejour d'une semaine avec ma femme et mon fils qui aura 18mois.Je suis super fan des etats unis depuis des années et je passe mon temps a me documenté sur ses destinations enfin bref...
J ai enfin convincu ma femme, le budjet esr bloqué, les vacance aussi...mais ma grande peur de l'avion resurgi!j ai deja pris l'avion 3 fois,1er j avais 15ans pour aller en martinique tres bien passer,2e il y a 6 ans avec ma femme pour djerba 3h d angoise mais j'ai reussi a me contenir et derniere en date il y a 3 ans pour notre voyage de noce un paris nice pour aller retrouver notre bateau de croisiere et 1h de stress mechant dont une crise d angoise au retour au decollage a nice.
Ma femme ne voulé plus prendre l avion avec moi disant que c'est moi qui lui fesait peur, donc cette fois ci il faut de j'assure!Je sais que vous n aite pa des psycologue ou autre mais j aimerai connaitre les truc et astuce de personne dans le meme cas que moi.J adore voyager et j ai vraiment envie de faire decouvrir le monde a mon fils mais cette peur me bouffe la vie.
Merci a tous ceux qui me lirons.🙂
j ai une peur bleu de partir en avion ya t il quelqun qui porrais m aider pour ça
Au secours! Je pars à Cuba du 4 au 11 mars et je suis absolument terrifiée de prendre l'avion. Je n'en suis pas à mon premier voyage, mais j'évite habituellement de voyager en avion.Je vous jure, si Cuba se faisait en voiture, je le ferais!
La dernière fois que j'ai pris l'avion c'est il y a 2 ans pour la RD et je n'ai pu revenir à cause d'une pneumonie, j'ai dû rester là-bas à l'hôpital 1 semaine de plus. Je ne crois pas que cela me fasse peur, c'est vraiment d'être dans l'avion. Je suis vraiment claustrophobe. De plus, je voyage avec une compagnie inconnue Sunwing, vous connaissez ?
J'ai des ativants pour me calmer un peu, mais je vous dis, ça fait des semaines que je n'en dors pas! J'ai déjà fait une thérapie, mais ça persiste...
AU SECOURS!!!!😮
Bonsoir à toutes et à tous
Voilà dans qq jours (dimanche) pour être précis je prends l'avion (pour une durée de 2h45)et j'ai très très peur, je n'en dors plus, et qd j'y pense j'angoisse Mais bon je m'étais renseignée pour y aller en voiture trop trop long et puis selon les stat bien plus dangereux Ainsi j'ai pris mes billets
J'ai déjà pris l'avion mais mm si cela c'est à peu près bien passé, j'ai peur tout le long du voyage. Déjà qd on embarque et que els hotesses nous montrent les consignes je transpire. Après qd c'est fini et que je sais que l'on va décollé j'angoisse, et puis l'avion s'élance sur la piste et là horreur: sueur, je deviens pale, je m'accroche aux aucoudoirs... Et puis l'inclinaison de l'avion fait que je ferme les yeux. Une fois que l'avion est en position stable, je n'arrive pas à me détendre... Seule chose que j'aime bien c'est l'atterrissage car on se rapproche du sol (en plus peu d'essence dans le réservoir...)
J'aimerai avoir vos avis, conseils si vous êtes dans le même cas que moi. Et pui j'ai plusieurs questions: on m'a dit qu'il était bien de prendre un MP3 (j'ai déjà essayer de me concentrer sur un livre, je peux pas). A t on le droit de brancher son MP3 tout le long du voyage (surtout au décollage pour éviter d'entendre le bruit des réacteurs?) le seul voyage que j'ai fait été sur une lowcost là je aprs avec une compagnie régulière : Royal Air maroc Avez-vous déjà pris cette compagnie? Est-elle bien? Les hotesses sympas? Pour un voyage de -3h, a -ton droit à un repas? à voir un film? Médicaments? on m'a parlé de lexomil, vous connaissez? Ou y a til un pt somnifère? J'adorerais genre monter dans l'avion, et faire un dodo (le rêve)
Voilà merci infiniment pour vos réponses, soutiens...
Voilà dans qq jours (dimanche) pour être précis je prends l'avion (pour une durée de 2h45)et j'ai très très peur, je n'en dors plus, et qd j'y pense j'angoisse Mais bon je m'étais renseignée pour y aller en voiture trop trop long et puis selon les stat bien plus dangereux Ainsi j'ai pris mes billets
J'ai déjà pris l'avion mais mm si cela c'est à peu près bien passé, j'ai peur tout le long du voyage. Déjà qd on embarque et que els hotesses nous montrent les consignes je transpire. Après qd c'est fini et que je sais que l'on va décollé j'angoisse, et puis l'avion s'élance sur la piste et là horreur: sueur, je deviens pale, je m'accroche aux aucoudoirs... Et puis l'inclinaison de l'avion fait que je ferme les yeux. Une fois que l'avion est en position stable, je n'arrive pas à me détendre... Seule chose que j'aime bien c'est l'atterrissage car on se rapproche du sol (en plus peu d'essence dans le réservoir...)
J'aimerai avoir vos avis, conseils si vous êtes dans le même cas que moi. Et pui j'ai plusieurs questions: on m'a dit qu'il était bien de prendre un MP3 (j'ai déjà essayer de me concentrer sur un livre, je peux pas). A t on le droit de brancher son MP3 tout le long du voyage (surtout au décollage pour éviter d'entendre le bruit des réacteurs?) le seul voyage que j'ai fait été sur une lowcost là je aprs avec une compagnie régulière : Royal Air maroc Avez-vous déjà pris cette compagnie? Est-elle bien? Les hotesses sympas? Pour un voyage de -3h, a -ton droit à un repas? à voir un film? Médicaments? on m'a parlé de lexomil, vous connaissez? Ou y a til un pt somnifère? J'adorerais genre monter dans l'avion, et faire un dodo (le rêve)
Voilà merci infiniment pour vos réponses, soutiens...
Ex- agent de voyages, guide accompagnatrice, passionnée du voyage, depuis une quinzaine d'années, j'ai développé une violente phobie de l'avion (crises de spasmophilie, de panique dans l'avion).
J'ai suivi une soi -disant thérapie comportementale cognitive, atterri et décollé à plusieurs reprises dans les cabines de pilotage (merci les crews). J'ai réussi à surmonter l'an dernier sur de moyens courriers mais voilà: je pars en Equateur fin juin. Et je commence à paniquer (pour mon mari et mes enfants..)
Si vous avez des trucs, ou le médicament capable de m'assomer pendant une quinzaine d'heures, merci de vos témoignages.
Cordialement
Monique. et aujourd'hui, mon esprit m'enchaine....
Bonjour a tous.
Voilà, je me prépare a partir pour le belgique prochainement, j'Ai besoin de conseille car j'ai la peur bleu de l'Avion je vais avoir 40 ans et j'ai toujours dit que jamais j'irais dans un avion je panique juste a l'idée de les voirs.
J'aimerais savoir comment voyager sans capoter ha ha ha ql compagnie prendre et ou m'assoire, voyager de jour ou soir, je ne veux pas faire d'escale déjà embarquer une fois va être déjà bcp pour moi.
Existe t'il des endroits ou je pourrais aller voir l'intérieur d'un avion pour me sécuriser je vous le dit j'ai horriblement peur, je vais en belgique par amour non mais faut tu etres en amour pour affronter une si grosse peur.
merci pour l'aide
déjà la panique moi
Voilà, je me prépare a partir pour le belgique prochainement, j'Ai besoin de conseille car j'ai la peur bleu de l'Avion je vais avoir 40 ans et j'ai toujours dit que jamais j'irais dans un avion je panique juste a l'idée de les voirs.
J'aimerais savoir comment voyager sans capoter ha ha ha ql compagnie prendre et ou m'assoire, voyager de jour ou soir, je ne veux pas faire d'escale déjà embarquer une fois va être déjà bcp pour moi.
Existe t'il des endroits ou je pourrais aller voir l'intérieur d'un avion pour me sécuriser je vous le dit j'ai horriblement peur, je vais en belgique par amour non mais faut tu etres en amour pour affronter une si grosse peur.
merci pour l'aide
déjà la panique moi
Bonjour à tous
Je pars dans deux jours en Martinique et la panique m'envahie. Au point ou je ne sais même pas si j'arriverai à monter dans l'avion. J'essaye pourtant de me raisonner mais rien n'y fait.😕 La peur panique de cet engin et des 9 heures de vol. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà vécu ce genre de malaise, si oui comment faire ?
Merci d'avance de vos réponse.
Je pars dans deux jours en Martinique et la panique m'envahie. Au point ou je ne sais même pas si j'arriverai à monter dans l'avion. J'essaye pourtant de me raisonner mais rien n'y fait.😕 La peur panique de cet engin et des 9 heures de vol. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà vécu ce genre de malaise, si oui comment faire ?
Merci d'avance de vos réponse.
je pars pour la Floride en avril, ce sera la première fois que je prends l'avion seule et je suis anxieuse...qu'elqu'un aurait des trucs pour remédier à cette à cette peur"insensée"...😕venez à mn aide svp...merci!...lisez ceci! J'espère que ça vous rassurera un peu. 😉
L'année 2006 a été la plus sûre de l'histoire de l'aviation civile (06/02/2007 17:35)
"2006 a été l'année la plus sûre" de l'aviation civile, a affirmé mardi le directeur général de l'Asociation internationale du transport aérien (IATA), Giovanni Bisignani. "Il y a soixante ans, nous transportions 9 millions de passagers et nous enregistrions 800 décès par an. Nous avons le même nombre de décès en 2006 alors que nous avons transporté 2, 2 milliards de voyageurs", a souligné M. Bisignani, lors d'une conférence de presse au siège de la compagnie Royal Air Maroc (RAM). Il s'est félicité de la réduction de 50 pc du taux d'accidents en 2006 par rapport à 1996. Selon lui, le "taux de perte de coque par millions de secteurs parcourus (pertes d'avions par millions de vols) a été ramené à 0, 65 contre 1, 32 en 1996". "Notre objectif est de ramener le taux à 0, 49 d'ici la fin 2008", a-t-il souligné. Il y a eu en 2006, 21 accidents qui ont causé la mort de 858 personnes. (NLE)
L'année 2006 a été la plus sûre de l'histoire de l'aviation civile (06/02/2007 17:35)
"2006 a été l'année la plus sûre" de l'aviation civile, a affirmé mardi le directeur général de l'Asociation internationale du transport aérien (IATA), Giovanni Bisignani. "Il y a soixante ans, nous transportions 9 millions de passagers et nous enregistrions 800 décès par an. Nous avons le même nombre de décès en 2006 alors que nous avons transporté 2, 2 milliards de voyageurs", a souligné M. Bisignani, lors d'une conférence de presse au siège de la compagnie Royal Air Maroc (RAM). Il s'est félicité de la réduction de 50 pc du taux d'accidents en 2006 par rapport à 1996. Selon lui, le "taux de perte de coque par millions de secteurs parcourus (pertes d'avions par millions de vols) a été ramené à 0, 65 contre 1, 32 en 1996". "Notre objectif est de ramener le taux à 0, 49 d'ici la fin 2008", a-t-il souligné. Il y a eu en 2006, 21 accidents qui ont causé la mort de 858 personnes. (NLE)
Bonjour à tous,
Je laisse ce message pour trouver un peu de réconfort! :) Grande habituée des voyages en avion depuis toute petite, j'ai toujours adoré ça, surtout l'atterrissage et le décollage.
Mais voilà, à ma grande peine, depuis quelques années, j'ai peur de prendre l'avion.....
Je l'ai quand même pris depuis (une fois pour aller a SF, une fois pour me rendre a Tahiti et une autre pour visiter NY), mais toujours angoissée.
Je pars à NY dans 4 semaines et le stress monte, j'ai l'impression que cela empire même!
Si quelqu'un pouvait trouver les mots ;)
Merci a tous,
Gaelle
Je laisse ce message pour trouver un peu de réconfort! :) Grande habituée des voyages en avion depuis toute petite, j'ai toujours adoré ça, surtout l'atterrissage et le décollage.
Mais voilà, à ma grande peine, depuis quelques années, j'ai peur de prendre l'avion.....
Je l'ai quand même pris depuis (une fois pour aller a SF, une fois pour me rendre a Tahiti et une autre pour visiter NY), mais toujours angoissée.
Je pars à NY dans 4 semaines et le stress monte, j'ai l'impression que cela empire même!
Si quelqu'un pouvait trouver les mots ;)
Merci a tous,
Gaelle
La peur de prendre l'avion est un sujet qui revient régulièrement sur ce forum.
Je signale aux personnes concernées un livre qui pourrait les intéresser :
Marie-Claude Dentan, Michel Polacco, et Noël Chevrier : Comment ne plus avoir peur en avion - Livre de Poche n° 10009 - 320 pages.
Ce livre reprend les thèmes abordés lors des stages pour "avionophobes" organisés par Air France. Les trois auteurs sont respectivement : responsable du programme "Apprivoisez l'avion" d'AF; journaliste; commandant de bord à AF.
Marie-Claude Dentan, Michel Polacco, et Noël Chevrier : Comment ne plus avoir peur en avion - Livre de Poche n° 10009 - 320 pages.
Ce livre reprend les thèmes abordés lors des stages pour "avionophobes" organisés par Air France. Les trois auteurs sont respectivement : responsable du programme "Apprivoisez l'avion" d'AF; journaliste; commandant de bord à AF.
Bonjour à tous et à toutes,
Dans quelque semaines, je vais prendre pour la première fois l'avion. Quand j'étais petite j'ai déjà monté dans des petits avion privé, ulm et j'ai même déjà fais du planeur 😉. ( c'était trop classe ) Mais la, je ressent une forte angoisse de prendre un gros avion ( boeing 747 de chez Ryanair) . Certains dise que Ryanair propose des prix bas grâce au manque d'entretiens et de sécurité et d'autre me dise que c'est simplement grâce au services à bord qu'ils font payer.
De plus avec les récents évenements de Airbus, j'hésite à annuler mon voyage. Mais je me dis que je n'ai que 2h d'avion et que je dois affronter ma peur et peut être tout ce passera bien.
Rien qu'a l'idée de prendre l'avion, j'ai des crises d'angoisse et des cauchemards ( je réve souvent que je suis dans un avion qui va s'écraser ... Bref ce genre de chose ).
Merci a tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide. Bisous
Rien qu'a l'idée de prendre l'avion, j'ai des crises d'angoisse et des cauchemards ( je réve souvent que je suis dans un avion qui va s'écraser ... Bref ce genre de chose ).
Merci a tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide. Bisous
bonjour moi je part le 2 février en républic a punta cana pour la premiere fois.et jai peur de prendre l'avion esque quelle quun peux maider merci et bonne vacance.
Bonjour,
nous partons à la fin du mois de janvier en voyages en Tanzanie pour Safari + Zanzibar.
Nous partons de Lyon pour Amsterdam, puis Amsterdam - Kilimanjaro avec KLM.
Le vol lyon-amsterdam se fera avec air france.
Une fois en tanzanie nous prenons precision air pour aller à Zanzibar.
J'ai une peur bleu de prendre l'avion (accident + peur d'être enfermé). Je suis de nature trés anxieux.
Les personnes qui sont dans mon cas et qui ont pris l'avion peuvent elles me donner des conseils pour essayer de me rassurer et me destresser ? Je sais pourtant que l'avion est le moyen de transport le plus sur.
De plus je ne connais pas la compagnie precision air. Quelqu'un a déjà voyagé avec?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Fredoudou2
nous partons à la fin du mois de janvier en voyages en Tanzanie pour Safari + Zanzibar.
Nous partons de Lyon pour Amsterdam, puis Amsterdam - Kilimanjaro avec KLM.
Le vol lyon-amsterdam se fera avec air france.
Une fois en tanzanie nous prenons precision air pour aller à Zanzibar.
J'ai une peur bleu de prendre l'avion (accident + peur d'être enfermé). Je suis de nature trés anxieux.
Les personnes qui sont dans mon cas et qui ont pris l'avion peuvent elles me donner des conseils pour essayer de me rassurer et me destresser ? Je sais pourtant que l'avion est le moyen de transport le plus sur.
De plus je ne connais pas la compagnie precision air. Quelqu'un a déjà voyagé avec?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Fredoudou2
Bonjour à tous,
VOilà, mon gros souci : je ne peux pas voler et je cherche désespérément à me rendre en Rép. Dom. Comment faire ? A ce jour, je n'ai pas encore trouvé de compagnie maritime assurant la desserte Europe-Rép dom. Merci de vos réponses, encouragements, Ellios😏😉
VOilà, mon gros souci : je ne peux pas voler et je cherche désespérément à me rendre en Rép. Dom. Comment faire ? A ce jour, je n'ai pas encore trouvé de compagnie maritime assurant la desserte Europe-Rép dom. Merci de vos réponses, encouragements, Ellios😏😉
bonjour a tous je pars le 2janv pour punta cana donc 5 heures de vol....et je dois vous avouer que j'ai vraiment une phobie concernant les avions😊....dus fais je ne suis pas encore capable d'aprécier mon départ prochain....😕
est ce que parmis vous des gens ont deja eu peur de l'avion et on trouver des trucs pour la surmonter....car les voyages ces ma passion et je ne voudrais pas en venir a ne plus vouloir voyager...
merci beaucoup a l'avance!!!!!
est ce que parmis vous des gens ont deja eu peur de l'avion et on trouver des trucs pour la surmonter....car les voyages ces ma passion et je ne voudrais pas en venir a ne plus vouloir voyager...
merci beaucoup a l'avance!!!!!
je voudrais avoir des petits conseils ou des temoignages concernant les peurs du decollage .
voila, en avril 2000, alors que je revenais du togo, notre avion (air france) a essuyé une tempete tropicale au moment du decollage.
Alors que nous etions pas tres loin du sol (merci le hublot), nous avons entendu un bruit tres sourd (comme la foudre qui tombait sur l'avion). puis l'avion s'est mis à trembler violement.
les lumieres se sont eteintes et les issues de secours se sont allumées ainsi que les lumieres sur le sol (c'est du languages pas tres techniques, pardon). et la c'est le drame : les hotesses de l'air se sont mise a paniquer et au moment de passer a coté de moi, l'une d'entres elles lache : "et merde..." c'etait pas tres rassurant mais bon la reaction est humaine !! tout le monde s'est bien attaché... normal ! puis c'est au tour du commandant de bord de faire une annonce "mesdamase et messieurs... ici, blabla..., nous traversons... blalbla... " et au moment ou il termine sa phrase on entend "oh oh oh", comme si le pilote s'etait cassé la figure dans le cokpit !!
alors tout le monde s'est mis a hurler ! des gens criaient "help me, jesus" ils se sont mis a prier c'etait tres impressionnant !
pour clore le tout, nous avons eu le droit a une petite chute (ils appelent ca une difference de pression) et en remontant ? le faux plafond de le cabine s'est decroché car ca a fait comme une "claque" dans l'avion !!!
bref on a reussi a sortir de cette situation (merci aux pilotes) mais la tension etait palpable dans l'avion et les plateaux repas sont repartis aussi pleins qu'a l'arrivée !!
du coup depuis je me drogue pour monter dans un avion ! le seul probleme c'est que ne supporte plus cette situation.. j'en ai parlé a un psy qui a voulu me mettre sous anti depresseur 3 semaines avant de partir aux usa mais ca ne m'a pas reussi, du coup j'ai du arreter...
le pire c'est quand je regarde les forums de discussion a ce sujet on ne parle que de la peur virtuelle de prendre l'avion....
bref, pouvez vous m'aider ?
pour info, je pars a punta cana en septembre et j'ai pris la classe grand large de corsair pour etre a l'aise, et je voyage avec mon compagnon qui n'a jamais pris l'avion... dur dur !!!
voila, en avril 2000, alors que je revenais du togo, notre avion (air france) a essuyé une tempete tropicale au moment du decollage.
Alors que nous etions pas tres loin du sol (merci le hublot), nous avons entendu un bruit tres sourd (comme la foudre qui tombait sur l'avion). puis l'avion s'est mis à trembler violement.
les lumieres se sont eteintes et les issues de secours se sont allumées ainsi que les lumieres sur le sol (c'est du languages pas tres techniques, pardon). et la c'est le drame : les hotesses de l'air se sont mise a paniquer et au moment de passer a coté de moi, l'une d'entres elles lache : "et merde..." c'etait pas tres rassurant mais bon la reaction est humaine !! tout le monde s'est bien attaché... normal ! puis c'est au tour du commandant de bord de faire une annonce "mesdamase et messieurs... ici, blabla..., nous traversons... blalbla... " et au moment ou il termine sa phrase on entend "oh oh oh", comme si le pilote s'etait cassé la figure dans le cokpit !!
alors tout le monde s'est mis a hurler ! des gens criaient "help me, jesus" ils se sont mis a prier c'etait tres impressionnant !
pour clore le tout, nous avons eu le droit a une petite chute (ils appelent ca une difference de pression) et en remontant ? le faux plafond de le cabine s'est decroché car ca a fait comme une "claque" dans l'avion !!!
bref on a reussi a sortir de cette situation (merci aux pilotes) mais la tension etait palpable dans l'avion et les plateaux repas sont repartis aussi pleins qu'a l'arrivée !!
du coup depuis je me drogue pour monter dans un avion ! le seul probleme c'est que ne supporte plus cette situation.. j'en ai parlé a un psy qui a voulu me mettre sous anti depresseur 3 semaines avant de partir aux usa mais ca ne m'a pas reussi, du coup j'ai du arreter...
le pire c'est quand je regarde les forums de discussion a ce sujet on ne parle que de la peur virtuelle de prendre l'avion....
bref, pouvez vous m'aider ?
pour info, je pars a punta cana en septembre et j'ai pris la classe grand large de corsair pour etre a l'aise, et je voyage avec mon compagnon qui n'a jamais pris l'avion... dur dur !!!
Bonjour je suis une voyageuse dans l'âme...mais j'ai une peur bleu de l'avion.. Je doit la prendre se soir CANADA- TOULOUSE j'aimerais simplement avoir vos encouragements ou bien vos espérience (rassurante ).🙁
Merci et bonne journée
Merci et bonne journée
Je suis étudiant en gestion aux hec, et dans le cadre de mon cursus, je vais devoir aller passer un an d'études aux usa afin d'y améliorer mon anglais... J'en suis ravis... mais malheureusement j'ai une peur bleue de l'avion. J'arrive à surmonter ma peur quand il s'agit de trajets courts, comme lorsque je vais en Espagne. Mais prendre un long courier jusqu'aux "States" est impensable pour moi, je ne saurais pas. Donc voilà ma question : est il possible de prendre le bateau pour rejoindre les Etats Unis???
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
je pars dans 3 semaines en République Dominicaine et je suis morte de trouille à l'idée de devoir passer 9 heures dans un avion. Je n'ai pris l'avion qu'une seule fois sur un trajet court (Paris-Genève), je n'étais pas rassuré du tout. Avez-vous des conseils à me donner pour enrayer cette peur irrationnelle, car je sais que l'on a plus de chance d'avoir un accident de voiture qu'un accident d'avion, il n'empêche que je commence déjà à avoir du mal à dormir, je suis stressée et je me dis que je vais finir par gâcher ce voyage que nous attendons depuis si longtemps à cause de ça!😕
Merci de m'aider!!
Hi everyone. Sorry if my post might make some of you laugh, but here’s the thing—I’m emetophobic, which means I’m terrified of vomiting or seeing someone vomit. So, I’m *extremely* afraid of flying and the possibility of someone getting sick on the plane. I’m taking a flight in a few days from Lyon to Palma de Mallorca. I know it’s a short flight, but I’m still terrified that someone might get sick. I was wondering if there are any professionals or frequent travelers who could honestly share their thoughts or experiences with this. Thanks in advance for your kindness and support.
Bonjour,
Je m'appelle Delphine, j'ai 26 ans et n'ai jamais voyagé. Des amis me propose de partir au mois de novembre en République Dominicaine mais je n'ai jamais pris l'avion, j'ai vraiment très peur d'être malade, je suis emethophobe c'est-à-dire que j'ai peur de vomir. Etant plus jeune jusqu'a environ 13 ans, j'ai toujours été malade en voiture, et je me dis que si je prend l'avion surtout pour la première fois il vas m'arriver la même chose. Quand je pars au ski, je suis au moins 2 jours avec un mal de crane terrible à cause du changement d'altitude, alors l'avion !!!?????
Et n'est pas un peu inconscient de prendre l'avion pour la première fois en attaquant par 9h de vol ?
J'ai vraiment besoin d'être rassurée ou plutot d'être informée. Merci Del
J'ai vraiment besoin d'être rassurée ou plutot d'être informée. Merci Del
Bonsoir,
Nous allons en Égypte pour 18 jours avec nos 2 enfants en fin octobre. Pour ne pas les épuiser, nous allons suivre le conseil d'un membre du forum et nous baser une semaine à Assouan, une semaine à Louxor et quelques jours au Caire.
Nous souhaitons nous rendre dès notre arrivée en Égypte à Assouan et ensuite remonter vers Louxor, puis Le Caire.
La question que nous nous posons est celle du trajet Le Caire - Assouan: en avion ou en train de nuit? Nous pensons revenir de Louxor vers Le Caire en train de jour et c'est pourquoi nous souhaitons faire l'aller ( Le Caire - Assouan) en train de nuit. Le train couchette coûte aussi cher que l'avion d'après ce que j'ai lu sur internet. Le train avec siège semble très peu confortable ( et nous aurons nos 2 enfants de 9 et 6 ans avec nous). L'avion (Le Caire - Assouan) n'est pas excessif ( 250€ pour 4 avec Nile Air) à condition de le prendre le lendemain de notre arrivée (arrivée à 20h30 de Paris, départ pour Assouan à 7h du mat, soit un lever vers 3h30). Dur pour nous et surtout pour les enfants. Le prix des vols double les jours suivants.
Nous penchons vers le train de nuit le lendemain de notre arrivée, ce qui nous laisse la journée pour profiter de la piscine de l'hôtel avant un long trajet en train.
Le train de nuit version couchettes est-il vraiment confortable? Dort-on bien? Si c'est pas top, autant payer beaucoup moins cher et dormir un peu moins bien dans les train avec sièges. Peut-on trouver des tarifs intéressants en train couchette? Où ( sur internet) réserver à l'avance les billets de train? Le train de nuit en version siège est-il vraiment inconfortable? Est-ce dangereux de voyager en train de nuit: violences (zone orange sur le site conseils aux voyageurs) ou vols de bagages? Les conditions de sécurité sont-elles bien meilleures en train couchettes (compartiment qui peut être fermé à clef par exemple)? Si la nuit dans le train signifie une nuit sans sommeil et avec beaucoup de stress, nous préférons prendre l'avion.
D'autre part, Alexandria vaut-elle une visite sachant que nous n'avons pas tant que ça de temps?
Même question pour Abu Simbel: cela vaut-il le long trajet en bus avec deux enfants? ( je pense que oui mais je souhaiterais avoir vote avis) et est-ce vraiment sûr en termes de sécurité? De nombreuses personnes de notre entourage sont affolés que nous partions en voyageurs indépendant en Égypte et en plus avec des enfants ( inquiets pour notre sécurité) et même si je ne partage pas leur inquiétude, je souhaite limiter les risques au maximum.
Voilà, plein de questions... Merci de vos conseils dont nous avons vraiment besoin, Pierre-Yves.
Nous allons en Égypte pour 18 jours avec nos 2 enfants en fin octobre. Pour ne pas les épuiser, nous allons suivre le conseil d'un membre du forum et nous baser une semaine à Assouan, une semaine à Louxor et quelques jours au Caire.
Nous souhaitons nous rendre dès notre arrivée en Égypte à Assouan et ensuite remonter vers Louxor, puis Le Caire.
La question que nous nous posons est celle du trajet Le Caire - Assouan: en avion ou en train de nuit? Nous pensons revenir de Louxor vers Le Caire en train de jour et c'est pourquoi nous souhaitons faire l'aller ( Le Caire - Assouan) en train de nuit. Le train couchette coûte aussi cher que l'avion d'après ce que j'ai lu sur internet. Le train avec siège semble très peu confortable ( et nous aurons nos 2 enfants de 9 et 6 ans avec nous). L'avion (Le Caire - Assouan) n'est pas excessif ( 250€ pour 4 avec Nile Air) à condition de le prendre le lendemain de notre arrivée (arrivée à 20h30 de Paris, départ pour Assouan à 7h du mat, soit un lever vers 3h30). Dur pour nous et surtout pour les enfants. Le prix des vols double les jours suivants.
Nous penchons vers le train de nuit le lendemain de notre arrivée, ce qui nous laisse la journée pour profiter de la piscine de l'hôtel avant un long trajet en train.
Le train de nuit version couchettes est-il vraiment confortable? Dort-on bien? Si c'est pas top, autant payer beaucoup moins cher et dormir un peu moins bien dans les train avec sièges. Peut-on trouver des tarifs intéressants en train couchette? Où ( sur internet) réserver à l'avance les billets de train? Le train de nuit en version siège est-il vraiment inconfortable? Est-ce dangereux de voyager en train de nuit: violences (zone orange sur le site conseils aux voyageurs) ou vols de bagages? Les conditions de sécurité sont-elles bien meilleures en train couchettes (compartiment qui peut être fermé à clef par exemple)? Si la nuit dans le train signifie une nuit sans sommeil et avec beaucoup de stress, nous préférons prendre l'avion.
D'autre part, Alexandria vaut-elle une visite sachant que nous n'avons pas tant que ça de temps?
Même question pour Abu Simbel: cela vaut-il le long trajet en bus avec deux enfants? ( je pense que oui mais je souhaiterais avoir vote avis) et est-ce vraiment sûr en termes de sécurité? De nombreuses personnes de notre entourage sont affolés que nous partions en voyageurs indépendant en Égypte et en plus avec des enfants ( inquiets pour notre sécurité) et même si je ne partage pas leur inquiétude, je souhaite limiter les risques au maximum.
Voilà, plein de questions... Merci de vos conseils dont nous avons vraiment besoin, Pierre-Yves.
Bonjour,
Je m'appelle Cynthia et je travaille pour une nouvelle émission qui sera diffusée sur TF1.
Dans le cadre de cette émission, nous recherchons des témoignages de personnes qui souffrent de la phobie de prendre l'avion, phobie somme toute assez répandue! Je vais vous expliquer l'émission en quelques mots: Elle sera tournée sous forme de reportage. Nous souhaiterions suivre une personne qui a peur de prendre l'avion et qui nous l'explique. Ensuite, nous souhaiterions faire intervenir un spécialiste qui l'aidera à surmonter cette peur. Le but étant de faire comprendre aux téléspectateurs qu'une phobie comme celle-ci peut vraiment être handicapante mais qu'il existe des solutions pour s'en sortir. Si vous désirez plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter au 01 41 41 21 82 ou par mail à : ccarasco.cpi@tf1.fr.
A bientôt j'espère
Cordialement
Cynthia
Je m'appelle Cynthia et je travaille pour une nouvelle émission qui sera diffusée sur TF1.
Dans le cadre de cette émission, nous recherchons des témoignages de personnes qui souffrent de la phobie de prendre l'avion, phobie somme toute assez répandue! Je vais vous expliquer l'émission en quelques mots: Elle sera tournée sous forme de reportage. Nous souhaiterions suivre une personne qui a peur de prendre l'avion et qui nous l'explique. Ensuite, nous souhaiterions faire intervenir un spécialiste qui l'aidera à surmonter cette peur. Le but étant de faire comprendre aux téléspectateurs qu'une phobie comme celle-ci peut vraiment être handicapante mais qu'il existe des solutions pour s'en sortir. Si vous désirez plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter au 01 41 41 21 82 ou par mail à : ccarasco.cpi@tf1.fr.
A bientôt j'espère
Cordialement
Cynthia
Je vais partir pour 1 an en Australie avec le WHV.
J'ai 20 ans et comme tout le monde , une famille et des amis que j'aime.
Au fur et à mesure que l'échéance approche je suis excité mais en même temps il ya de plus en plus de moment où je doute, je me demande ce que je fais et pourquoi , tandis que tous mes amis entament des études supérieures , moi je pars ramasser des fruits à l'autre bout du monde. Je crois bien que j'ai peur , tout simplement.
Avez vous déjà ressenti ça ? Ou alors le gène du voyageur n'est pas en moi ?
J'ai 20 ans et comme tout le monde , une famille et des amis que j'aime.
Au fur et à mesure que l'échéance approche je suis excité mais en même temps il ya de plus en plus de moment où je doute, je me demande ce que je fais et pourquoi , tandis que tous mes amis entament des études supérieures , moi je pars ramasser des fruits à l'autre bout du monde. Je crois bien que j'ai peur , tout simplement.
Avez vous déjà ressenti ça ? Ou alors le gène du voyageur n'est pas en moi ?
Bonjour à tous, cet été nous allons ma femme et nos deux filles à New York et nous avons très hâte.
Je viens de lire sur LCN (http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2010/01/20100108-122826.html) qu'un présumé terroriste avait été arrêté à New York et qu'il voulait faire un acte terroriste dans cette même ville. Ma question est : êtes-vous plus inquiet d'aller à New York depuis que les terroristes semblent plus présents ? J'avoue être un peu inquiet mais nous irons sûrement quand même à New York.
Quand pensez-vous ?
bonjour,
je me presente, j'ai 29 ans, et il y a deux ans je me suis mariée, avec mon cheri, nous avons été en republique dominicaine pour notre voyage de noce. c'etait geniale, sauf que voilà, je n'avais jamais pris l'avion et j'ai decouvert que j'avais le mal de l'air.
quand j'etais plus jeune deja, j'etais malade en voiture, je vomissais et ne supportais pas les virages. mais je pensais pas que l'avion me rendrait malade aussi. pour info une fois en RD on a fait une petite virée en barque pour plongée un peu plus loin, et là j'ai decouvert que j'avais le mal de mer.🤪
bref, je suis sois maudite, sois j'ai vraiment pas de chance. quoiqu'il en soit je ne sais plus quoi faire, avec mon mari nous aimerions bcp voyager, mais avec les 9h d'avions insupportable que j'ai vecu, j'angoisse à l'idée de reprendre l'avion. nous en avons repris un pour aller chez ses parents, 1h seulement, et là encore j'ai été malade : nausée, maux de tete, opressement au niveau de la poitrine + stress car quand je suis malade je stress ce qui amplifie le mal etre.
j'ai eu aussi des problemes de vertiges aux niveaux de l'oreille interne, et je suis tres sensible à tout changement de position, quand il y a des perturbations et que l'avion bouge bcp, je me sens encore plus mal.
paradoxalement je n'ai qu'une envie quand je suis en vol c'est que l'avion s'ecrasse pour que tous mes maux s'arretent. j'ai tres peur aussi des medicaments, j'ai deja fait une allergie avec oedeme de quinck et rien que l'idée d'essayer un medicament que je ne connais pas dans l'avion me fait peur.
la cocculine pour info ne me fait plus rien, et je n'ai jamais pris de somnifere. j'ai peur de prendre quelque chose de fort, mais en meme temps je ne veux plus etre malade en avion. je voudrais tellement voyager.
avez vous des conseils à me donner, un remede contre le mal de l'air ?
je vous remercie par avance si une idée vous viens à l'esprit. (à part ne plus jamais reprendre l'avion 😛 .... rire )
je me presente, j'ai 29 ans, et il y a deux ans je me suis mariée, avec mon cheri, nous avons été en republique dominicaine pour notre voyage de noce. c'etait geniale, sauf que voilà, je n'avais jamais pris l'avion et j'ai decouvert que j'avais le mal de l'air.
quand j'etais plus jeune deja, j'etais malade en voiture, je vomissais et ne supportais pas les virages. mais je pensais pas que l'avion me rendrait malade aussi. pour info une fois en RD on a fait une petite virée en barque pour plongée un peu plus loin, et là j'ai decouvert que j'avais le mal de mer.🤪
bref, je suis sois maudite, sois j'ai vraiment pas de chance. quoiqu'il en soit je ne sais plus quoi faire, avec mon mari nous aimerions bcp voyager, mais avec les 9h d'avions insupportable que j'ai vecu, j'angoisse à l'idée de reprendre l'avion. nous en avons repris un pour aller chez ses parents, 1h seulement, et là encore j'ai été malade : nausée, maux de tete, opressement au niveau de la poitrine + stress car quand je suis malade je stress ce qui amplifie le mal etre.
j'ai eu aussi des problemes de vertiges aux niveaux de l'oreille interne, et je suis tres sensible à tout changement de position, quand il y a des perturbations et que l'avion bouge bcp, je me sens encore plus mal.
paradoxalement je n'ai qu'une envie quand je suis en vol c'est que l'avion s'ecrasse pour que tous mes maux s'arretent. j'ai tres peur aussi des medicaments, j'ai deja fait une allergie avec oedeme de quinck et rien que l'idée d'essayer un medicament que je ne connais pas dans l'avion me fait peur.
la cocculine pour info ne me fait plus rien, et je n'ai jamais pris de somnifere. j'ai peur de prendre quelque chose de fort, mais en meme temps je ne veux plus etre malade en avion. je voudrais tellement voyager.
avez vous des conseils à me donner, un remede contre le mal de l'air ?
je vous remercie par avance si une idée vous viens à l'esprit. (à part ne plus jamais reprendre l'avion 😛 .... rire )










