Peur de voyager seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
je prépare un voyage en australie, je pars seule, jusque ici aucun problème!

parcontre je voudrais aller à bali et en thailande et oui j'ai un peu la chienne. je voyage petit budget et veux sortir des sentiers battus. j'aimerais recevoir des trucs, conseils, anecdote si tu es déja partie seule dans ces pays. merci.
PE Penelope ·
Salut,

Pour l'australie, j'en sais rien. Par contre, pour la Thailande il n'y a aucun problème pour une fille qui voyage seule.

Si ça t'intéresse, je risque bien d'y aller d'avril à juillet (départ en février pour l'Inde, suite en asie du sud est).

A +

N.
NA Nany ·
merci pour ta réponse. pour ce qui est de partir je n'ai pas encore de date fixe mais ce ne sera pas avant aout 2003. mais si tu reste en contact avec ce forum on verra rendu là! bonne chance pour ton voyage! nany
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Nany :) Normal que tu aies des craintes, mais tu verras que tu n'auras aucun problèmes, ni en Australie, ni à Bali, ni en Thailande. Hors des plages et des endroits touristiques en Asie, ne montre pas trop ta peau nue, mais sinon c'est vraiment sans problèmes. Tu rencontreras des tas de chouettes gens, tu seras forcée d'aller vers les autres et les autres voyageurs/voyageuses solo viendront à toi aussi facilement. Lors de mon premier voyage solo, j'avais 23 ans et partais en Indonésie, je flippais avant d'y aller, et bien depuis, je voyage quasi toujours solo, j'adore ca!!! De l'Australie au Japon en passant par le Cambodge ou l'Inde, voyager seule est très enrichissant, fonce!!! :) Et un super voyage à toi!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
IS Isabella ·
Salut,

Témoignage d'une voyageuse solitaire à Bali en février 2001 et février 2002.

Aucun souci. Je vais te dire comment j'ai fait. Arrivée aéroport : ça sent bon le clou de girofle ! Prendre taxi à l'aéroport, direction Kuta et Legian. Se poser au moins une journée complète si tu arrives d'Europe. C'est rempli de losmen pas chers avec petit déjeuner.

Ensuite pour quitter ce quartier bruyant et alcoolisé, tu peux prendre le bus (agence Perama sur la grande avenue de Kuta et Legian). Il faut réserver la veille et si tu as beaucoup de bagages tu peux demander qu'on vienne te chercher pour ralier le rendez-vous. La Perama permet d'aller partout dans Bali et les îles alentours et c'est idéal pour rencontrer d'autres voyageurs. On est chargé comme du bétail mais bon... Si tu veux aller vers la mer, tu peux aller au sud à Sanur, losmen pas cher près du marché nocturne. Les marins entretiennent leurs magnifiques bateaux sur la plage. Le soir concert près du temple par les enfants, et dans une des petites rues derrière le marché il y a une école de danse. Tu peux t'assoir partout, regarder et écouter, te laisser emporter par cette magnifique culture. Dans les terres, tu peux aller à Ubud : ne pas manquer les spectacles de danses, il y en a tous les soirs, ainsi que les nombreux musées. Le marché est assez fascinant, notamment une partie complètement enterrée pour la nourriture. De là, tu peux partir vers le nord, Lovina, et ses plages de sable noir (Prix à négocier, très bas).

Les Balinais sont extrêment gentils. Beaucoup te regardent comme un porte monnaie à roulettes mais heureusement pas tous et tu rencontreras des Balinais intéressants. Si tu aimes la spiritualité, tu vas être servie. Fais l'effort d'apprendre quelques mots indonésiens et leur regard change immédiatement. Ils adorent rire. Même si tu parles seulement anglais après, faire un effort en indo change tout dans les rapports humains.

Selamat pagi : bonjour (matin)

Selamat tingal : au revoir

Selamat tidur : bonne nuit

Terima kasi : merci

Silakan : S'il vous plaît

Apa kabar ? Comment ça va ?

Baik : bien

Saya orang perencis : je suis française

Il y a un petit dico pratique qui existe pour nuancer tout ça, vraiment bien. Tu le trouveras facilement en librairie.

Bon voilà quelques impressions. J'ai passé deux mois de rêve.

A + peut-être. Si tu as des questions précises, n'hésite pas.

Isabelle
Isabella
Véronique83 ·
Bonjour Pénélope

J'ai appris que tu partais en Inde du Sud en Février

Je dois partir pour Goa à partir du 19 Février et je suis seule et désespérée car j'envisageais de partir avec une amie qui a annulé son voyage au dernier moment.

Y aurait-il une possibilité de faire un bout de chemin ensemble, surtout pour les premiers jours car je ne connais pas du tout ce pays et j'ai besoin de commencer ce périple avec quelqu'un.....
véronique
CL Clynn ·
Bonjour à toutes,

voilà j'aimerai partir en Inde entre juin et septembre 2003, hors des circuits touristiques. Je n'ai aucune idée précise de l'endroit où je voudrais aller et surtout des conditions de voyage qui existent là-bas.

Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience pour cette destination, ça me serait très utile, merci d'avance!

Et si l'une de vous compte partir en Inde pendant cette période, prévenez moi, ça permettrait peut être de faire un bout de chemin à 2.

Clynn
Clynn
DJ Djamila65 Regular ·
bonjour,

J'ai passe 3 mois en inde, en 1999.Le pays est magnifique, j'ai beaucoup aime le nord, moins le sud surtout a cause de la chaleur et des moustiques.Je suis partie en janvier car je redoutais les grosses chaleurs.J'ai traine de force mon frangin car je ne voulais pas partir seule en inde et pourtant je suis une vieille routarde et je voyage toujours seule.J'avais une certaine apprehension qui s'est averee juste.Meme avec un " male ", j'ai ete emmerdee mais surtout dans les bus quand un indien etait a cote de moi.Mais comme je suis plutot agressive comme fille, je leur tapais dessus et apres j'etais mieux. J'ai eu plusieurs problemes pres des plages excepte a goa ou la, aucun probleme.Tu ne peux pas te baigner sans avoir 15 types autour de toi et je n'exagere pas.En fait je n'ai pas rencontre une seule fille qui n'ait pas ete harcele mais c'est supportable si tu ne te laisses pas faire. Pour les plages, apres 2 incidents, on a zappe la cote sud.

Il faut faire attention a ta tenue, moi je n'ai porte que des pantalons et des T-shirts mais c'etait encore trop, on m'a dit que si je portais la tenue traditionnelle, pantalon et tunique, je n'aurais pas de probleme mais ce n'est pas vrai car j'ai discute avec des indiennes et elles aussi etaient emmerdees. Je prevois de repartir l'hiver prochain seule cette fois-ci mais ca ne me derange plus. J'espere que ca ne va pas te faire peur.

djamila
KA Kali33 ·
salut Clynn,

je suis partante pour faire un bout de chemin à 2 en Inde cet été ( juillet ou aout).

moi aussi je préfére voyager hors des circuits touristiques, j'aime rencontrer les personnes et discuter, vivre avec elles.

si d'autres sont partantes aussi pourquoi pas laissez messages

kali33
SA Sahajane ·
Bonjour C'est la première fois que j'écris sur ce forum. Je l'ai découvert il y a peu et c'est vraiment une source extraordinaire d'informations. Je pars seule dans 15 jours pour Paris et je suis encore craintive mais vous lire me fait du bien. Je suis dans Saint-Germain des Prés et j'adore cette ville. Mais je n'étais pas seule. J'aimerais bien prendre contact avec des gens de cette ville et faire quelques connaissances. J'aimerais me faire des amis et communiquer avec les gens de l'endroit. On dit que les parisiens sont parfois antipathiques mais je les ai trouvés tous adorables (sauf 1 🙂). Merci du support que vous m'offrez sans le savoir. Au revoir et merci encore
SL Slmlbss Regular ·
Pourquoi? Il me semble que logiquement l'Australie poserait moins problème normalement. C'est un pays très semblable au Canada, de par sa culture anglo-saxonne, ses indigènes et son passé colonial. À part les requins, je ne vois pas de problème là.

Par contre, voyager au féminin est toujours délicat, quel que soit la destination. Au Canada aussi il en arrive des affaires. J'ai une amie qui est allée seule dans l'Ouest canadien et un chauffeur de taxi obsédé par elle la cherchait partout dans Jasper, parce qu'il savait qu'elle s'y trouvait. Des gens l'ont aidée à s'en débarasser.

Similar discussions

You might also like