Peut-on arriver de Puno (Pérou) et traverser le lac Titicaca jusqu'à Copacabana (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
bonjour a tous je pioche encore quelques infos avant mon départ dans 3 semaines... j'aimerai passé deux jours sur le lac titicaca et dormir sur une ile (je ne sais pas encore laquelle, je pense la moins touristique possible). Est ce que je peux arriver de puno, prendre un bateau pour les iles peruviennes et de la continuer sur les iles bolviennes et enfin finir pour arriver en bateau a copacabana? ou je dois revenir a puno puis prendre le bus jusqu'a copacabana et de la visiter les iles boliviennes? Merci pour les infos ivory
Le plus beau voyage est celui qu'on n'a pas encore fait
SA Samsam131076 Regular ·
Ben faut passer la frontière... Faire tamponner son visa, payer, tout ça... A ma connaissance, on ne peut le faire qu'à un poste frontière
TA Tanss Globetrotter ·
Non ce n'est pas possible. Il n'y a pas de bateaux entre le Pérou et la Bolivie. Vous devrez revenir à Puno et vous rendre à Copacabana par la route.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Visiblement, si c'est possible (le mois dernier en tout cas le bateau semblait même la seule solution....) Des amis à moi l'ont fait il y a un mois. voir aussi ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4284225;page=unread#unread
Cyrille
TA Tanss Globetrotter ·
Ce fut exceptionnel car toutes les routes étaient barrées par les manifestations. Mais en temps normal cette solution n'existe pas.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Mais les routes seront-elles ouvertes dans 3 semaines ? (histoire de faire flipper un peu l'initiateur du post...😉)

Quoi qu'il en soit, même si cette possibilité est encore ouverte quand ils seornt sur place, je doute qu'il soit possible de faire des stops sur les îles...
Cyrille
LO Losninos Globetrotter ·
tu n'as pas de service global pour le lac titicaca en partant pour les iles peruviennes et terminer aux iles boliviennes

En ce qui concerne le transfert de Puno-Copacabana, il semble que cela soit possible par bateau mais pas entre perou et Bolivie, plutot entre puno et Yunguyo (frontière qui donne sur copacabana) + trajet route Yunguyo-Copacabana Par contre je ne sais pas si ce service est un service normal ou mis en place a l'occasion des differentes manifestations de blocages

los ninos
TA Tanss Globetrotter ·
Mais les routes seront-elles ouvertes dans 3 semaines ?citation]

Le conflit vient de se terminer. Les routes sont ouvertes
IV Ivory13320 Regular ·
ah c'est dommage je voulais le traverser par le biais des diverses iles et finir a copacabana. Du coup je vais perdre du temps (mais bon c'est pas grave) ou je vais devoir choisir un coté pour les iles (bolivienne ou peruviennes) Vous conseillez plutot quel coté pour passer une nuit chez l'habitant et visite de deux jours? Merci a tous pour votre aide
LO Losninos Globetrotter ·
malheureusement, le conflit n'est pas terminé contre les compagnies minières. Aujourd'hui , vendredi 01 juillet, ce sont les populations de LAMPA qui sont en mouvement pour 48 heures. Tant que le conflit ne sera pas reglé dans son ensemble pour le departement de Puno, il est fort a parier que des grèves tournantes se declareront successivement et les manifestations a puno ne cesseront pas de sitôt.

Pour ce mouvement proche de Juliaca, quel sera l'objectif: la route puno-cuzco? ou bien l'aeroport, deja bien endomagé precedemment?

Affaire a suivre......

los ninos
PR Pro1982 ·
l'île la moins touristique : amantani mais tu vas de toutes façon te retrouver dans une famille qui t'attendra toi et 2 ou 3 autres touristes pour passer la nuit ...
TA Tanss Globetrotter ·
Ce n'est plus vrai. Amantani est devenue elle-aussi archi touristique.
IV Ivory13320 Regular ·
a mince c'est devenue autant touristique que les autres? tu me conseilles d'aller plutot coté bolivien ou c'est pareil?
TA Tanss Globetrotter ·
Personnellement je préfère l'Ile du Soleil, qui en dehors de la façade où s'arrêtent tous les touristes, est infiniment moins visitée. Il faut peut-être aussi oublier les îles et penser à tous les villages sur la rive est du lac, où personne ne va.
IV Ivory13320 Regular ·
connais tu le nom des villages a voir? tu pense que l'on peut dormir chez l'habitant aussi?
TA Tanss Globetrotter ·
Oui on peut dormir chez l'habitant. Il y a aussi un hôtel.

Similar discussions

You might also like