Peut-on boire du café sur les bateaux de croisière en Egypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

comme j' ai lu qu' on ne pouvait pas boire l' eau du robinet sur les bateaux de croisiere en Egypte, mais uniquement de l' eau en bouteille, qu' en est il du café servi au moment des repas, comme il n' a pas " bouilli", peut on le consommer sans souci ?

Merci
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Mystère ! En effet, café bouillu café foutu, mais toujours est-il que je n'ai jamais entendu dire que le café était un vecteur de diarrhée. Peut-être que la caféine tue les vilains microbes ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LE LeTigre Globetrotter ·
Les .. " croisières" sur le Nil sont formatés pour les touristes.

Ils ne peuvent fournir de l'eau potables car ca serait trop compliqué à mettre en oeuvre mais à part ça vous pouvez manger et boire ce qu'il y aura au buffet du bateau sans craindre autre chose que l'indigestion bien classique ...

Vous imaginez le cauchemard si la totalité des passagers du bateau chopait la turista après le premier repas ?? 😎

PS : A part peut être une machine expresso au bar du bateau si c'est un modèle un peu luxueux, le café qu'on vous servira en Egypte du nescafé donc l'eau aura bouillu
Patrick.
DG Dgil Regular ·
salut, la bouffe est-elle bonne sur les bateaux de croisieres sur le nil, et la variete.moi j'y vais en mars. a+ p.s: petite crainte pour la tourista.🤪
SA Saysay30 ·
pour notre voyage de noces nous avons fait une croisiere sur le nil a bord du "TAROT" bateau 4 etoiles et tres luxueux, tres bon buffet, belle chambre etc.. la crainte de la tourista n'es pas a evité. Un grand nombres de passagers ont attrapés une bonne gastro malgré une consomation exlusive d'eau de bouteille, et pour le café on vous sert presque que du café soluble.

conclusion : ne rever pas trop, vous aussi vous passerez une journée sur le trône, même avec des précautions. 😉
http://www.gite.victoire.free.fr/topic/index.html
DG Dgil Regular ·
appel a tous, j'aimerais savoir les produits ou autres afin d'eviter ou combattre un debut de turista. vos experiences serait apprecier . on me conseit de prendre du yogourt pro-biotiques, immodium. et vous que me conseillez vous.merci a tous.
Vu votre âge, effectivement vous risquez d'y rester.

Un gérontologue pourra vous aider, éventuellement vous conseiller l'euthanasie si c'est trop grave.
DG Dgil Regular ·
elle est bien bonne😄 tu as un excellent sens de l'humour. j'ai bien ris, mais as-tu une reponse pour moi. a plus. en passant, je suis plus jeune que toi, a peine 50 ans. l'humour ca garde jeune, donc je pense qu'on vas bien vieillir nous deux.
Mais pourquoi ne pas mettre ton âge sur le profil alors ?

A part ça, la diarrhée ce n'est pas obligatoire, je ne l'ai jamais eue en voyage.

La boîte d'Imodium que je prends toujours avec moi n'a jamais servi !

Bonne année

Danielle
DG Dgil Regular ·
bonne annee a toi aussi. 🙂
AM Amenophis Regular ·
Lors de notre séjour en 2004, notre guide nous disait que les canadiens étaient plus fragiles que les européens pour attraper la turista, à cause semble-t-il de notre monde archi-aseptisé (plus moyen d’entrer nulle part sans qu’on nous offre du purell et autres savon antibactérien.) Pour la turista, quand l’immodium ne faisait pas effet, le guide nous donnait un médicament qui réglait tout ça en moins d’une heure!

Bon voyage au pays des pharaons!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
UL Ulyssia ·
Bonjour,

Par expérience d'un voyage en Egypte, nous avons appris que ce n'est pas l'eau que vous buvez ou ce que vous mangez qui vous rend malade, mais c'est surtout que contrairement aux égyptiens, nous buvons des boissons trop froides d'une part, et que la chaleur nous incommode trop d'autre part. Quand partez-vous ? Nous y sommes allés fin juin et c'était très dur pour les visites à cause de la chaleur. C'est important d'avoir de l'immodium avec soi, même si cela ne sert pas. Ils ont tout ce qu'il faut là-bas si votre médicament ne règle pas la problème nous avait dit notre conseiller vacance. En espérant vous avoir aidé, Bonne soirée, Ulyssia
SI Sirha67 Regular ·
Bonjour,

Par expérience d'un voyage en Egypte, nous avons appris que ce n'est pas l'eau que vous buvez ou ce que vous mangez qui vous rend malade, mais c'est surtout que contrairement aux égyptiens, nous buvons des boissons trop froides d'une part, et que la chaleur nous incommode trop d'autre part et que la clim par dessus ça n'arrange pas les choses. Quand partez-vous ? Nous y sommes allés fin juin et c'était très dur pour les visites à cause de la chaleur. C'est important d'avoir de l'immodium avec soi, même si cela ne sert pas. Ils ont tout ce qu'il faut là-bas si votre médicament ne règle pas la problème nous avait dit notre conseiller vacance. En espérant vous avoir aidé, Bonne soirée, Ulyssia

Ulyssia à tout dit, arrêter de vous focaliser sur la nourriture, la climatisation est bien pire. Un chaud et froid et vous voilà au lit (+WC) pour 2 jours. Bonne soirée aussi,
DG Dgil Regular ·
bonjour, mon voyage est du 5 au 20 mars. c'est certain que la temperature peut jouer des tours.ici en mars nous sommes dans la neige.en egypte, je crois que les temperatures sont de 10 a 25 degres, tandis qu'ici c'est -10 a -20 degres. je dois donc faire attention aux differences de temperature( climatisation) et a l'eau. apporter di l'immodium et un bon chandail. merci pour vos infos.🙂
NE Nephthys ·
bonsoir je suis partie en juin, je buvé 3 a 4 café par jours et je n'ai pas etais malade, par contre moi c'etais des expresso et je peux vous dire qu'il sont tres fort, mais il y a aussi des café solube, j'ai beaucoups mangé de feculant pour evité la tourista vu que je suis vegetarienne j'ai aussi mangé des legume et avec tous ca je n'etais pas eu la tourista je coupé la clim la nuit et au mini la journée dans la chambre, bon sejour vous ne serais pas decu
CA Catw Veteran ·
Evidemment qu'on peut boire du café, ça ne pose aucun problème. Notons que le café égyptien n'est ni du Nescafé, ni un liquide qui sort d'une machine à espresso. Jamais entendu parler du "café turc" ? A force de rester sur un HLM flottant, le cerveau rétrécit... L'hygiène sur les bateaux est très mauvaise, c'est un fait.

Similar discussions

You might also like