Peut-on retirer des kips à la frontière Chiang Kong (Thaïlande)-Huay Xai (Laos)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
salut!

je suis en Thailande et entrerai au Laos par le nord apres-demain

je n'ai pas beaucoup de US$ et j'aimerais savoir si je peux retirer des kip (monnaie laotienne) en arrivant a la frontiere dans le village de Huay Xai? y a-t-il un distributeur (ATM)? sinon, ou est le plus proche? je me dirige probalement d'abord au nord, avant d'aller a Luang Prabang, ou je sais qu'il y a des distributeurs... si je ne peux avoir des kip avant LP, j'apporterai des baht (monnaie thai)

merci!
n'oublions pas de vivre!
CH Christmi Regular ·
Bonjour Renseignes toi à C.Khong avant, car je suppose que c'est par la que tu passes, mais au Laos partout ils acceptent les baths, peut-etre pas dans les villages retirés , mais à Houay Xay tu trouveras un bureau de change et certainement un distributeur. Comme j'avais pris le bateau jusqu'a L.Prabang , et ensuite jusqu'a Vientiane , je n'ai jamais eu besoin de kips, j'ai tj payé en baths
christmi
GE Geob Veteran ·
Pas de problèmes pour retirer des kips à Huay Xay, notamment à la banque "Ponghsavan" - nous y avons même retirer des kips un dimanche après-midi, au guichet ! Quand on est au Laos, la moindre des choses c'est de payer en kips...c'est la monnaie nationale du pays ! Les baths servent en dépannage.
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
LE Letsride ·
Au Laos c'est le dollar qui est roi
FR Fridolie ·
merci! c'est ce que je voulais savoir, car je veux payer en kip le plus souvent possible...
n'oublions pas de vivre!
CR Crisduf Regular ·
Bonsoir,

Peux t'on changer des euros pour des kips dans cette banque ou ailleurs à Huay Xay, voir à Luang Namtha,

Merci de vos réponses
LO Locosurf34 Veteran ·
a Huay Say tout le monde veut des bath ... Taux de change défavorable
BR Brouillon ·
propose leur des kips ou rien du tout . tu vas voir s'ils veulent toujours des bahts.................
LO Locosurf34 Veteran ·
pfffffff évidemment si tu as que ça ils vont les prendre quand même ... Mais ça serait une erreur venant de Thaïlande de vouloir échanger des bath contre des kips à cet endroit où le taux de change est très bas et où tout le monde affiche les prix en bath et préfère cette monnaie.
KA Kapha ·
J'ai échangé des euros et dollars au poste frontière même côté Laos , pas besoin d'aller à la banque. C'est le meilleur taux de change que j'ai eu dans tout le pays (mars 2010). Inutile de changer des bath, tu perdras au change et tu pourras liquider tes baths partout au Laos.

Similar discussions

You might also like