Où peut-on trouver des clés pour une valise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour, j'ai perdu les clés de ma valise coque (marque superior), je pars dans l'ouest Américain. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà trouvé le moyen de trouver des clés de valises "passe -partout". J'ai lu le forum sur le sujet "valise ouverte ou valise fermée" et il en ressort qu'il vaut quand même mieux les fermer... vais-je devoir acheter une autre valise? 🤪 Merci de votre aide...
PO Pong Globetrotter ·
il en ressort qu'il vaut quand même mieux les fermer.

Bonjour Hélène, pour ma part, d'après mes lectures du forum, il me semblait qu'il valait mieux garder en bagage accompagné ce qui était précieux (ordi, appareil photo, argent...) et au contraire, laisser "ouvertes" les valises (qui doivent pouvoir être contrôlées de toutes façons) tu as repéré les témoignages qui vont dans le sens contraire ? 😮
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
KN Knolzy Regular ·
Les cadenas aux normes TSA existent justement pour ça. Les douanes ont des passes pour pouvoir ouvrir ces cadenas. Et en théorie uniquement les douanes.

Après, ça permet surtout d'éviter que n'importe qui les ouvrent...
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Oui, tout à fait, il vaut mieux avoir un cadenas TSA. D'autant plus que si tu fermes ta valise avec une clef, et si ta valise est contrôlée et ouverte aux douanes, n'ayant pas les clefs, ils arracheront tout pour l'ouvrir et ta valise sera définitevement foutue. Donc ne cherche pas une clef passe-partout et achète plutôt un cadenas TSA.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
FE FeuShara ·
Merci à vous deux! Je suis un peu blonde mais je ne sais pas à quoi ressemble ce cadenas TSA et surtout je vois pas où on peut le mettre sur ma valise??? Bref je vais voir si je peux suivre vos conseils et me renseigner sur ces cadenas..
MR Mrspeel Veteran ·
Ca ressemble à ça. On les repère facilement par leur petit losange rouge. On en trouve dans les maroquineries, dans certains hypermarchés, partout sur Internet, dans les boutiques des aéroports... Si ta valise est faite de telle sorte que tu ne peux pas mettre de cadenas, il existe également des sangles TSA.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
FE FeuShara ·
Ah merci Mrs peel!!! Cest ça qu'il me faut une sangle TSA!! Super!!! Très sympa d'avoir pris du temps!
SA Samsagace Veteran ·
Hello,

Oui, tout à fait, il vaut mieux avoir un cadenas TSA. D'autant plus que si tu fermes ta valise avec une clef, et si ta valise est contrôlée et ouverte aux douanes, n'ayant pas les clefs, ils arracheront tout pour l'ouvrir et ta valise sera définitevement foutue. Donc ne cherche pas une clef passe-partout et achète plutôt un cadenas TSA.

j'ai une valise Samsonite que je ferme toujours à clé lors des vols USA/Europe et cela n'empêche pas la TSA de l'ouvrir sans "tout arracher". Il y a peut être des valises spéciales mas pour les marques les plus communes ils ont les passes....
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne verouille jamais ma valise mais il n'y a rien de précieux et d'irremplacable à l'intérieur. J'ai fais de nombreux voyages , Europe et Amérique du nord.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FE FeuShara ·
D'ac, je nôte... Merci!
AN Anniejo Regular ·
Lors de mon précédent retour de Miami, j'ai retrouvé ma superbe valise avec verrouillage TSA des fermoirs complètement abîmée. Les 2 extrémités de la fermeture Éclair avaient été sectionnées avec une pince coupante sans aucun doute.J'ai déposé une réclamation auprès des services TSA avec des photos en gros plan , facture de réparation, plusieurs échanges de mails pour obtenir un refus de prise en charge Dorénavant mes valises resteront ouvertes bien sur sans objet de valeur à l'intérieur
FE FeuShara ·
Bon pas de solution miracle j'ai l'impression!! Au petit bonheur la chance, sans parler des objets de valeur... Merci, en tous cas!
C'est un incident que j'ai déjà envisagées. Maintenant tu as une valise a remplacer ou du moins a faire réparer. Et un cadenas pour protéger quoi , des chaussettes, des chemises. des robes ... ?

Ce genre d'incident doit arriver rarement , tout comme un vol si pas barrée.
KN Knolzy Regular ·
Je suis peut-être parano, mais c'est aussi pour éviter que l'on mette des trucs dedans, à ton insu..

Pour mes cadenas TSA, je pense qu'ils ont été ouverts par les douanes puisque j'avais un petit papier orange "TSA" sur mon sac (uniquement au retour). Mais tout était dans le même état que lorsque j'ai laissé mon sac.
FE FeuShara ·
De la prudence ...
Ce n'est pas bête, mais je m'en inquièterais pour certains pays seulement.
CA Castinghotel Regular ·
Petite question ... a quelle moment penses-tu que qq1 va mettre quelque chose à ton insu dans ta valise ? Les bagagistes ont suffisamment de mal à voler et planquer les objets volés, ce n'est pas pour essayer de les passer dans l'autre sens et dans quel but ? De la drogue ? encore faudrait-il que qq1 puisse le récupérer au bout pour que ce soit logique (c'est peut etre valable au départ de la Colombie mais des USA y a un risque très très faible).

Bref je voyage toujours avec des valises non verrouillées... la seule chose que je fais de manière à avoir un visuel rapide pour voir si mon sac a été ouvert c'est de mettre un petit fil de couture dans les boucles des fermetures éclairs. De toute manière si les bagages sont ouvert c'est plus généralement directement avec un stylo bille passé dans la fermeture éclair pour ouvrir un espace et le refermer d'une pression de la main. J'ai travaillé longtemps à l'aéroport pour savoir qu'il vaut mieux une valise non fermée.. cela évite aussi que si la valise s'égare dans les tri bagages et perde son étiquette que les employés forcent la valise pour vous identifier.

A moins de placer des objets de valeur (et là c'est de la bêtise) ou des cartouches de cigarette (très recherchées en France notamment), y a peu de chance de se faire ouvrir sa valise pour du vol au hasard, à moins bien sur de voyager avec des valises très haut de gamme genre vuiton qui vont bien sur en tenter plus d'un 😄. Ou justement d'attirer l'attention en ayant une valise "coffre fort" ... dans l'esprit de certains ca veut dire "y a qqchose dedans"

p.s : je sais que c'est un sujet polémique de toute façon chacun fait comme bon lui semble mais pour les US plus vous facilitez les contrôles de douane moins vous aurez d'emmerdes au final
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
KN Knolzy Regular ·
Les cadenas TSA sont là pour ça non ? :)
Les cadenas TSA sont là pour ça non ? :)

Oui mais qui mentionnais que son cadenas TSA a été bousillé ? Ou je me trompe.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Tu te trompes Relis bien, ce n'est pas le cadenas TSA qui a été "bousillé" mais la fermeture de la valise sensée être aux norme TSA

Berrn
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
Merci de la précision, je me laissais une porte ouverte en écrivant .........

" ....ou je me trompe ? "

Et me suis trompé 😕
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour Stratele, je met aussi des cadenas et ce n'est pas parce que j'ai peur de me faire voler mes bobettes ou autres cossins, mais plutot que quelqu'un rajoute quelque chose dans mes valises (lorsque les valises sont enregistrées a l'aéroport, elles sont dirigées dans les sous-sol ou autre endroit pour répartir les valises aux bons endroits et a la bonne porte d'embarquement. Bien des gens travaillent en dessous (sous sol) et partout dans l'aéroport, alors n'importe qui peut rajouter ce qu'ils veulent, c'est juste pour ca que je barre mes valises. Ca ne me tente pas d'arriver a destination et OH SURPRISE, une gentille personne a décidé de faire passer quelque chose et c'est moi qui sera suivi par qui ??? pour ravoir lesdites choses??? ca, c'est si je ne me fais pas fouillée et mettre en dedans 😉 O.k. je dramatise, mais c'est la seule et unique raison pour laquelle je barre mes valises !!!! et je vais continuer de les barrer. Je suis paranoiaque un peu la dessus je l'admet!!!

Les personnes mal intentionnées ne s'attarderont pas pour mettre quelque chose dans des valises barrées, ils vont choisir celles qui ne le sont pas (la tienne 😎🙂)
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
MO MountainKing ·
Pour repondre à la question de départ, non il n'existe pas de passes en clés, au sens où l'entend le client. On peut retrouver des clés, sans modèles de départ, mais que pour les clés à chiffre, à gorges, pas pour les clés plates dont font partie les clés de cadenas.

Apres y a cadenas et cadenas. Dans le sens où les cadenas "chinois" (sans marque et tres peu cher, souvent en bricaillerie) n'ont que deux ou trois dents, et qu'un bon pro pourrait en trafiquer une pour qu'elle rentre et tourne. Impossible pour un bon cadenas (master, corbin, bricard, vachette...), à moins d'avoir la meme chance que celle de gagner à l'euromillion.

Vaut mieux racheter un cadenas avec trois clés neuves.

Je precise que je suis reproducteur de clés.

Perso en voyage je ne met plus de cadenas depuis longteps, je passe juste un lacet entre les trous de mes deux fermetures eclair pour voir s'il a été ouvert ou non, pas plus.
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.

Similar discussions

You might also like