Phang Nga à moto (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
En octobre je souhaite rester 1 semaine dans le Sud : 3 jours a Phuket puis un transfert par bateau a Krabi pour y rester 2/3 jours : pour Phang Nga je compte y loger 1 nuit (sur les bons conseils de Chriscool 😉) : vaut il mieux y aller en motorbike à partir de Phuket ou plutot de Krabi : sachant que le matériel est de bien meilleure qualité (vehicules quasi neufs) sur Krabi. Cette derniere solution m'apparait la plus logique. Vos avis sur ce choix, durée du trajet (2h/2h30 ?) etat de la route et risques de contravention (cf Phuket...). Par ailleurs 1 ou 2 jours sur Ko Lanta S IMPOSENT ILS ?? MERCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SI Similan Globetrotter ·
J'ai fait le trajet Phuket - Phang Nga et je peux te dire que la route est bonne. Il faut compter 1h30 environ. Par contre je ne sais pas où tu as loué ton scoot mais je peux te garantir que tu trouves énormément de nouveaux modèles à la location à Phuket, spécialement en octobre (début de la haute saison). Ton affirmation "sachant que le matériel est de bien meilleure qualité (vehicules quasi neufs) sur Krabi" est totalement fausse. Tu trouves de tout partout. Pour ce qui est des contraventions, si tu respectes le code de la route il n'y a pas de raisons que tu en reçoives...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
PH Philgbo Globetrotter ·
j'avais loué une moto sur Patong et les modeles dataient tous (3/5 ans en moyenne) alors qu'a Krabi (Ao nang en fait) la totalité des vehicules et le choix paraissaient plus important. On m'a dit qu'en principe les motorbikes ne pouvaient sortir de l'Ile de Phuket.... tu nouis prouve le contraire.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SI Similan Globetrotter ·
Malheureusement je ne prouve rien car j'ai mon propre scooter! Et je ne sais pas si avec un modèle de location on est limité à Phuket mais j'en doute. Cela signifierai qu'on ne peut pas quitter la province de location donc si tu loues un scoot à Krabi, tu ne pourrais pas aller à Phang Nga. Or à Phuket il y a des motos immatriculées à Bkk qui circulent. Je vis à Patong et je connais plusieurs endroits où tu peux louer les derniers modèles, notament l'Air Blade de Honda. Quand au choix, Patong et Phuket en général étant plus peuplé que Krabi, en locaux comme en touristes, il semblerait logique d'y avoir plus de choix.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu

Similar discussions

You might also like