Bus de nuit de Manille à Banaus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous,

Nous souhaitons visiter la Cordillère lors de notre voyage de noces en février prochain. Pour cela, nous aimerions prendre le bus de nuit de Manille à Banaue.

Seulement, le lonely nous dit qu'il faut réserver bien à l'avance son billet.Est-ce que cela veut dire plusieurs jours? Car nous arrivons la veille aux Philippines et je me demande si on risque de ne pas pouvoir trouver de place.

Pour le retour, si l'on prend le bus de nuit en direction de Manille, arrive-t-on très tôt car nous aimerions prendre un avion de bonne heure pour Legaspi. Bon, évidemment, il peut toujours y avoir une panne ou autre... mais en temps normal?:-)

Merci beaucoup
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, non, je n'ai jamais réservé de place dans le bus pour Banaué, le bus se prends a Sampaloc au nord-est de Manille, vous pouvez réserver dans une agence de voyage pour plus de sécurité, a l'hotel "city state" dans Mabini street par ex., je vous conseille de réserver une chambre au "Lotus Garden hotel", par Agoda,35 eur. la chambre standard, pti déj inclus(buffet), qui se trouve a 300m du city state hotel, dans la meme rue a Malate-Ermita donc...Pour le retour, les bus partent vers 19h-21h (réservez sur place a Banaué) et arrivent vers 3-5h du mat a Manille, si vous avez un vol, tot, prenez le premier bus, a vous de voir, il faut 45 mn de taxi de la gare de bus au Domestic terminal...Qu'est-ce qui vous attire a Legazpi? Perso, j'y étais 3 sem. en Mars (les 4 régions du Bicol), a part le volcan Mayon, il n'y a pas grand chose a faire la-bas, voila une des rares région que j'ai faites aux Phils, mais que j'ai pas aimé...Combien de temps partez-vous? Il y a nettement mieux a faire aux Phils .
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PT Ptahoura ·
Merci pour votre réponse.

En fait, on aimerait bien passer 2 jours avec les requins-baleine à Donsol. Nous partons mi-février et je pense qu'il a déjà moyen d'en voir à cette saison; c'est la partie "aventure" de notre voyage😉 Après on part une semaine du coté d'Apo Island et puis 6 jours sur l'ile d'Apulit.Ca c'est le coté voyage de noce😛. Qulques jours avant et après à Manille (peut-etre voir le volcan Taal).

Voilà pour notre voyage de 3 semaines.Le but n'est pas vraiment de tout voir mais de s'arreter à 3 ou 4 endroits quelques jours.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
d accord avec la reponse precedente, pas besoin de reserver. eventuellement, si vs avez le temps la veille, allez acheter vos billets au terminal en taxi, ca vous donnera une idee ( petite ) de manille. une semaine a apo island, ca parait long, mais essayez quelques jours a siquijor, et si votre buget n est pas trop serre, allez au coco beach apres san juan ( 2400 php la nuit en standard, et c est tres bien, j en viens ), jeejee, une seveuse du resto parle un assez bon francais. sinon le coral cay est aussi tres bien, plus intime, mais je n avais pas reserve et c etait complet la semaine derniere. j arrive du lac taal, interessant a voir, mais la on se fait exploite un maximum.
cottet
PT Ptahoura ·
merci beaucoup. En fait, on a déjà reservé l'hotel du coté d'Apo(à Dauin). C'est l'Atmosphere resort.Ca a l'air pas mal. En 7 jours, on comptait faire pas mal de snorkeling et aussi visiter les environs :parc des twin lake et Bais city. Peut-etre pousser sur Siquijor en bateaux rapides.Mais ca, on verra sur place en fonction des rencontres, des opportunités. C'est ca que j'adore dans les voyages: on prévois des trucs et puis on en fait d'autres parce que sur place, c'est tellement différent que dans les livres.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je vous souhaite plus de chance que moi a bais. rien vu sinon le village et une interminable ballade en tricycle. de baleines, point, mais je ne savais pas le nom en anglais. vous avez raison, il faut improviser, et aux phils on vous aide pas mal pour ca, avec les bateaux, qui n existent pas, les lignes supprimees, les horaires modifies, j en passe. mais c est un pays superbe.
cottet
BA Baleze Regular ·
Bonjour,

Je vis aux Philippines depuis un peu plus de 3 ans, Pour vos future reservations ou contacts sur place, n'hesitez pas de me contacter, je procederai a toutes vos demarches surplace.

Si vous avez des personnes venant ici, et qui desire une assistance, confiez les- moi.

Merci et Bon sejour bientot au pays des 7.107 iles.

Blaise
/blanc

Similar discussions

You might also like