Philippines en janvier - février: sens du parcours (Luçon - Palawan - Negros / Siquijor)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Amateurs de l'Asie du Sud-Est, nous allons découvrir les Philippines avec un voyage de 6 semaines à compter du 10 janvier 2016.

Ayant repéré un parcours possible, je voudrais faire appel aux connaisseurs des Philippines pour nous indiquer s'il y a un sens à préférer, compte tenu : - du nouvel an chinois, en 2016 : le lundi 8 février. - de la météo probable.

Notre projet comporte 3 pôles d'intérêt : - Luçon nord (Baguio, Sagada, Batad) pour environ 14 jours, - Palawan (Sabang, Port Barton, Taytay, El Nido) pour environ 11 jours - Negros (Dumaguete, Siquijor, Apo, Sipalay, Silay, Bacolod) pour environ 14 jours.

Côté transports, nous avons nos billets de Paris à Manille (AR) et nous projetons d'effectuer les transferts entre ces 3 régions par avion via PAL (via Manille) compte tenu des prix abordables.

Nos centres d'intérêt sont : paysages, villages, vie rurale, plages, randonnée, snorkeling. Nous voyageons doucement (séjour fréquent de plusieurs nuits à chaque étape).

Compte tenu des souhaits et contraintes, dans quel ordre faut-il effectuer cette visite :

1) Manille - Luçon nord - Palawan -Negros - Manille, 2) Manille - Palawan -Negros - Luçon nord - Manille, ou une autre combinaison ?

Pour la météo je crois comprendre que le risque de pluie le plus important serait à Negros si nous y sommes en janvier plutôt qu'en février. Le parcours 1) serait alors préférable.

Pour la fréquentation au moment du nouvel an chinois, où va t-elle être la plus importante : Palawan El Nido (1 et 2 l'évitent) ? Être à Negros ou sur Luçon nord fait-il une différence ?

Je vous remercie d'avance de nous éclairer sur l'importance de ces 2 critères pour notre choix de parcours : faut-il en tenir compte ? Lequel (s) est critique ?
Patrick
SE Searil Veteran ·
Tiens un caennais, salut

Pour la météo je crois comprendre que le risque de pluie le plus important serait à Negros si nous y sommes en janvier plutôt qu'en février. Le parcours 1) serait alors préférable.

euuhh... bin pouquoi ?

perso j'aurais fait negros Palawan luzon

parce que pour Luzon plus tu es près de la saison sèche mieux c'est Avant Palawan, difficile à dire micro climat en premier negros parce que Visayas Est et que tu peux y aller à n'importe quel moment, tu peux à cette période avoir des draches tropicales voire un temps nuageux certains jours mais tu auras aussi des jours de beau temps
http://www.searil.fr
PA PatMet Regular ·
Bonjour au caennais et merci de ce premier retour.

Pour un séjour tardif à Negros, je me basais sur la pluviométrie comparée, mais je supporte aussi les pluies tropicales, si elles sont limitées en fréquence.

Je retiens l'idée d'être plus tard à Luçon : pour la culture du riz qui aura un peu poussé et commencé à verdir les terrasses ?

A +
Patrick
SE Searil Veteran ·
certes je n'y avais pas pensé

mon idée était plutôt de se dire que tu vas aller dans la cordillère du nord qui comme toute montagne à tendance à retenir les nuages et moins tu es en saison sèche plus tu as des chances d'avoir de la grisaille persistante voire la tronche dans les nuages voire de l'eau Du coup si eau, ça ruisselle, ça bouillasse etc

sous le soleil c'est somptueux, sous le gris anthracite, je trouve que ça perd pas mal de sa magie
http://www.searil.fr
PA PatMet Regular ·
Merci de cet avis. Après approfondissement, nous allons effectuer le parcours dans le sens suivant :

Manille - Negros/Siquijor - Palawan - Luçon nord - Manille

Cordialement
Patrick

Similar discussions

You might also like