Hébergement pour une nuit près du Terminal Nord (Mandanaue) à Cebu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour

Je pense aller passer quelques jours à Bantayan lors de mon séjour aux Philippines en juillet prochain. Ce sera probablement après Bohol . Et justement, le problème qui se pose est le déplacement entre Bohol et le Terminal Nord de Cebu doù partent les bus pour Bantayan : c'est long à faire dans la même journée ! Alors je pense que je vais scinder le trajet en 2 et dormir sur Cebu avant de repartir pour Bantayan. C'est là que j'ai besoin de votre aide , notamment concernant une idée d'hôtel ou Gh où passer la nuit . Je me dis que l'idéal serait de dormir pas trop loin de Hagnaya si c'est possible, sinon, plutôt à proximité du terminal des bus . Concernant le budget, disons aux alentours de 25/30 € max ( plus près de 25 si possible). Je voyage avec mon fils, donc je pense à un quartier assez safe pour pouvoir sortir manger sans trop s'inquiéter . J'ai trouvé pas mal d'infos pour Bantayan sur ce site : http://lifeisaconcept.eklablog.com/-a16699341 , notamment les horaires de ferry, les tarifs , .... Si ça peut en aider d'autres ... Merci d'avance pour vos réponses .
RE Renosu Globetrotter ·
cebu est pas bien grand alors tu peux dormir ou tu veux, vers downtown ou vers fuente osmena / mango avenue tu seras a 5 minutes du terminal north en taxi
EV Eve38 Veteran ·
Ok , bon, je vais chercher un hôtel dans ces coins-là ! 🙂
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour, Tu peux enchaîner les deux sans probléme et si fatigué dormir sur Hagnaya a pas cher. Sinon dort à Cebu au Kiwi lodge à coté de AYALA Center et SM mall plein de restaurants ici et prend un taxi pour aller au north terminal le lendemain....Mandaue n 'est pas trés safe le soir..... beaucoup de vente de Shaboo;😇😇 Nav
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour

Si j'étais seule, j'enchaînerais les 2 mais avec un enfant, on voyage pas tout à fait de la même façon ( même s'il a tendance à ne pas se plaindre malgré tout ce que je lui fais "endurer" ) . Donc, je vais peut-être essayer le Kiwi Lodge, qui a l'air assez sympa et tout à fait correct niveau tarifs. Merci pour le tuyau ! 🙂
DO Doud2 Globetrotter ·
Eve38,

Bantayan, un bon choix, nous adorons: ile accueillante et douce; tout est dit dans le site que tu signales, quelques francophones travaillent sur Santa Fe et sont de bons conseils pour les choses à voir...je t'encourage à penetrer à Bantayan town dans la vieille église espagnole, la déco sobre , le calme, la fraicheur y sont particulieres, et faire un tour sur le marché , nombreux produits de mer variés rarement vus ailleurs (gros coquillages, especes de pétoncles..etc..)

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je suis arrivé il y a 2 jours a Bantayan, et il me semble bien que, sur le panneau le dernier ferry part a 18h30...Il y a un "fast boat", mais il est en panne actuellement!🤪 J'ai payé une taxe de 15 p au départ de Hagnaya et rien a Santa-fé a l'arrivée, le Coucou a de belles chambres a partir de 1200p...10% de réduc pour les utilisateurs de VF!Mais il vaut mieux réserver, car il est souvent plein, sinon il y a pleins de petits resorts ou GH a tous les prix et tu trouves des chambres chez l'habitant aussi!Pour ma part, je loge toujours au Coucou, très bon resto aussi!😛
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour

Les photos que j'ai vues m'ont vraiment donné envie d'y aller !! 🙂 J'ai bien l'intention de faire le tour de l'île , église et marché compris ( excellent endroit pour rencontrer les locaux...). Merci pour le message 🙂
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour

J'espère arriver plus tôt que 18H30 pour prendre le ferry mais c'est bien de savoir qu'il y en a jusqu'à cette heure-là . On fera en sorte de prendre un bus aux alentours de 7 ou 8H , histoire d'être sur Bantayan vers midi . Enfin, ça c'est "sur le papier" , on ne sait jamais si ça se passe comme on l'avait envisagé à distance alors on verra bien. Pour ce qui est de l'hébergement, j'ai repéré le Coucou en effet mais j'ai également vu le Abaniko , près de la plage et avec mon fils, ça serait plus pratique . Mais c'est sur place que je le vérifierai car cette année j'ai envie de garder une certaine liberté, compte tenu de la période à laquelle on part ( juillet) . Après, même si on ne loge pas au Coucou, j'ai bien retenu qu'on y mangeait bien 😉. Merci pour le message
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Evelyne,

Je t'ai envoye un MP.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Après vérification, le dernier ferry quitte Hagnaya a 17h30!😊
raph

RE Renosu Globetrotter ·
alors des nouvelle du tremblement de terre : epicentre entre cebu et negros !
Ah bon? Rien remarqué, rien entendu!Quelle magnitude? Quand a-t'il eu lieu? Salut, A+
raph

RE Renosu Globetrotter ·
regarde silent garden
CO Cottetcottet Globetrotter ·
magnitude 6.8, épicentre 46 kms sous la mer entre cebu et negros, 70 km au nord de dumaguete, pas de raz de marée. c'est le 2ème, il y en avait eu un de mag 6 samedi près de samar. pour l'instant 1 mort annoncé et grosse panique à cebu. pas d'autres infos
cottet
Effectivement, tout le monde a paniqué au Coucou...sauf moi!Je n'ai rien senti, du fait peut-etre que j'étais couché a bouquiner...😇
raph

EV Eve38 Veteran ·
Bonjour

Bon, de toute façon, je vais essayer d'être au ferry pour midi. Merci quand même d'avoir pris la peine de rectifier ! 🙂
DE Denisios Veteran ·
Malheureusement, le bilan, ce soir, est porté à 43 décès !!! Le premier séisme de 6,8, a été suivi d'une réplique 4 h après; de 6,2.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2664/Catastrophes-Naturelles/article/detail/1390523/2012/02/06/Le-bilan-du-seisme-aux-Philippines-monte-a-quatorze-morts.dhtml
un tsunami est impossible ici ;il doit courrir sur une onde de milliers de miles nautique; Negros et Cebu sont distants de 25 à 50 miles.largeur du tanon strait! Pas suffisamment d ' eau a courir ici et pratiquement dans toutes les philippines. La cote est de Luzon est elle exposée si séisme dans le Pacifique lointain. hearthquakes center ;secteur milieu de Negros/cebu face ;entre Aloguisan et Badian région Malboal sur cebu. Juste au sud de mon lieu de résidence aux Philippines;Toledo/Pinamungajan. les dégats principaux se situent Sud de San carlos dans tanon Strait sur Negros dans la ville de Guihulngan principalement , face à Ronda sur cebu Island loin de Cebu City non concerné. Cebu city est de l'autre coté, cote et non ouest. Attend informations nav

waypoint

Magnitude Mw 6.7

Région :NÉGROS- CEBU REG, PHILIPPINES Date time :2012-02-06 03:49:17.0 UTC Location 10.06 N ; 123.27 E longitude et latitude Depth 40 km

Distances 50 km E Kabankalan (pop 136,483 ; local time 11:49:17.4 2012-02-06) 7 km S Guihulngan (pop 22,931 ; local time 11:49:17.4 2012-02-06) 2 km SE Padre zamora (pop 2,271 ; local time 11:49:17.4 2012-02-06)

RE Renosu Globetrotter ·
pour ce qui sont en manque de news de cebu

http://www.sunstar.com.ph/cebu
Intensity Phivolcs said the following intensities were felt in the following areas:Intensity VII - Dumaguete City; Vallehermoso, Negros OrientalIntensity VI - La Carlota City and La Castellana, Negros Occidental; Argao, CebuIntensity V - Roxas City; Dao and Ivisan, Capiz; Iloilo City; Ayungon, Negros Oriental; Kanlaon City; Lapu-lapu City; Guimaras; Cebu City; San Carlos City; Bacolod City; Sagay City; Tagbilaran City; Candoni, Binalbagan, Negros OccidentalIntensity IV - San Jose de Buenavista, Pandan, Anini-y, Patnungon, Antique; Kalibo, Aklan; Dipolog City; Sipalay, Negros Occidental; Ormoc CityIntensity III - Butuan City, Agusan del Norte; Legaspi City, Albay; Carmen, Cagayan de Oro; Tacloban City; Catbalogan; Saint Bernard, Southern Leyte; Masbate, Masbate; Cagayan de Oro CityIntensity II - Cabid-an, Sorsogon; Borongan, Eastern Samar; Mambajao, CamiguinIntensity I - Pagadian City
JUste en face de Moalboal!
raph

un peu en dessous de Malboal est l'épicentre face Ronda city sur Cebu et sur Guthulngan 40 Km from Pinamungajan . derniéres nouvelles inquirer:

http://newsinfo.inquirer.net/...ng-quake-rises-to-40

nAV🙁

picture on Cebu Island coast the US Geological Survey website placed the epicenter of the earthquake at 46.6 kilometers deep, some 72 kilometers north of Dumaguete City, 74 km west, northwest of Tagbilaran, Bohol and 80 km west, southwest of Cebu City.
RE Renosu Globetrotter ·
Ronda n est il pas au nord de moal boal
Bonsoir Oui , on est d 'accord Ronda est bien effectivement au Nord de Malboal , erreur de transcription et est bien au sud de Barilla et Dumanjug Milles excuses. je ferai 3 pater 😠 Je fais souvent le trajet en moto depuis Pimungajan pourtant et c était clair dans ma tete LOL Nav
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Didier, (et tres bientot Phil, maintenant😉😎),

La terre a bien tremble, et effectivement chacun etait un peu inquiet. Pas de degat ici. Malheureusement sur Negros de nombreuses victimes, 43 recenssees, mais les secours cherchent d'eventuels disparus.

Degats materiels a San Carlos, mais aussi a Dumaguete et a Cebu proper.

J'espere que tout va bien pour Vilma et les siens.

Quand arrives-tu ? Personnellement je serai en Europe du 16.02, au 06.03.

Tiens-moi informe.

A bientot et amities.

Denis.
Salut Denis; Je suis les news et on m'en donne pas de problemes pour Vilma mais qui était sur Cebu city;Talisay. A Pinamungajan à coté de chez elle le pont de Mangoto est touché. Ils étaient à vol d'oiseau à 40 km quelques dégâts matériels, rien de bien grave; La maison est sur une hauteur éloignée de tout glissement de terrain.qui ont été encore une fois responsables de la moitié des victimes au nombre de 52 today; Je te fais signe pour passer mais après mon trip sur Camotes Leyte, Dinagat. Bon séjour en Belgique:ça caille fort aussi sur la région de Toulouse du moins 6/7 la nuit.on tremble de froid! Toujours un peu de neige en campagne et les routes. J'arrive le 19 sur Manila, serait le 21 à Cebu. Tu as de bons lits au COUCOU notre ami Le MONCK bien calé n'a rien sentit😉, comme quoi une bonne litière. Salut de ma part a tous et toutes!😉😉 see you Bantayan!!
JE Jeandaune Veteran ·
OK, a bientot, et bon vol.

Amities,

Denis.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Hello Denis, comment vas?

moi c'est en mai les philippines; je te contacterai avant sinon décembre fut une pause Africaine; Afrique de l'est^^
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Alex,

Ok, tiens-moi informe, ce sera avec grand plaisir.

Amities et a bientot.

Denis.
RE Renosu Globetrotter ·
sinon comment est le climat cet annee en janvier fevrier ?

l annee derniere c'etait tres pluvieux et venteux
Meme chose...🙁 Depuis hier soir fortes pluies jusqu'a 16h today!Bouquins et DVD! Maintenant ca va...
raph

CO Cottetcottet Globetrotter ·
aujourd hui a manille gris, moite, chaud
cottet
Aujourd'hui belle journée a Bantayan, puis a 16h, couvert, depuis 6h30, pluie forte...
raph

DE Denisios Veteran ·
Bonsoir, Idem à Davao ! Vers 17 H, la pluie arrivante nous a chassé de la plage. Depuis c'est pluie sans discontinuer et en ce moment (19H37) c'est vraiment pluie violente !!!

Décembre et janvier n'ont pas été terrible, et février part mal !!!!!
RE Renosu Globetrotter ·
janvier fevrier qui etait pour moi les meilleurs mois , le temps devient aleatoire et difficille de planifier des sorties
Grosse pluie demain de prévue a Bantayan et pire Mercredi avec fort vent, probablement pas de Ferry mercredi, on quitte demain Bantayan!
raph

Pour mémoire la normalité de la pluviosité et ensoleillement constatée au fil des ans; dynamique de la statistique. chacun y trouveras son bonheur avec ou non effet nina nav😉

pour les 6 prochains jours

Lun 13 26°C 28°C

Mar 14 26°C 32°C

Mer 15 26°C 32°C

Jeu 16 26°C 30°C

Ven 17 26°C 29°C

Sam 18 24°C 28°C

variable: éclaircies et averses modérées La luneForce du vent:3 km/hDirection du vent:NEEnsoleillement:3h12mnPrécipitations:12 mmIndice uv:5Lever du soleil:06:21Coucher du soleil:17:59Variation:+0 mnMoyennes annuelles °F°C établies sur la base des relevés de la station: MANILA

Températures moyennes (°C)

MIN MAX

Jan 24 30

Fev 24 31

Mar 25 32

Avr 27 34

Mai 27 33

Juin 26 32

Juil 26 31

Aou 26 31

Sep 26 31

Oct 26 31

Nov 25 31

Dec 24 30

Précipitations (nombre de jours avec précipitations > à 1mm/24h)

jours de pluie

Jan 3

Fev 2

Mar 2

Avr 2

Mai 9

Juin 14

Juil 19

Aou 18

Sep 16

Oct 13

Nov 9