Philippines pour trois semaines: conseils, itinéraire et hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour, fin janvier je pars sur les Philippines, avez vous un itineraire sympa à me proposer pour 3 semaines ? et des endroits ou dormir (budget 40 à 80 euros)...en preconisant des endroits agreables ? manille ou dormir 2/3 nuits plutot au coeur de la ville, ou de l endroit ou il faut etre pour favoriser les visites .

merci
CH Chaso ·
bonjour Flipflop,

ns sommes parties 3 semaines en janvier dernier. Après avoir passé le nouvel an sur la baie de Manille (un bonheur pur et simple !!!), guest house super sympa que tu trouveras dans les preferences du LP, nous sommes parties pour le nord : rizieres en terrasses à banaue puis Sagada. Le nord est vraiment tranquille, typique, calme et particulierement à sagada. ensuite, 1 semaine à Coron, au programme plongée + promenade en bateau à Coron Island, c'est juste splendide ! surtout ne pas s'en tenir à Coron town et tenter la location de moto pour parcourir l'ile sur des routes (un peu) chaotiques mais au coeur de paysages magnifiques entre mer et jungle, bref c'est l'aventure !! nous avons fini à Palawan : puerto princesa, port barton et la riviere souterraine de sabang. programme plus tranquille avec plage (de reve !), snorkeling, visites des iles autour et EXcellente cuisine (ça nous a fait du bien !)

voilà, tu verras que 3 semaines, c'est beaucoup beaucoup trop court principalement à cause des transports et surtout de la quantité de choses à voir !!!

bon voyage, ca ne peut être qu'une belle aventure !
FL Flipflop Globetrotter ·
merci pour ces infos. avez vous des adresses sur Manille et egalement aux autres endroits pour se loger ? (je ne prends pas le LP mais le Rough guide)
TO Toulouse Regular ·
en 3 semaines je crois qu'il faut egalement aller faire un tour à banaue avec un petit trek de 3 jours et apres finir à la mer ...el nido 1 semaine sans probleme ne pas oublier aussi d'aller manger au kalui à puerto princesa
KA Kaibigan2007 ·
pour se déplacer, bien prendre la compagnie aérrienne cebupacificair, c'est beaucoup moins cher si vous acheter 1 mois avant et il faut preparer l'itineraire pour savoir les date de voyage. par exemple, on prend manille-puerto prinsesa ça va vous coutez 40 euros.

à puerto prinsesa essayez banwa pension 10-15 euros la nuit, tres original comme hebergement, vraiment le visage des philippines. et bien sur, le restaurant ka lui ne ratez pas.

a sabang, j'aime bien une restaurant qui s'appelle dabdab, les poisson grillés sont superbe; hebergement également.

en fait, j'envisage d'aller au nord des philippines mi-mars et profiter de voir les mommies qui se trouve dans les grottes. on passe par baguio et de là c'est apparament 5 heures de transport et 5 heure de marche mais j'ai entendu que il y à un raccourci mais il faut que je contact le guide.

vous connaissez l'ile de boracay, l'endroit ideale pour detendre, tout sur place, restaurant international, massage à 5 euros, hebergement tout genre, plongée et la fiesta toute la nuit, cocktail à 1-2 euros sympa.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Tu vas d'abord Imperativement au nord de Manille à Banaue /bontoc pour voir les rizieres en terrasse. C'est absolument superbe . Ensuite sejour balnéaire => Une ile que j avais trouvé chouette c'est BOHOL . population sympa. Cebu ne m avait pas emballé. Plusieurs Vfistes conseillent Siquijor en face de Negros ( la ville de Dumaguete n etait pas desagréable ) . je suis allé à Puerto Galera sur la cote nord de Mindoro mais vu que c'est pas loin de Manille je pense que le coin a perdu de son charme. Palawan est apparemment superbe mais avec Boracay c'est devenu le "Phuket" phillipin des tours operators ; Tu peux essayer des iles moins frequentées et tomber sur des trucs super chouettes, une population modeste mais chaleureuse. c'est encore un pays epargné par le tourisme de masse avec l avantage que les gens parlent anglais.
KO Korrydwen ·
Bonjour, je pars également aux Philippines en février, pour 3 semainbes et demi environ. J'ai déjà lu un peu les différents posts du forum qui m'ont (un peu) éclairés.

Je me pose cependant quelques questions: Comment est la nourriture? Quels sont les sites inratables (je ne suis pas très plage, mais plutot vacances actives, type trek, ou snorkelling (pas de plongée))? Est il facile de trouver un guide pas cher là bas pour justement faire des treks? Y a-t-il des coins à éviter (dangereux ou pas super beaux), Les liaisons entre les différentes iles sont elles faciles à prendre "à l'arrache" ? Je voudrais faire un circuit sur ces 3 semaines, sachant que je veux consacrer au moins 3 jours à Manille (pour y voir une amie), mais je suis un peu perdue... des idées ?

Merci par avance
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. [Marek Halter
Pour les treks, la region de Banaue et Bontoc est vraiment magnifique. Pour les guides tu dois pouvoir en trouver sur place. A l'epoque un philippin de Banaue nous emmenait en jeep par la piste et nous deposait au pied des sentiers et venait nous recuperer en fin d'apres midi.

Securité : celà remonte à quelques années quand meme. La New People Army ( guerilla communiste ) etait presente dans quelques provinces mais laissait les touristes tranquilles. Je me suis retrouvé bloqué 3 jours à banaue suite à une embuscade ou l'armée avait perdu 3 hommes. Du coté de Legazpi, il y avait aussi presence de NPA mais je ne suis pas allé voir le Mayon volcano. Je pense que les NPA se sont calmés . La region à eviter aujourdh'hui =le coin des Sulus et Mindanao ( guerilla musulmane ) Mais renseigne toi auparavant sur le coin à visiter, car sous des revendications politiques peuvent se cacher en fait des groupes crapuleux.

Sinon aux phils beaucoup d'iles sont encore preservées du tourisme. Par contre les horaires de bateaux sont plutot "flexibles " et aléatoires . Donc vaut mieux limiter ton choix pour 3 semaines . Mais dans ces iles tu devrais etre bien reçu, en general les gens y sont tres chaleureux avec les etrangers si tu sors des usines à touristes comme puerto galera ou Boracay

Moi j avais bien aimé Bohol et sa population accueillante . depuis les "resorts" ont fait leur apparition sur cette ile . Un français nous avait transféré en bangka de Bohol à la pointe de Cebu et de Cebu autre bangka pour gagner Dumaguete à Negros. chouette traversée avec des dauphins qui nous ont accompagné pendant quelques instants. Ensuite retour à Cebu mais j aime pas trop cette ile dont l'atout principal est de servir de plaque tournante pour les Visayas mon pote avait fait du snorkelling à Bohol mais lui connaissait déjà la mer rouge au Nord de Jeddah et avait trouvé les fonds moins beaux. Attention aussi, les philippins pechent à la dynamite et ravagent certains endroits.

Nourriture aux Phils : Pas terrible, il y a mieux en Asie . A Manille j allais manger chez un suisse qui tenait un petit restau Sinon Qualité de la petite hotellerie : la Thailande est nettement mieux
KO Korrydwen ·
Merci pour cette réponse... Pour ce qui est de la nourriture, je m'en contenterai, de toutes façons, je ne voyage pas pour bien manger ! Et les autres parties de l'Asie, peut être que ce sera pour un tour du monde (en projet).

Je prends note des petits coins à visiter, loin de la foule touristique.

Une autre question me vient à l'esprit : quel guide emmener ? Routard, Lonely Planet... ? Lors de mon voyage au Mexique, j'avais le Routard, mais j'ai trouvé que ça manquait d'info fiable, et je n'étais pas toujours de leur avis sur certains sites...
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. [Marek Halter
Le Lonely planet est le mieux et devrait etre à jour => fondé par des australiens donc pas mal circulent aux Phils. Oublie le Petit Futé, celui consacré aux Phils n est pas terrible. Il me semble en avoir vu un en anglais ( guide Bradt ?? ) au Vieux campeur dans le quartier Latin qui etait pas mal non plus.

Le Lonely est pas mal mais je le reconnais egalement s'enthousiasme parfois pour des endroits qui sont en fait s'averent quelconques .

Pour info, peu de monde connait la France et on te demandera si tu resides dans un etat de la cote ouest ou cote est des USA ! Par contre les suisses sont mieux localisés dans le monde.

Attention aux arnaqueurs, faux taxis des l'arrivée à l'aeroport et apparemment toujours d'actualité apres avoir lu un commentaire d'une Vfiste.
RO Routard14 Veteran ·
🙂les philipinnes en images sur www.jpaventure.com a faire batad, séquijor guimaras palawan demande des infos si tu veut
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like