Philippines: voyage avec 3 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Nous avons l habitude de voyager version "sac à dos" avec nos enfants (14/12/10 ans) et je crois que c'est la première fois qu'organiser des vacances est aussi compliqué ! Bon je crois aussi que je ne suis pas très originale … Nous voyageons de 17/02 ou 02/03, soit environ 2 semaines. Au début je pensais aller dans les Visayas (APO; NEGROS …) passer par Cebu puis rejoindre PALAWAN pour monter jusqu'à Coron. Sauf que, suite à mes recherches, le timing m a l 'air très serré. Donc je me dis qu'il faut choisir 2 semaines à Palawan (Baie Honda; Port Barton excursion 5 jours El Nido Coron) La solution la moins chronophage mais aussi très chère avec l'expédition.

soit oublier Palawan et se concentrer sur les Visayas (APO NEGROS SIQUIJOR BOHOL …). J'ai peur de regretter de ne pas aller au nord de Palawan !!!!

Ce qui me fait hésiter c'est que je me dis que Palawan est déjà très touristique et que dans l'avenir ce sera encore plus et peut être encore moins accessible financièrement. Qu'en pensez vous?

Nous aimons bcp les beaux paysages, le snorkelling, les marches dans la nature, les belles rencontres … Nous n'aimons pas être dans le tourisme de masse ...

Merci vraiment à ceux qui voudront bien m'apporter un peu de recul car cela fait 1 mois que je n'arrive pas à me décider …

Bons voyages ! Anne Claire
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Salut, faites uniquement Palawan et Coron, il y a de quoi faire...La baie de Honda n'a aucun interet a mon avis.Faites votre expedition vous-meme, c'est facile et vous couteras nettement moins cher.Voyez sur place.4 jours El Nido,4 pour Coron,3 pour Barton, le reste sera pour les trajets, ne comptez pas faire plus.....😇 Les Visayas sera pour un autre voyage!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Même avis que Raph, peut être en commençant par coron, et retour sur manille depuis puerto princesa. Et pour vous rassurer, à part la semaine qui précède pâques, il n y a pas vraiment de tourisme de masse aux Philippines .
cottet
AN Anneclaireco ·
Bonjour Merci bcp pour vos réponses. Cela me permet de faire un choix. Pourquoi pas effectivement dans l autre sens. J avais peur qu il n’y ait pas d expédition tous les jours coton El Nido. C est vrai que d habitude on fait tout sur place. Encore merci d avoir pris de votre temps pour me répondre. Anne Claire
Il y a un bateau quotidien entre coron et el nido. Mais si voulez faire la croisière, il vaut mieux arriver à pp. Il y a plusieurs agences. Essayez nativ exploration
cottet
AN Anneclaireco ·
Oui justement je les ai contactés par mail. Le prix à 5 est élevé (22000 pesos par personne). En plus je n’ai pas bcp le choix car par exemple Tao refuse de prendre les enfants de moins de 14 ans. Je ne sais pas si j ai intérêt d essayer d organiser tout sur place ou pas ... Encore merci de votre aide
AN Anneclaireco ·
Oui justement je les ai contactés par mail le prix est de 22000 pesos par personne. Le prix à 5 est élevé mais je ne sais pas si je trouverai moins cher sur place sachant que 2 de mes 3 enfants ont moins de 14 ans et que Tao refuse par exemple. Qu en pensez vous? Merci encore pour votre aide Anne Claire
Vous pouvez peut être vous contenter d'une virée 3 jours et 2 nuits dans la baie des bacuits. Ça vous évite de vous taper l horreur d'el nido.
cottet
AN Anneclaireco ·
Oui l idée est de faire la traversée El Nido coron mais ne pas séjourner à El Nido. Est ce bien de cela? Ou rester qu au niveau de Coron? Merci Anne claire
Il ne faut quand même pas rater la baie des bacuits.
cottet
AN Anneclaireco ·
Donc faire la traversée mais ne pas rester séjourner à El Nido. Ok merci.
TO Tongsacado Regular ·
La traversée..... reste une Expédition.... passer le détroit de Linapacan en Banca, par mer houleuse.... est une expérience complètement différente que de naviguer à deux pas du Miniloc Resort
AN Anneclaireco ·
Oui vous avez raison ... j y ai pensé aussi !!! Que c est difficile de choisir ... Merci bcp

Similar discussions

You might also like