Travel photography and video
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Bibounne 20 years ago · Emdie
Meilleur reflex pour appareil photo?
Bonjour,

En octobre prochain je pense partir en asie. J'ai un appareil photo numérique 4mio pix. sony, un tout simple. Je suis entrain d'économiser pour me payer un reflex numérique, mais voilà je m'y connais pas trop en reflex. J'aimerais savoir si vous avez des coups de coeur pour un certain reflex, ou quel marque est meilleure.

J'me suis renseignée dans les grands magazin ( fnac, media markt), mais les vendeurs n'y connaissent pas grand chose!...

merci d'avance,

Sarah
Open
YA
Yann40370 20 years ago · Bouddidje
materiel photo sur bangkok!!!!
Je me rend a Bangkok au mois d'aout 2005 et j'aimerai avoir des adresses de magasins de photo. Je possède un argrntique et quel est le pris d'une pellicule noir et blanc?

merci pour les info yannick
Open
DU
Duke1 20 years ago
Carte mémoire à New York
bonjour,

je pars sur new york lundi et j'ai besoin d'une carte memoire quelqu'un connait il un bon magasin pratiquant des prix interessant sur manathan? je cherche une de 1 go

merci
Open
GW
Gwel 20 years ago · Elodie09
Solutions de stockage
Bonjour,

De retour...Je prépare actuellement un p'tit voyage de 3 semaines dans le Zanskar pour cet été, une dizaine de jours de marche dans les hauts plateaux. Au chapitre des interrogations, la photo !!! Je me suis décidé pour l'achat d'un reflex numérique Pentax *Ist DS, qui a l'avantage d'être le plus compact des reflex numériques actuels (pratique pour le voyage), et qui en plus me permet d'utiliser mes "vieux" objectifs Pentax que j'avais sur mon reflex argentique...Donc pour l'appareil, le choix est fait. En revanche, je me pose des questions pour le stockage. Je pense prendre 2 cartes SD de 512 (plutôt qu'une seule de 1GO, dès fois que j'aurais un problème avec une), mais je cherche un moyen de vider ces cartes quand elles sont pleines. Vous l'aurez compris, plusieurs contraintes : la mobilité : un périphérique léger, facile à transporter. l'autonomie : difficile de trouver une prise de courant aux fins fonds des massifs tibétains ! la capacité : 40GO ça me paraît pas mal, d'autant que cela servira sûrement à d'autres personnes du groupe avec qui je pars et qui emmènent aussi un numérique, "l'indépendance" vis-à-vis d'un PC : le p'tit appareil doit pouvoir me permettre de m'affranchir d'un PC pour le transfert des photos...

Après pas mal de recherches, j'ai trouvé trois solutions : les lecteurs de cartes x en 1 : qui lisent plusieurs format de carte, avec DD intégré (type X'S Drive) les disques dur mobiles standards, couplés à un bridge USB qui permet le transfert entre l'appareil photo et le disque (exemple : Disque Storex MD254PLUS + Bridge USB Storex Moby-Copy/Delkin USB Bridge) les disques durs mobiles avec interface USB OTG ("On-The-Go"), qui permettent un transfert direct des données d'un périphérique USB sur le disque : Storex MD254OTG, CIBOX Photon, Inovix iMS-181 OTG 20 Go (je ne connais que ces trois là).

Alors, la première solution, le lecteur multicartes, ça me plait pas trop...Pas vraiment d'argument pour ça, si ce n'est que j'aime pas avoir des appareils avec plein de fonctionnalités que je n'utilise pas...

Donc je me pencherais plus vers l'une des deux solutions suivantes. La deuxième : un petit disque dur de poche (autonomie de 4h), relié à un bridge USB (taille carte de crédit). Sur l'autre port USB du Bridge, on branche l'appareil photo numérique. On appuie sur le bouton, et zou, ça transfère les photos de l'appareil au disque dur, via le bridge. La faiblesse du truc ? Ben ça fait un accessoire supplémentaire ce bridge !!!

D'où la dernière solution évoquée, que je ne connais pas très bien encore (je me renseigne !). Les nouveaux disques mobiles avec technologie USB OTG (On-The-Go). Voilà à quoi sert cette technologie (lu sur le site www.storex.fr) :

Jusqu’à présent, nous devions nous servir d’un ordinateur pour sauvegarder les photos de notre appareil numérique. Aujourd’hui ce n’est plus nécessaire grâce à la technologie OTG, abréviation de « On-The-Go ». Cette fonctionnalité permet de copier ou de transférer des données numériques entre un périphérique USB (clef USB, baladeur MP3, appareil photo, ..) vers l’espace de stockage du Mobi-Disk. Le tout sans passer par un ordinateur.

Le rêve donc !!! En gros, c'est la solution tout-en-un. Léger et compact, autonome (batterie interne), compatible avec tout périph USB (ça reste à prouver !!!), facile d'utilisation (on branche l'appareil dessus via le câble USB, et zou on transfère). Voilà donc. La seule interrogation : est-ce que cette technologie OTG est "compatible" avec les appareils photos actuels (et les autres périphériques USB en général) ??? J'ai pas vraiment réussi à savoir en lisant différents articles, si le périphérique qu'on branche sur le disque dur doit lui aussi être équipé d'un port USB OTG...Si c'est le cas, autant dire qu'il va falloir attendre que les constructeurs mettent ça au point, s'accordent et tout et tout...Sinon, c'est le top !!! J'ai donc écrit aux différents constructeurs des modèles sus-cités pour en savoir plus, en espérant avoir des infos plus précises.

En attendant, je soumets ce sujet à vos commentaires, p'têt' que vous connaissez de bonnes solutions mobiles pour le stockage de photos, que vous avez déjà expérimenté l'une de celle que j'évoque, que sais-je....Tous vos commentaires seront les bienvenus.

Merci.
Open
DO
Doc78 20 years ago
Appareil numérique pour un an
Salut a tous, partant pour un an faire un tour du monde, j'aurais besoin de vos expérience pour les questions que je me pose depuis longtemps:

1) Trouves t'on des prix vraiement intéressant a l'etranger (inde, thailande, japon, laos, vietnam, australie, bresil, argentine, mexique...), si vous avez des adresses je suis preneur. Je parle surtout de materiel style memory stick 1 go, pellicule photo, ... cela m'eviterais peut etre de les acheter en france avant mon depart

2)Est il facile de graver des photos dans les cybercafe a l'etranger, et quels sont vos conseils pour ne pas avoir de mauvaise surprises comme par exemple perdre les donnes, mauvais "gravage" (sic)...

Merci de vos infos pour un novice en photo numerique mais je suis entrain de m'y mettre 😉
Open
PA
Padaonepa 20 years ago
Achat d'un reflex
Bonjour à tous, j'ai actuellement un bridge (powershot S1IS canon) dont je suis très content mai j'aimerais passer à la gamme au-dessus: un reflex. Je suis un fidèle de Canon car je trouve que les photos et notamment les couleurs sont de très bonne qualité. Quelqu'un a-t-il franchi le pas du bridge au reflex? Est ce compliqué? Ah oui! j'allais oublier quelqu'un at-il des conseils sur l'achat d'un reflex canon? du type EOS 350 ou EOS 20 ou 30 D?

Merci
Open
LO
LoloR 20 years ago
Capacité réelle d'une carte mémoire?
Bonjour à tous ! Je viens d'acheter un appareil panasonic DMC-FZ5, je prévois un futur voyage au Laos ... J'ai acheté une carte SD de 1 gb, on m'a dit que je pouvais faire au moins 300 photos avec 1 gb : est ce vrai ? De plus je n'aurai sans doute pas la possibilité de recharger mes batteries, pendant la 1ère semaine de mon voyage: mais avec 2 batteries, je pense que c'est OK, Non ? Merci pour vos conseils, Lolo
Open
DU
Dukey 20 years ago · Chrousseaud
Coûts de matériel photo à Pékin?
Bonjour,

Je compte entamer mon tdm par la Chine et j'embarque mon numérique. Après moultes réflexions, je préfère multiplier les cartes mémoires plutôt que d'embarquer un lecteur/disque dur qui risque de prendre des coups en 1 an. (+ éventuellement gravage dans le cybercafés)

Questions : trouve-t-on facilement du matos photos, en particulier des cartes mémoires à Pékin et est-ce rentable financièrement ?

Merci d'avance,
Open
KH
Khnouna 20 years ago · Rpiem
Achat carte mémoire SD au duty free de Dubaï
Bonjour,

Si un forumeur passe par le dubaï duty free sous peu, peut il me regarder les prix des mémoires SD 512 Mo et 1 Go, Je dois en acheter une mais je pense que je ferais surement une plus belle affaire à dubaï voir à Bangkok......

Merci 😉
Open
HE
Hengxi 20 years ago · Canardsauvag
Ultra violets
Bonjour,

J'habite dans une région légèrement en altitude et j'ai toujours un problème du aux U.V. et à la brume presque quotidienne lorsque je veux prendre par exemple la phto d'un paysage. J'ai bien entendu essayé un filtre anti U.V., mais celui ne change pas grand chose. Faut il mettre un filtre avec une éfficacité supèrieure et cela sera t'il réellement efficace ? ou existe t'il une autre solution ?

Merci
Open
US
Ussm 20 years ago
Prix du matériel hifi, vidéo et photo à Dubai?
Bonjour,

Je dois me rendre à DUBAÏ en avril pour mon travail. Je suis passionné de photographie et surtout de photo argentique. Mon matériel étant vieillissant, je me demandais si ce n'était pas là, une bonne occasion d'en changer.

Je voulais donc savoir si c'était intéressant, autorisé voire carrément conseillé... ou au contraire une mauvaise idée...

J'ai entendu dire que c'était un bon endroit pour tout ce qui était Hifi Vidéo Photo. Pouvez-vous m'en dire un peu plus... Pourquoi DUBAÏ ? Combien peut-on économiser ? Y'at-il que du numérique ou l'argentique est-il encore présent ?

Vaut-il mieux acheter au Duty Free de l'aéroport ou en ville ? Si c'est en ville, quels sont les meilleurs endroits ? Est-ce légal au passage à la douane de retour en france ou y'at-il un quota à ne pas dépasser ?

Voilà en quelques sortes mes intérrogations... Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce que j'aimerais acheter, ne vous génez pas mais sachez qu'un reflex argentique serait le bienvenue mais aussi pourquoi pas, une caméra vidéo... voire un compact numérique.

DUBAï est-elle donc une ville intéressante à ce sujet comme peut l'être soit disant Singapoure... et Andorre... mais encore mieux !

Merci. J'attends vos avis. Cordialement. USSM 🙂
Open
LI
Liliwaiwai 20 years ago · ByDaxa
Conseils pour vivre de son rêve: apprendre la vidéo
Bonjour à tous et à toutes, ,

J'ai voyagé dans plusieurs pays d'europe (restriction budgétaire..grrr). Je suis actuellement en France, à Bordeaux...et je n'arrive pas à me satisfaire de mon mode de vie ici. Je voudrais apprendre à faire de la vidéo (en dehors d'une école). Mais je ne trouve pas grand-chose ici. L'idéal serait de faire des vidéos de personnes ou d'endroits que je vois!!!! C'est un peu confus...mais je voudrais savoir comment on fait, connaître des expériences de gens qui ont été au bout de leurs envies??? Comment vous êtes vous organisé?? au niveau de l'argent, de l'appart, vous avez appris comment, seul ou pas...

Merci à tous de votre attention, C'est important pour moi......et bons voyages !!!
Open
EM
Emmacocotte 20 years ago · Manutane
Filtre polarisant dans les îles
bonjour, 🙂

Je suis nouvelle sur le forum et pleins de question à poser! Je pars en polynésie dans moins de 15 jours, je compte faire pleins de photos avec mon nouvel appareil (un bridge numerique Fujifilm) j'ai un paresoleil et un filtre polarisant mais ne sais pas bien les utiliser encore, pas eu l'occasion de tester. Est ce que je dois utiliser en permanence le parasoleil et le filtre polarisant, ou l'un sans l'autre? Pour les coucher de soleil quelle est la meilleure technique pour faire ressortie les couleur, sachant que je possède un trépied (que j'utilise pour les photos nocturnes et en intérieur car je n'aime pas les rendus de couleurs avec le flash), bref tous vos conseils sont les biens venu pour que je réussisse de superbes photos

PS: l'an passé je suis allée à l'île MAURICE et j'ai été déçu des couleurs de certaines photos😕, ternes par rapport aux couleurs exceptionnelles qu'il y a sur cette ile, mais je n'avais pas le même materiel juste un petit bridge numérique ss accéssoires. MERCI EMMA😉
Open
TO
Toupie 20 years ago · Williama
Carte mémoire Smartmedia 128Mo
J'en cherche une partout et pas moyen d'en trouver à un prix raisonnable. La seule dans la région immédiate de Québec est à 89$.
Open
MA
Mahili2a 20 years ago · Pof74
Télecharger mes photos pour les faire partager
Bonjour, je fais appelle à vos conseils car, je reviens de voyage et j'aimerai partager mes photos seulement j'en ai un peu plus de 300 !! sa fait un peu beaucoup, connaissez vous un site qui permet de le faire un un bloque ou plusieur foi ( car il y a des sites qui le font mais il faut télécharger les photos une à une...) merci par avance
Open
SA
Sandrapapoo 20 years ago
Photographier la lune au fil de mes voyages
Bonjour tout le monde!

Je débute sur le forum...et aussi en photographie😉 Je n'ai qu'un petit Nikon Coolpix... Je me demandais si avec ce type d'appareil il est possible de prendre la Lune en photo! J'ai déjà fait quelques essais, mais ce n'est franchement pas concluant! Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner? J'aimerais faire un album sur la Lune au fil de mes voyages... Merci pour votre aide!
Open
SO
Soso120 20 years ago
Avis aux expert: transfert de caméra vidéo sur DVD
Combien est le maximum de Gb incluant le son qu'on peut transférer d'une caméra vidéo pour faire une copie sur DVD+R de 4.7Go Un ami me dit qu'il a un vidéo de 4.3Gb et qu'il n'est pas cabable de tous mettre sur le DVD de 4.7Gb Pour ma part je crois qu'il doit dépasser avec le son le 4.7Gb, est-ce possible? Merci de me répondre
Open
LE
Lekjin 21 years ago
Acheter un camescope JVC Everio GZ-MG20 en Inde
Bonjour, je pars au Ladakh pendant un an et je dois m'équiper d'un camescope. J'ai opté pour le camescope JVC (cf titre) et je voulais savoir si on peut trouver des bons magasins en Inde ou ca pourrait être pas cher. Pour le moment j'ai trouvé le moins cher pour 580 euros. Appel aux conseils avisés !! Merci d'avance lekjin
Open
BI
Biocide 21 years ago
Recherche photo de la Namibie en montgolfière pour magazine
bonjour 🙂

Je cherche des personnes qui ont fait de la montgolfière en Namibie. Si vous avez fait des belles photos lors de votre vol et si vous est intéressé de pouvoir les mettre dans un numéro de magazine consacré à la Namibie écrivez moi (je le suis aussi 😄 ).

math

math.ys@caramail.com
Open
DA
DameGigi 21 years ago · Thuan
Achat de matériel photo à Bangkok?
Salut je vais en thaïlande la semaine prochaine et j'aurai aimé savoir si il y avait des bonnes affaires à faire sur le matériel photo (objectifs) ????

Merci
Open
TO
Tollari 21 years ago · Bloco
Vendre appareil d'occasion?
salut a tous, est il interessant selon vous de prendre 2 boitiers nikon fm2 et fe2 (j'en ai 4) en parfait etat pour les vendre d'occas dans le nord, shimla et ou mc leod ganj?? pourrais je en tirer le meme tarif qu'en europe? merci d'avance pour vos reponses. salut. LAurent.
Open
MO
Moramor 21 years ago · Leras
Appareil numérique ou argentique ou les deux?
Je pars à madagascar en septembre pour faire de la photo mais les conditions de vie au quotidien semblant périlleuses ( transports, chaleur, poussière...) pour du matériel photo mais dois je faire un chois entre numérique et argentique car les deux me semblent indispensables...
Open
MO
Momi52 21 years ago
Photos de fours à pain
bonsoir, j'habite un petit village en Haute Marne. Nous organisons une fete basé sur le pain tous les deux ans (nous avons un vieux four communal, de plus de 90 ans, dans lequel nous faisons des fournées ce jour là); je recherche, dans le cadre d'une exposition sur le pain et les fours à pain dans le monde, des photos de la cuisson du pain. merci de votre envoi de photo ou de description de pain particulier à votre région plein de soleil pour vous

mm
Open
JC
Jcmanue 21 years ago
Réalisation d'un bandeau défilant de photos
Holà, Puisque certains d'entre vous ont des sites exceptionnelles et visiblement très au point technologiquement, j'aimerai une petite aide technique! Il s'agit de réaliser un bandeau défilant de photos sur la page d'accueil, c'est-à-dire, des petites photos, collées les unes aux autres, le tout, défilant de gauche à droite, est-ce-que quelqu'un a déjà réalisé cela? Merci de votre aide!

Manue et JC.
Open
MA
MaBaoLuo 21 years ago · Thuan
Démarrer dans la photo... en Asie du Sud-Est!
Bonjour tout le monde,

Avant de commencer je m'excuse 😉 j'arrive un peu comme un boulet pour poser une question bateau, m'enfin j'ai vu pas mal de gens passionnes sur ce forum et comme ils parlaient un langage semi-incomprehensible je relance !! Avec un peu de chance ce sera un post d'utilite publique.

En gros voila : j'aimerais tres fortement me lancer dans la photo, en amateur evidemment pas pour en vivre, mais avec serieux neanmoins. Photo d'art si on peut dire ? Enfin essayer de faire autre chose que trois photos souvenirs avec un gros doigt sur l'image et un soleil en contrejour.

Le probleme : c'est aue je pars de rien ! Je ne sais pas du tout quel type de matos acheter, ou, comment... je ne sais meme pas si je veux un numerique ou un argentique. J'imagine que pour apprendre completement, le numerique est moins exigeant et moins cher aussi (ouh les peloches ratees !) ms si c'est pour me passionner comme un fou, devenir un mega pro et acheter un argentique ds un an... (bon enfin).

Je suis actuellement a HongKong, dont je pars lundi (oui c'est un peu con de m'en preoccuper maintenant) et j'arrive a Pekin mardi pour qqes mois. Que savez vous du matos ds ces deux villes ? LEs avis sur le forum ont l'air assez opposes, ne serait ce que sur HK !!

Bon en fait je sais pas : tout conseil est bon a prendre ! 😉 Quel type d'appareil, quelle(s) marque(s); quels criteres de selection pour un debutant (genre avoir une batterie sans aucune autonomie c'est bof non ?) ; ou l'acheter ? etc........

C'est un gros bloc de mots, desole, mais surtout merci a tous pour vos conseils !!!!!!

Pablo
Open

Recommended for you

Previous Page 135 of 150 Next