Achat d'un reflex

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, j'ai actuellement un bridge (powershot S1IS canon) dont je suis très content mai j'aimerais passer à la gamme au-dessus: un reflex. Je suis un fidèle de Canon car je trouve que les photos et notamment les couleurs sont de très bonne qualité. Quelqu'un a-t-il franchi le pas du bridge au reflex? Est ce compliqué? Ah oui! j'allais oublier quelqu'un at-il des conseils sur l'achat d'un reflex canon? du type EOS 350 ou EOS 20 ou 30 D?

Merci
JM Jmvh ·
Salut,

J'ai un 20D depuis peu, c'est top! je te le recommande vivement. Il te faudra apprendre à te servir des différents modes... mais la doc est bonne et tout est assez explicite !!! Un peu lourd (dû à la qualité de son boitier) et volumineux malgré tout mais tu ne regretteras rien, il est vraiment génial. Bonne autonomie de la baterie. Bon choix,

jm http://vhjm.free.fr
VY Vyvann ·
Oui, et moi j'ai opté pour un Nikon D70s depuis peu. C'est vrai, ça prend plus de place, surtout si tu as plusieurs objos, mais la qualité des images, les possibilités et le plaisir est un autre! Il faut se faire la main. ..Je l'ai acheté chez mon photographe habituel pour avoir le service et ça se paye, il m'a proposé 1 heure de cours gratuit et il est toujours prêt à répondre aux questions ou vérifier le matériel.

Pour choisir le bon appareil il faut le prendre en main, c'est très personel!

Bon choix,

Vyvann
PA Padaonepa ·
C'est une bonne idée de suivre un ou deux cours pour la prise en main de l'appareil. Et tu ne peux avoir ce genre de service que dans des magasins de proximité et pas dans les grandes enseignes... L'un des points négatifs du reflex, c'est son volume et en voyage, j'imagine que ce n'est pas pratique. Est ce que le 20D est résistant? Plus que le 350D?

You might also like