Travel photography and video
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Lup 22 years ago
Type d'appareil pour le Népal?
Bonjour à tous.....Je suis actuellement en préparation pour un voyage au népal. Je voudrais savoir quel type d'appareil photo est judicieux d'apporter pour un trek (je posséde un vieux modèle olympus ). Quel type de pellicule faut-il amener? Je pense qu'un grand angle est conseillé paour ce type de paysage mais pour le reste du voyage quel objectif est le plus adapté pour le reste?

Merci d'avance. lup
Open
AN
Andrej 22 years ago · Chrousseaud
Prix du Nikon D 70 à Singapour?
bonjour à tous

est ce que quelqu'un peut me dire combien coute approximativement le NIKON D 70 à SINGAPOURE?

merci d'avance
Open
FL
Fleurss 22 years ago · Fabricia
Vos photos du Vietnam
Bonjour,

je suis artiste-peintre et suis trés trés inspirée par le Vietnam, les scènes de vie, les récoltes dans les rizières, les porteurs de palanches, et surtout les caodaï... si vous avez des photos n'hésitez pas à me les faire parvenir par mail!!!

merci de votre gentillesse.
Open
DU
Ducat 22 years ago
Envoyer photos numerique sur le net
Salut a tous

Comment faire pour envoyer des photos numerique d'un pc dans un cybercafe.Comment l'ordi reconnait mon appareil numerique ( usb ???? ).je voudrais partager des photos pendant que je suis en vacance avec des amis reste en France.J'ai cree un album sur yahoo, alors comment faire ????

SVP aide un novice 😉
Open
ZE
Zepintade 22 years ago · Alpinus
Compresser une photo numérique
Salut a tous, 😉

Je pars faire un tour du monde le 5 decembre 2004. Je viens d'acheter un appareil photo numerique (sony DCW12) et le probleme c'est que quand je les mets sur mon PC les photos font environ 2 mega. Je sais bien qu'il faut les compresser mais je ne sais pas comment. Il parait qu'on peut comprimer des photos sur photoshop mais si je pars en voyage, faut il que j'emmene un logiciel de compression? Bien sur je sais que je vais pouvoir graver mes photos mais envoyer des photos par mail c'est quand meme sympa

Excusez moi de vous ennuyer avec cette question un peu naive mais c'est quand meme important.

Merci pour vos reponses et a bientot
Open
PA
Parvat 22 years ago · Vilcanota
Le + pratique... numérique ou argentique?
Hello :)

Je sais pas très bien que choisir... Je suis habituée aux argentiques et les minoltas me plaisent bien. Mais avec les numériques, les avantages sont nombreux...

J'hésite... M'offrir un bon minolta argentique? Ou pour le même prix, un numérique "convenable"... Le top c'est d'avoir les deux, mais bon...

Avec les numériques, pas de problèmes de rechargement de batteries dans des pays comme l'Iran, l'Inde???

Il ne faut pas avoir une floppée de cartes et de batteries avec soi???

Et puis si on veut faire des agrandissements avec un numérique, la qualité sera moins bonne qu'avec un argentique, non? Merci de vos conseils! 🙂
Open
NE
Nemis 22 years ago · Cedr
Achat appareil photo numérique en Thaïlande
salut tt le monde,

je serais en thailande debut decembre, arrivée à bkk, et serais interressé par l'achat d'un appareil photo numerique.

pourriez-vous me dire s'il est plus interressant de l'acheter la bas ?

sont-ils aussi perfectionnés que chez nous ?

merci d'avance pour vos reponses

mike
Open
SI
Sistalea 22 years ago · Alpinus
Le Dimage Z3 - Minolta
Bonjour,

Je vais acheter un appareil photo dans peu de temps.Le Dimage Z3 me parait plutot bien au niveau zoom optique, pixel(4 millions, ma foi très suffisant)...Est ce que vous pourriez me conseiller sur un achat et me dire ce que vous pensez de cet appareil?

Merci à tous
Open
TO
Toussaint 22 years ago
Quel appareil pour voyage amérique du sud?
Salut voila je part en Amerique du sud pour 4-5 mois de fev a juin en gros, en passant par l'equator, le perou, la bolive, le chilie, et l'argentine. je voudrais investir dans un appareil (surement d'occas, car petit budget) pour immortaliser ces moments incroyables.

voila la situation je recherche l'appareil (je veux pas un numerique) semi auto car je suis pas vraiment un pro des fins reglages. quelque chose resistant (je vais faire du desert, de la montagne, des regions humides), facile d'utilisation et avec de bonne qualite photo (l'appareil parfait, quoi).

Qule marque me conseillez vous, peut etre un modele si vous savez, combien et quel type d'objectif (je suis plus paysage que portrait), idee budget, ...

toute info est utile, n'hesitez pas a repondre

Merci
Open
VR
Vreuch 22 years ago · Chrousseaud
Problèmes sur Nikon EM
Bonjour,

Je possède un nikon EM muni d'un 50mm serie E avec le pb suivant : la bague de diaph change la luminosité percue à l'interieure du viseur le declencheur ne déclenche plus

Qd je retire (et remet) l'objectif, tout redevient normal dans un premier temps. Ca se rebloque ensuite.

QQun connait il le pb ?

merci d'avance
Open
SI
Sistalea 22 years ago · Chrousseaud
Achat appareil photo en Thaïlande?
Bonjour,

Je pars en Thailande dans 3 semaines.Et je n'ai pas d'appareil photo😊...Bon, je compte bien en empreinter un pour partir mais le reve serait de pouvoir l'acheter la bas?!Est ce que les voyageurs qui connaissent la Thailande peuvent me dire si ca vaut le coup, au niveau des prix et de la qualité?

Merci pour toutes vos infos
Open
OR
Orange 22 years ago · Vivlavie
Photo numérique en voyage
Je cherche à savoir s'il existe des petits logiciels qui permettent notamment de redimensionner les photos numériques, sans avoir besoin d'etre installés sur l'ordinateur (donc depuis un cd, clef usb ou disque dur externe). Je demande ca parceque je cherche à pouvoir mettre à jour mon site web depuis des cybercafés, de la manière la plus souple possible. Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci d'avance...🙂
Open
JO
JoeHiga 22 years ago · Parvat
Achat de matériel photos à Singapour
Bonjour, je pars pour Bangkok dans deux semaine et je pense faire un petit saut à Sigapour car j' ai entendu dire que le materiel photo et info y était peu cher.

Pouvez-vous me confimer et si possible me donner des adresses?

Avez-vous déja acheté quelque chose là bas ?

Merci d'avance.

Joe
Open
SI
Simba 22 years ago
Les volcans: de l'Etna au Nyiragongo...
Bonsoir tertoutes!🙂

Ne me lassant pas de rêvasser devant les innombrables clichés des paysages 😊😊 et après l'excellente initiative de Djzhongguo de lancer un topic sur les photos de montagnes ...Je me suis dite que les Volcans méritaient aussi d'avoir leur propre post ...Tellement il en existe une multitude.

Etna - Stromboli - Vesuve ...(Italie), Bardarbunga (Islande), les volcans d'Auvergne (France), Le Piton de la Fournaise (île de la Réunion), La Montagne Pelée (Martinique), L'Aqua de Pau (Portugal), l'Ararat (Turquie), le Fuji-Yama (Japon), Tambora (Indonésie), Mauna Laa (Hawaï), Kilimanjaro (Tanzanie), Nyiragongo (RDC), Villarrica (Chili), Misti (Pérou), Cotopaxi (Equateur), Mont Garibaldi (Canada) et tous les autres ...

Certains d'entres vous ont probablement déjà eu la chance d'en escalader, d'assister à une éruption volcanique, d'en photographier ... Ce serait sympa de partager nos clichés avec les Vfistes. 🙂🙂

Je débute avec le Nyamulagira (République Démocratique du Congo)
Open
PA
Padaonepa 22 years ago
Effets photos
Salut à tous,

je voudrais savoir si quelqu'un connait un site où l'on puisse télécharger des filtres photos gratuit ou payant; Merci et a+
Open
SL
Slater 22 years ago · Pokus
Petit documentaire à Cuba
Bonjour! je part pour Cuba le 23 octobre et je veut aller tourner des image sur la vie des cubain villageois.Quelqu un peut m'aider et me dire ou trouver des cubain qui pourront m'aider!!
Open
AU
Aurelia2 22 years ago · Alpinus
Appareil-numérique et climat tropical
salut!!

je pars au nicaragua;costa rica et panama pour trois mois hic c est la saison des pluies et j aimerai amener mon appareil photo numerique, c est un sony cybershoot w1, je crains que l humidite et la chaleur le deteriorent

si vous avez des conseils ...

aurelia
Open
GI
Gibraltar 22 years ago · Chrousseaud
Diapos et projections
Depuis mes trois derniers voyages (Sud Algérien, Yemen et les parcs de l'Ouest Américain) j'ai choisi de faire des diapos (FUJI sensia 100 ASA) et je ne le regrette pas...

j'utilise aujourd'hui une mini visionneuse pour partager ces photos avec mes amis mais c'est pas toujours pratique il faut faire tourner (la visionneuse !!!), le chargement manuel pas idéal, ect..., enfin je recherche une solution plus pratique.... mais j'aimerai connaitre votre avis éclairé sur la question, j'hesite entre deux solutions

Choisir un projecteur avec moniteur integrer (ecran de 20 cm sur 20 cm) cela me parait peu etre plus pratique que le classique projecteur avec ecran séparé ou numériser les diapos sur support DVD ou CD(diffusion pratique via portable ou tv) mais qu'en est il du rendu lumineux de la qualité en général ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes photos à tous
Open
JO
Joshua 22 years ago · Aquajeff
Protection contre l'humidité
Salut! je pars bosser en Guyane pour un moment et j'ai peur que l' humidité ambiante ne nuise vite à la santé du numérique que je vais acheter. Des conseils (sacoche de base avec sachets dessicants, caisson de plongée, équipement spécial...)?

D'avance merci pour vos lumières...
Open
DE
Delavignette 22 years ago · Chrousseaud
Bali films photos
Bonjour, J'ai lu dans une des discussion que développer son film à Bali était bon marché, en est-il de même pour l'achat des films photos ou est-il préférable de les prendre en Europe?
Open
GU
Gunnel 22 years ago · Stephanie26
Comment faire pour stocker ses photos numériques pendant un voyage?
Bonjour à tous,

je pars lundi pour un mois en indonésie et j'aurais besoin de vos lumière concernant le stockage de vos photos pendant votre périple. C'est la première fois que je pars avec un appareil photo numérique et je me demandais comment faire pour stocker mes photos et ainsi pouvoir réutiliser ma carte mémoire. Est-il possible d'aller dans des cybercafes et graver sur cédérom les photos ? dois-je emporter mes pilotes ? Y-a-til des bornes interactives permettant de graver ses photos sur cédérom dans certaines boutiques photos ? etc

Merci par avance pour vos réponses
Open
AN
Annepascal 22 years ago
Canon 300 D
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il acheté un appareil numérique Canon 300 D, appareil sur lequel il est possible de placer les téléobjectifs provenant d'appareil argentique ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos futurs conseils.

A+
Open
AL
Alpinus 22 years ago
Quelqu'un a-t-il testé le Minolta Dimage A1?
Salut à tous,

J'ai en projet d'acheter un nouvel APN. J'envisageais le Minolta Z3 pour son zoom surpuissant mais il semble en proie à des défauts de jeunesse et un peu trop plastoc pour une utilisation voyage.

Donc je m'oriente plutôt vers le Minolta A1 qui semble beaucoup plus costaud et plus pro. Est-ce que les heureux possesseurs dudit engin, s'il y en a parmi vous, peuvent me donner leur avis.
Open
DI
Didichris 22 years ago · Alpinus
Intensité du courant en Inde et apn?
Bonjour a tous!!

Voilà, je pars en Inde pour 6 mois, j'ai un apn, canon G5, 2 batteries, 2 cartes 256Mo, un lecteur de carte!Bien sur, je compte pouvoir graver mes photos sur place!!!

La question que je me pose, c'est par rapport a l'intensité du courant, je sais que c'est du 220 V, mais s'il y a des fluctuations de l'intensité du courant, ca risque d'endommager l'appareil sous tension!Que faut il prevoir pour éviter cela????Ou l'acheter??

Je vous remercie...

Chris.
Open
PH
Philsky 22 years ago · François
Les principes de la photo sur le web
salut tout le monde

Petite question.

Connaissez vous un bon site web ou il donne de l'info pour comprendre le principre de la photo

Les zooms, les different objectif, quelque explication sur le photo

pas quelque chose d'elaborer mais de simple et complet

Merci

Philsky
Open
LE
Letiti 22 years ago
Canon Powershot A 80 pour 8 mois TDM
Bonjour, je prépare un TDM de 8 mois (Chine, Népal, Océanie, NZ et Amerique Centrale), et une des reflexions concerne le choix du numérique : Je m'oriente vers le Canon Powershot A 80.

Quelqu'un peut-il me parler de son expérience heureuse ou malheureuse avec cet appareil? Solidité et resistance : à votre avis, est-il assez solide pour ce périple? Gros : certains me mettent en garde par rapport à sa taille. Qu'en pensez vous? Tape à l'oeil, risque de vol : A votre avis? Possibilité d'avoir un caisson pour plongée: savez vous s'il en existe un pour cet appareil? Alimentation: j'opte plutôt pour ce modele car possibilité d'avoir des piles AA si les piles accus vides ou impossibilité de recharger la batterie. Qu'en pensez vous? Pensez vous que 2 CF 256Mega est suffisant pour la période du voyage avec gravage de CR Rom régulier ou faut un disc dur portable ? pensez vous qu'un mini trépied est interessant?

J'ai vu sur internet Clust.com une offre à 364 euros pour Canon PowerShot A 85 + chargeur + accus + carte 256 Mo + trépied, et cette offre me semble la plus interessante. Q'en pensez vous?

Merci pour votre feedback et aide

A bientot

Letiti
Open
RI
RifRaf 22 years ago
Passage portique d'aéroport avec appareil-photo
Je suis petit nouveau sur ce forum...alors bonjour à tous !!

Je suis aussi un débutant ( mais passionné) en photo.

Je dois partir dans quelques semaines en Tunisie et je me demande comment faire voyager au mieux mes appareils numérique et argentique.

J'imagine qu'il ne vaut mieux pas les laisser dans la soute sous peine de les retrouver en milles morceaux donc il devront voyager avec moi dans l'avion...Mais le passage au rayon x et/ou dans le portique ne risque t'il pas d'endommager les pellicules et les cartes mémoires...

Merci de m'indiquer technique à vous...ça serait sympas😇
Open

Recommended for you

Previous Page 147 of 150 Next