Photos, vidéos et carnets de nos voyages en famille à cinq
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Des nouvelles mises à jour de notre site avec + de vidéos à télécharger + de photos...

la-family.net

Un voyage de 2 années en famille, d'autres voyages, des expéditions, des extraits de vidéos à télécharger, des vidéos à voir en stream, des photos, des carnets, des conseils (photo, matériel, allaitement, porte bébé...) le projet de notre prochaine expédition dans le bassin amazonien...

Ecoutez-nous le 2 janvier sur cette radio www.parentheseradio.fr l'émission de Gaëlle Renard de 11h00 à 13H00 avec d'autres intervenants "voyageurs" (rédaction du guide du routard...etc), nous raconterons nos voyages, vous pouvez poser (et intervenir) des questions en direct !

Ecrivez-nous et faites-nous part de vos remarques !

Bonnes fêtes à tous !

Francis, Monica, Léa-Lou, Viktor & Ruben !
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Sympa votre site et bravo pour les différents voyages. Bonne préparation pour le prochain. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
NI Nicobry Veteran ·
Bonnes fêtes à vous aussi...la family de la part de l'association des enfants d'atacama et de sa présidente! Je vais aller faire un tour sur le site...et si je n'oublie pas j'écouterai le 2 janvier mais ca, c'est une autre histoire!

Bonne fin d'année et bon 2008 avec vos nouveaux projets!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
GL GlobeVelo ·
Bonjour, bravo pour vos expéditions en famille, il en faut du courage!! je sais que votre message date de 2007 mais il correspond justement à une problématique majeure à laquelle nous serons confronter lors de notre périple à vélo de 11 mois... Voilà c'est notre première petite expédition de ce genre et nous demandons comment partager nos recits de voyage avec nos amis. La solution la plus simple semble etre de créer un blog mais la problematique est la suivante: comment reduire la resolution de nos photos depuis des cybercafes à l'autre bout du monde (Sri-Lanka, Vietnam, Cambodge, Laos, Thialande, Bali, Nouvelle Zelande, Costa Rica) avant de les telecharger sur le net?

Vu votre experience, nous vous serions très reconnaissants de nous donner vos conseils à ce sujet!!

D'avance merci et bonne continuation dans vos periples.

Amicalement, Caroline
Caro & Franckie Tour du monde à vélo en 1 an
LA Lafamily Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos encouragements ! Plus que du courage il faut de la passion ! Si vous voyagez à vélo, vous devez en avoir (Courage et passion !)

Nous n'avons pas été confronté à ce genre de problème (photo et Internet), car voyageant à pied et bien loin des guesthouses et autre cafés Internet, nous n'avons jamais été confronté au problème d'envoyer des images sur un blog.... Nous avons choisi les petits chemins et les villages, cherchant à nous éloigner systématiquement des zones plus ou moins touristiques... donc loin de l'électricité ! Mais plus proche des gens... avec l'envie de partager leur quotidien, du matin au soir : C'est un choix et même un critère de base à l'élaboration de nos projets

En revanche vous pouvez installer un petit logiciel sur une clé USB (type photofiltre qui est gratuit et fonctionne très bien, et donc réduire vos photos à partir de cette clé. Il existe des clés qui offrent la possibilité d'installer des logiciels (sur une partition)... renseignez-vous.

Nous enrichissons notre site à chaque retour de voyage. Nous avons besoin de ce retour pour prendre le recul nécessaire au choix des images, et aux commentaires... Lorsqu'on est "immergé" dans le voyage il nous semble difficile et même perturbant d'en sortir... Nous n'avons pas ce besoin de partager en "live", mais au contraire de "profiter" intensément en prenant le temps de sentir, de comprendre, et aussi pour créer des liens réels avec les gens... Puis, au retour, prendre le temps de réfléchir, de faire le point, de compléter nos connaissances sur ce que nous avons vu, afin d'approfondir ce que nous n'avons pas toujours compris à cause de la langue, ou du manque de connaissance sur certains sujets... Trier ses images au retour et les classer, c'est aussi une façon de classer ces idées et de mieux comprendre ses sensations...

Nous utilisons Internet en voyage pour donner de nos nouvelles à la famille et aux amis quand nous le pouvons, en fixant des créneaux approximatifs, car nous ne savons pas toujours où nous allons et quand nous trouverons un accès à "la toile"... Nous sommes un peu dingues...

En dehors du Laos et du Cambodge et certainement du Sri Lanka, les autres pays que vous visiterez sont très touristiques et très équipés en accès Internet vous trouverez donc partout des accès Internet rapides et bien équipés !

Nous vous souhaitons bon voyage et beaucoup de plaisir !

Très bonne année 2010 un peu en avance !!!

Monica et Francis
GL GlobeVelo ·
Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre réponse. Nous vous souhaitons également une très bonne année 2010 ! Beaucoup de plaisir et de réussite dans vos projets à venir!

Nous comprenons tout à fait votre philosophie de voyage et nous admirons la passion qui vous anime en espérant qu'elle nous gagne à notre tour au fil de nos expériences.

C'est vrai que nous avions également pensé à envoyer simplement des e-mails de temps à autre car cela permet de profiter pleinement de son voyage au lieu de se préoccuper de questions techniques qui ne sont pas primordiales d'autant plus que nous sommes novices dans tout ce qui est blog, site internet etc...

Merci pour votre point de vue et vos conseils. Nous allons effectivement emmener une clé avec un logiciel permettant de reduire la taille des photos afin de pouvoir envoyer de temps à autre des photos à notre famille et nos amis. Tout dependra alors si les points de connexion internet acceptent l'installation de ce logiciel...

Bonne continuation à toute la famille!

Amicalement, Caroline et Franckie
LA Lafamily Regular ·
Bonjour,

Non, je ne me suis pas bien exprimé :

il y a des clés USB sur lesquelles vous pouvez installer des logiciels : Cela veut dire que vous installez le logiciel sur le disque de la clé USB, ainsi vous n'avez pas à copier de logiciel sur le disque dur du Cybercafé : il s'ouvre depuis la clé !

J'ai ainsi une clé USB de marque Sandisk (la Cruzer Micro de 16 Go) sur laquelle j'ai installé Word, Power Point et Excel que j'utilise lorsque je travaille à l'étranger (en angleterre, en Irlande). Ainsi je branche ma clé sur le port USB de l'ordinateur chez mon client, et j'ouvre les logiciels qui sont sur MA clé ! C'est pratique, pas d'installation et je retrouve mes logiciels en français...

C'est très pratique. En plus la clé est protégée par un mot de passe, elle a aussi un antivirus pour éviter de se faire contaminer par l'ordinateur qui la porte...

Je vous souhaite une très très bonne année 2010 avec de beaux voyages, de belles rencontres.

Francis
GL GlobeVelo ·
Bonjour,

un grand merci pour vos explications techniques!! cela nous paraît beaucoup plus clair à présent. Désolés mais nous ne sommes pas très calés en informatique... Effectivement ce type de clef semble tout à fait correspondre à notre besoin.

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre. Nous vous souhaitons également de très belles aventures en famille pour 2010!

Caroline et Franckie

Similar discussions

You might also like