Phuket fin octobre - envisageable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour !

Durant le mois d'Octobre, j'aimerai finir mon voyage en Asie par un petit sejour ou je pourrais decouvrir de superbes plages et pourquoi pas m'initier a la plongee pour decouvir les recif coraliens et ses habitants.

Apres avoir envisage de me rendre sur les iles Indonésiennes ( et decouvert que c'etait la mousson 😛). Je pense plutot effectuer le "classique" Bangok --> Phuket.

Avant d'approfondir mes recherches , j'ai plusieurs questions:

- Combien coute le vol ? ( j'ai vu environ 130 euros sur Thai ) - Se rendre a Phuket du 25/26 au 31 Octobre est il une bonne idee ? Peut on voir des choses sympa dans ce laps de temps ? - Comment se deplace ont la bas ? - Les ressort et autres activites sont elles encore ouvertes? - Est il possible d'eviter le tourisme de masse la bas ? Ou cela ?

Merci a vous 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

à Phuket en octobre il tombe des seaux.....allez du côté de Samui.

Etes-vous sûr que c'est la mousson en Indonésie à cette période, je crois que octobre c'est la mousson sèche
In the world there are no foreigners, only friends
RO Road66trip ·
Merci pour ta reponse 🙂

D'apres les sites touristiques d'Indonesie ( et certains membres du forum) c'est la mousson sur l'Est de la Malaisie. De plus certains vol vers les iles ne sont plus reguliers fin Octobre.

Pour Kho Samui, je ne connaissait pas. Je vais regarder.

Pour Phuket, j'ai toutes les repondes possibles. Certains disent que c'est la fin de la mousson fin octobre, et que c'est donc envisageable. D'autre non. Idem pour Kho Samui.

Je suis un peu perdu.
PU Pumpui Globetrotter ·
fin de la mousson théorique, mais c'est comme partout, on peut bien tomber, mais il faut s'attendre à ce que ça soit humide.

On avait pas prévu d'avoir 40 cm de neige chez nous début décembre

en tout cas c'est la basse saison, les prix sont bien plus intéressants, il n'y a pas foule. Tant pis si il pleut, surtout quand il fait chaud.

Ceux qui râlent sont ceux qui veulent montrer aux collègues qu'ils sont partis choper le cancer au soleil
In the world there are no foreigners, only friends
RO Road66trip ·
Bon de toute facon d'apres mes recherches il vaut mieux faire Phuket que l'Indonesie a cette periode .

Comme je serais deja sur Bangkok, faire un " detour" sur Phuket ne devrait pas me revenir a trop cher. Ensuite si il ya bcp moins de monde a cette periode c'est encore mieux. Je vais croiser les doigts.😇 pour la pluie.

Y a t'il des coins vraiment authentique a voir absolument sur Phuket? Quel hotel/ ressort me conseilleriez vous ? Je souhaiterai vivement decouvir les recif corailliens et les poissons en plongee aussi.

Merci de vos tuyaux.
LU Lukmee Globetrotter ·
en principe Samui (et la cote est HuaHin Prachuap Chumpon) est a éviter a partir de fin octobre début novembre ! mer agitée temps gris vent fort etc !

il suffit de regarder les tarifds des hotels pour voir que les prix chutent tres fortement sur Samui a partir du 01 nov. * ********************** Au contraire sur Phuket Krabi , la saison touristique et les tarifs haute saison reprennent au 01 novembre) on peut espérer en novembre du beau temps

* ******************** comme on est juste en période d'inversion de mousson et que c'est une periode plustot creuse - le plus simple est d'arriver a bangkok et de decider une fois sur place en fonction de la météo du jour et des prévisions de la semaine si vous descendez sur Phuket ou sur Samui

un vol Bangkok Phuket c’est environ 60 a 70 euro en achetant direct sur le site de ThaiAirways ( sinon un lox=w cost type Nok AIr a 45 euro )

alors qu'un vol Bangkok Samui est a minimum 100 euro
RO Road66trip ·
Merci pour la réponse !

Nous allons donc essayer Phuket. Je poste un nouveau sujet pour le choix de notre pied a terre.

Similar discussions

You might also like