Piqûres d'insecte en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EB
Bonjour!

Je reviens de Thailande et je suis curieuse de connaitre les petites bébètes qui m'ont piqué la bas. A coté des classiques piqûres de moustique, j'ai eu 2 sortes de manifestations cutanées qui ont disparu à mon retour en france. la 1ère, c'est des tous petits boutons rouges que j'ai eu sur le décolleté, le haut du dos, les mains et les doigts et qui ne me grattaient pas.Je n'ai jamais eu ça avant.J'avais pensé à une allergie au soleil mais j'ai rencontré peu de soleil durant mon voyage.Alors?? la 2eme chose, c'était pendant mon séjour sur l'ile de koh tao.J'ai trébuché dans le sable et le soir même, mon corps s'est mis à me gratter à plusieurs endroits (pourtant j'avais pris une douche)C'était enflé à l'endroit ou ca me démangeait.Bref, j'ai pensé à une bête genre puce dans le sable?

Et le lendemain, j'ai vomis toute la journée.Est ce que ça peut avoir un rapport avec ces piqures selon vous?

Voilà, pour conclure, sachez que malgré les apparences, j'ai passé de très bonnes vacances 😛
SI Similan Globetrotter ·
Difficile de répondre, ça peut être plein de choses (allergies, méduses, insectes, ...). Un conseil, si ça continue d'enfler va voir ton médecin. Un ami a vécu il n'y a pas si longtemps qqch de fort désagréable. Il pensait s'être fait piqué par une bestiole mais de retour en Europe cela continuait à enfler et il avait l'impression que qqch bougeait sous la peau. Il est allé voir son médecin qui l'a envoyé à l'institut de médecine tropicale. Là le médecin a ouvert le renflement et il y avait plein de petites arraignées! Miam Miam!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
EB Ebichu ·
C'est horrible ce qui est arrivé à ton ami 😮

Heureusement, pour moi, je n'ai plus de trace de piqûre.Je voulais quand même savoir ce que c'était pour faire gaffe lors de mon prochain voyage en Thailande. Mais je reconnais que c'est dur de déterminer ce que c'est.Il y a tellement de bestioles et de causes possibles. 😐
SI Similan Globetrotter ·
C'est vrai que quand le médecin lui a annoncé qu'il avait un nid d'arraignées derrière l'épaule il a fait une drôle de tête! Mais par chance il n'est pas arachnophobe!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
DR Dragonrouge2 Veteran ·
C'est horrible ce qui est arrivé à ton ami

+ fréquent qu'on ne le crois, çà arrive même en Europe, les araignées c'est international
TI Titevoyageuz ·
Bonjour, je suis en thailande depuis 2mois maintenant, je me suite fais piquer desfois 20fois par nuit! alors que les thailandais avec qui j'etais= RIEN! mais la j'ai une piqure qui ne me demange pas mais me fait tres mal, l'endroit ou je me suite fais pique, je sent comme une petite boule mais ca n'est pas enfle. c'est juste tres douloureux. une idee? j'ai ca depuis dimanche je voulais attendre un peu que ca se passe mais ca passe pas :( avec toute ces maladie d'encephalite japonaise dengue et compagnie je flippe peut etre un peu... merci d'eclairer ma lenterne ;)

Similar discussions

You might also like