Plage avec dunes de sables en Europe de l'Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe en Europe des plages bordées de dunes de sables. Je sais qu'il y a la dune du Pilat en France. Y'en a t'il d'autres ailleurs ?
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
CY CyrilleG Globetrotter ·
Je sais qu'il y a la dune du Pilat en France. Y'en a t'il d'autres ailleurs ?

La dune du pilat est la plus haute d'Europe, mais les plages sont bordées de dunes sur quasiment toute la côte landaise, ça fait quand même quelques kilomètres... Des dunes également sur la portion languedocienne du littoral méditérranéen.

Ailleurs qu'en France il y a des plages de sable fin bordées de dunes aux Baléares. En Sardaigne aussi. Mes connaissances s'arrêtent là !🙂
Cyrille
LI Lindoudou Globetrotter ·
sur la mer du nord en Allemagne
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Cyrille 😉

C'est la dune du PYLA ... !!😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CY CyrilleG Globetrotter ·
Exact, au temps pour moi...🙂 Faut dire que je n'y suis jamais allée, je reste en général au sud des landes, près du pays basque...
Cyrille
PO Pouçin Regular ·
Coucou!! J'ai eu la chance de dévaler les dunes de sable de La Baule Les Pins lorsque j'étais enfant. Malheureusement ces dernières ont disparu, bien sur, à cause de l'urbanisation! Vous trouverez néanmoins votre bonheur à Saint Brévin Les Pins ou plus exactement Saint Brévin l'Océan. Les plages sont préservées du bétonnage et on y trouve un littoral sauvage et de belles dunes, pas très hautes mais dunes comme même!! Bon j'ai fait ce que j'ai pu pour les photos!! Bonne promenade...
RA Ranskalainen Regular ·
Je pense qu'on peut dire que la majorité des plages de l'ouest de la France, et de l'ouest de la méditerranée en France, ont des dunes.

Après, certaines zones sont urbanisées et on ne les voit plus beaucoup... Mais il y a pas mal de zones protégées.

Je pense notamment à Erdeven en bretagne, dans le morbihan, le parc du marquenterre en baie de somme, en picardie, et il y en a surement plein d'autres...

Similar discussions

You might also like