Plage, excursions et loisirs en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour question simple mais réponse probablement complexes J'organise 2 semaines en thailande avec objectif de descendre 1 semaine à la plage dans le sud.

Si on veut un hotel sympa avec possibilité de dîner en dehors de l'hôtel pour pas cher et faire des excursions (animaux, nature, sport, loisirs) quelques jours ....on peut aller où? certaines îles semblent superbes mais un peu mort à par la plage.

En février, que choisir entre l'ouest (Phuket....) et l'est (Koh samui....).

Merci🙂
Le bonheur est dans le chemin
PJ Pjkl Veteran ·
Tu risques en effet d'animer le sempiternel debat sur les plages de Thailande. Pour info, tu cherche quoi comme type d'heergement hotel, guest house ? quel budget ? tu pars comment ? en couple ? famille ? solo ?
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
MI Misterpsy Regular ·
En couple + couple d'amis...

Une de nos amie voudrait faire un brevet de plongée (Open water ...truc du genre, brevet international)... et nous on aime bien les beaux hôtels moyen-haut de gamme avec des belles piscines et une belle plage. Après s'ennuyer sur une plage de rêve 1 semaine on aime pas trop donc on cherche à pouvoir faire quelques activités à l'intérieur de l'île ou du pays. On serait pas du genre à aller aux maldives sur une île par exemple mais on ne cherche pas non plus les treckings de malade à travers la mangrove.

Le "meilleur" ....n'est pas ce que je recherche. Plutôt un endroit sympa pour bien manger pour pas cher, avoir du plaisir à se ballader librement, ainsi qu'une plage sympa. Sans que ça soit l'usine à touristes.

.....ce dont tout le monde rêve quoi. Budget (je dirais 100€ à 130€ par chambre double/nuit ...ça serait bien)
AL Alexval2 Veteran ·
la région de Krabi (ao nang + précisemment) pleins d'excursions à l'intérieur des terres (emerald pool magnifique)ou dans les iles (dont kho phi phi) et plages de rêve accessible en bateau (15mn d'ao nang):phra nang beach et railey (la plage de nopparatthara accessible en 5mn de tuk tuk est aussi trés jolie et assez isolée) Un lien parmi d'autres: http://www.krabi-beach-lover.com/ao-nang.htm
PJ Pjkl Veteran ·
Avec un budget comme ça, vous allez pouvoir faire tous les palaces du pays...😎😎 Je vais pas pouvoir vous aider parce qu'en général, je vais dans du 15-25 euros. (mais avec piscine et belle plage aussi) Pour ce qui est du mix plage -trekking, effectivement, Phuket, Koh Samui, Koh Change out... Krabi paraît mieux indiqué. Sinon si vous êtes pas fixés sur la destination, le Srilanka me paraît super indiqué pour le trip plongée/plage/trekking/...mais là je sors du sujet.
MI Misterpsy Regular ·
merci à vous deux pour vos réponses. c'est parfait.😇
MI Misterpsy Regular ·
encore une question est-ce que ça vaut la peine de se pointer sans hotel sur place et de viser les palaces en espérant avoir un prix sur la chambre, un prix moins cher que si on réserve par internet ou bien....

Parce que les prix sont chers depuis la Suisse et en euros depuis Internet parfois ça me paraît vraiment surfait ....j'ai souvent entendu des amis dire qu'ils y allaient au hasard, visitaient quelques hôtels le premier jour et prenaient des chambres direct sur place, mais je me demande si c'est une légende "urbaine"...
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Tout dépend à quelle période de l'année tu y vas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PJ Pjkl Veteran ·
Attention quand même en février, on est en pleine saison. Cela dit avec un budget dans les 100 Euros, oui, je crois que je prendrais le risque de la dernière minute. Reservez juste pour la première nuit, histoire de pas galérer trop.

D'habitude, je passe pas Agoda ou latestays.com, ça me permet d'avoir un panorama de la dispo et une idée des prix : après, une fois la selection faite, je cherche les coordonnées des hotels et je les contacte pour voir si c'est moins cher en direct. Et franchement, des fois, c'est moins cher et des fois non. Sur place, ça m'est arrivé de trouver également de bons deals, mais des fois également rien de mieux que sur internet. Pour moi, c'est pas une legende urbaine mais pas une recette miracle qui marche à tous les coups.

La seule chose certaine, c'est que ce sera plus cher si vous passez par le chauffeur de taxi, et que si vous allez à Phuket, il vous faut absolument un hotel pour la première nuit avant d'arriver, sinon vous allez vous faire brasser la tête...

Similar discussions

You might also like