Les plages de l'Atlantique du Maroc
by Sthelf117
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut tout le monde je veux cet été ne faire que les plages de l'atlantique et j'aimerais bien que vous me conseillez un peu selon vos expériences il préférable au sud casablanca et merci
NB: transport en commun
tout fou trouve sa chatte
Bonjour,
Si tu cherches autour de Casablanca, je te conseille les plages privées de DAR BOUAZZA, mais ça sera galère pour le transport en commun.
Y’a les grands Taxi sur l'axe routier mais faudra marcher quelques bons kilomètres à pied.
Ain diab de Casa, Tamaris, Dar Bouazza et un peu + lon sidi rahal. Et á 1 heure de Casa: El jadida la meilleure plage du Maroc. Train 30 dh, car beldi 20 dh. en ajoutant 80 km: oualidia, + 30 km Cap beddouza, Safi (petite plage9, essaouira tu connais avec plus loin diabate, Sid Kaouki........jusqu´a lgouira
Bonjour,
Le départ de Hay hassani certes, mais ils ne déposent pas à la plage, ils empreintent la grande route d'el Jadida (la côtière), faudra aller à pied jusqu'à la plage.
salut tout le monde pour vos réponses mais je m'explique je veux commencer mon tour par le sud voir tantan ou tiznit ou .... où il y a de beaux plage puis étape par étape remonter jusqu'à casa en transport commun et encore c'est énormément gentil de votre part comme toujours ce forum m'a été le référence pour planifier mes voyage "raoulx et larazou en particulier"
bonjour.
pour notre ami larazou, il faut lancer un avis de recherche.il y'a belle lurette qu'il ne s'est manifesté.
pour notre ami larazou, il faut lancer un avis de recherche.il y'a belle lurette qu'il ne s'est manifesté.
Bonjour à tous,
c'est un peu la même idée que j'avais pour cet été, je m'explique :
prendre l'avion Lyon -> Marrakech puis faire Marrakech --> Essaouira en Bus
rester quelques jours à Essaouira histoire d'entrer dans l'ambiance :)
ensuite j'aimerais partir à l'aventure, descendre à Imsouane (surfer si possible, est-il possible de louer du matos ??) et y passer 1 nuit ou deux... Je ne sais pas si c'est envisageable sans réservation préalable
Remonter la côte, passer par la plage de Sidi Kaouki (on peut passer une nuit là bas ?)
Remonter encore jusqu'à SAFI (je ne sais pas si ça vaut le coup, la ville est sympa ?)
J'aurais aimé voir la plage de Sidi Ifni et Mirhleft mais c'est vraiment très bas, je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller s'enterrer si loin, il parait que c'est un bon spot à vague du reste.......
Même chose pour AGLOU, j'en vois parler souvent mais impossible de localiser (google map ne connait pas), est-il possible d'y dormir ?
J'aimerais avoir votre avis sur mon trip surf-aventure et savoir si c'est facile d'arriver quelque part, même dans les petits villages et trouver un hébergement pour une nuit...... J'aimerais aussi savoir quel budget il faut prévoir en taxi pour un tel trip ?
merci !! 😉
c'est un peu la même idée que j'avais pour cet été, je m'explique :
prendre l'avion Lyon -> Marrakech puis faire Marrakech --> Essaouira en Bus
rester quelques jours à Essaouira histoire d'entrer dans l'ambiance :)
ensuite j'aimerais partir à l'aventure, descendre à Imsouane (surfer si possible, est-il possible de louer du matos ??) et y passer 1 nuit ou deux... Je ne sais pas si c'est envisageable sans réservation préalable
Remonter la côte, passer par la plage de Sidi Kaouki (on peut passer une nuit là bas ?)
Remonter encore jusqu'à SAFI (je ne sais pas si ça vaut le coup, la ville est sympa ?)
J'aurais aimé voir la plage de Sidi Ifni et Mirhleft mais c'est vraiment très bas, je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller s'enterrer si loin, il parait que c'est un bon spot à vague du reste.......
Même chose pour AGLOU, j'en vois parler souvent mais impossible de localiser (google map ne connait pas), est-il possible d'y dormir ?
J'aimerais avoir votre avis sur mon trip surf-aventure et savoir si c'est facile d'arriver quelque part, même dans les petits villages et trouver un hébergement pour une nuit...... J'aimerais aussi savoir quel budget il faut prévoir en taxi pour un tel trip ?
merci !! 😉
Escape the city
Bonjour,
imesouane, Sidi kaouki, Aglou, on trouve toujours à se loger, pas toujours à tout petit prix, mais dans la gamme moyenne. Aglou, regarde un chouia sur une carte , c'est la plage la plus proche de Tiznit, 100 km sud d'Agadir.
les loc de matos, je ne connais pas , j'ai vu des clubs et des boutiques un peu partout (pas à Aglou !)
FAis attention au temps perdu en transport , ces routes secondaires entre Essaouira et Agadir sont assez mal desservies , quand on a fini un trajet , la première chose à faire est de se renseigner sur les moyens de repartir.
imesouane, Sidi kaouki, Aglou, on trouve toujours à se loger, pas toujours à tout petit prix, mais dans la gamme moyenne. Aglou, regarde un chouia sur une carte , c'est la plage la plus proche de Tiznit, 100 km sud d'Agadir.
les loc de matos, je ne connais pas , j'ai vu des clubs et des boutiques un peu partout (pas à Aglou !)
FAis attention au temps perdu en transport , ces routes secondaires entre Essaouira et Agadir sont assez mal desservies , quand on a fini un trajet , la première chose à faire est de se renseigner sur les moyens de repartir.
Bonjour,
Merci de ta réponse Raoulx ! J'en profite pour te reposer quelques questions.....
- La gamme moyenne c'est quel genre ? 20€ la nuit ? (je serai avec ma copine) - Le temps de transport risque d’être nettement supérieur aux itinéraires que je simule en ligne ? (Essaouira -> Imsouane environ 1h30 de voyage prévu) - Pour aller dans des endroits comme Sidi Kaouki je vois qu'il n'ya pas de route nationale pour y accéder, les taxi y vont quand même ? - Globalement privilégier les taxi ou les bus ? il est facile de trouver un taxi ? Tu sais ce qu'il faut prévoir comme tarif ?
En une semaine / 10 jours, le but serait de faire étape à Sidi Bouzid, Safi, Essaouira, Sidi Kaouki et Imsouane (si j'ai le temps Aglou mais c'est beaucoup plus bas)
voilà si tu as d'autres conseils n'hésite pas à m'en faire part car je pars un peu en "freestyle". Il faut quand même que je prévoie un budget et que ce que je pense faire soit réalisable 🙂
Merci de ta réponse Raoulx ! J'en profite pour te reposer quelques questions.....
- La gamme moyenne c'est quel genre ? 20€ la nuit ? (je serai avec ma copine) - Le temps de transport risque d’être nettement supérieur aux itinéraires que je simule en ligne ? (Essaouira -> Imsouane environ 1h30 de voyage prévu) - Pour aller dans des endroits comme Sidi Kaouki je vois qu'il n'ya pas de route nationale pour y accéder, les taxi y vont quand même ? - Globalement privilégier les taxi ou les bus ? il est facile de trouver un taxi ? Tu sais ce qu'il faut prévoir comme tarif ?
En une semaine / 10 jours, le but serait de faire étape à Sidi Bouzid, Safi, Essaouira, Sidi Kaouki et Imsouane (si j'ai le temps Aglou mais c'est beaucoup plus bas)
voilà si tu as d'autres conseils n'hésite pas à m'en faire part car je pars un peu en "freestyle". Il faut quand même que je prévoie un budget et que ce que je pense faire soit réalisable 🙂
Escape the city
Sidi Bouzid (el jadida), Safi, Essaouira, Sidi Kaouki et Imsouane on doit pouvoir trouver des doubles à moins de 20 euros assez facilement.
A Aglou je n'en connais pas , l'Aglou Beach est 2 fois plus cher.
Simuler en ligne ??? avec quoi , rien n'est fiable, Mappy , Michelin , marocou .... tout faux, il faut un avion de chasse avec turbo pour tenir leurs temps ! !
Essaouira Imsouane par exemple , c'est 2 h mini de bus jusqu'au carrefour sur la nationale , ensuite il faut t'en remettre à la chance ou finir à pied. la vitesse moyenne de bus, arrets compris, bouffe et prières, est de l'ordre de 40 km/h
*** Globalement privilégier les taxi ou les bus ? *** quand le bus existe , c'est le bus. mais la plupart du temps ils n'existent que sur les nationales. dès que l'on en sort , c'est taxis, et la il faut un peu connaitre les modes d'emplois, pas toujours évidents, et très variables selon les régions et les saisons.
pour les prix, une place de bus = une place de taxi collectif, = 3 euros (à la louche) pour une personne, pour 100 km. assez dérisoire.
MA règle d'or, quand j'arrive dans une gare routière , je ne la quite pas avant d'avoir noté tous les moyens de repartir ! par exemple à Essaouira, je cherche tous les horaires pour les alentours , et je cherche à savoir ou on trouve les taxis pour Sidi Kaouki !! mais la je n'ai pas de notes, la dernière fois j'étais en voiture !!
Simuler en ligne ??? avec quoi , rien n'est fiable, Mappy , Michelin , marocou .... tout faux, il faut un avion de chasse avec turbo pour tenir leurs temps ! !
Essaouira Imsouane par exemple , c'est 2 h mini de bus jusqu'au carrefour sur la nationale , ensuite il faut t'en remettre à la chance ou finir à pied. la vitesse moyenne de bus, arrets compris, bouffe et prières, est de l'ordre de 40 km/h
*** Globalement privilégier les taxi ou les bus ? *** quand le bus existe , c'est le bus. mais la plupart du temps ils n'existent que sur les nationales. dès que l'on en sort , c'est taxis, et la il faut un peu connaitre les modes d'emplois, pas toujours évidents, et très variables selon les régions et les saisons.
pour les prix, une place de bus = une place de taxi collectif, = 3 euros (à la louche) pour une personne, pour 100 km. assez dérisoire.
MA règle d'or, quand j'arrive dans une gare routière , je ne la quite pas avant d'avoir noté tous les moyens de repartir ! par exemple à Essaouira, je cherche tous les horaires pour les alentours , et je cherche à savoir ou on trouve les taxis pour Sidi Kaouki !! mais la je n'ai pas de notes, la dernière fois j'étais en voiture !!
OK, merci pour toutes ces infos.
Donc a priori si je m'organise correctement ce que je souhaite faire ne pose pas de problème. Au niveau sécurité et attitude, truc à emmener ou pas, tu as des conseils ? j'ai l'impression que tu as pas mal trainé tes semelles au Maroc :)
Perso, je compte éviter les grosses boites à touristes et me concentrer sur les petits bleds un peu reculés, j'imagine qu'au niveau des sollicitations commerciales je serai tranquille par contre je ne sais pas si c'est risqué de se retrouver en couple de français dans des villages de pêcheurs un peu paumés... J'ai été en Tunisie, je connais un peu le topo et je n'ai jamais eu de problèmes.
Donc a priori si je m'organise correctement ce que je souhaite faire ne pose pas de problème. Au niveau sécurité et attitude, truc à emmener ou pas, tu as des conseils ? j'ai l'impression que tu as pas mal trainé tes semelles au Maroc :)
Perso, je compte éviter les grosses boites à touristes et me concentrer sur les petits bleds un peu reculés, j'imagine qu'au niveau des sollicitations commerciales je serai tranquille par contre je ne sais pas si c'est risqué de se retrouver en couple de français dans des villages de pêcheurs un peu paumés... J'ai été en Tunisie, je connais un peu le topo et je n'ai jamais eu de problèmes.
Escape the city
pour le budget vous pouvez le réduire en ramenant une tente
et je saisi l'occasion pour demander aux experts l'état des camping sur ces lieux
pour le transport "expérience à l'appui" deux à trois jrs de perdus et il faut toujours demander le moyen du retour avant d'aller
question sécurité je ne vois aucun problème
je cherche à savoir ou on trouve les taxis pour Sidi Kaouki
Tout simplement à la station des grands taxis à coté de la gare routière d'Essaouira. Il y a aussi des bus réguliers de la ville qui desservent Sidi Kaouki. Je n'ai par contre aucune idée des horaires de départ et de retour.
Tout simplement à la station des grands taxis à coté de la gare routière d'Essaouira. Il y a aussi des bus réguliers de la ville qui desservent Sidi Kaouki. Je n'ai par contre aucune idée des horaires de départ et de retour.
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
Salut
Pourquoi comme but Sidi Bouzid Safi? pour finir la boucle et retourner á Marrakech par la plage la plus proche? ou autres chose?
Pourquoi comme but Sidi Bouzid Safi? pour finir la boucle et retourner á Marrakech par la plage la plus proche? ou autres chose?
Le but c'est de faire quelques spot de vagues (Safi et Sidi Bouzid sont assez connus pour ça, si je ne me trompe pas).
Marrakech est l'endroit ou j'arrive et je reprend l'avion mais je ne compte pas y passer plus de temps que ça.
Je pense garder comme point de chute Essaouira mais j'aimerais voyager le long de la cote en dormant une nuit ou deux dans les bled ou l'on passera.
En gros, je voyais le truc comme ça, mais c'est peut etre assez stupide :)
arrivée Marrakech --> Essaouira --> Imsouane --> Sidi Kaouki --> (Essaouira?) --> Safi & Sidi Bouzid --> (Essaouira?) --> départ Marrakech tout ça en 10 jours environ avec un budget d'environ 700€ à deux (dont 200 en billet d'avions)
Merci à tous pour votre aide ! Pas facile de planifier dans l'abstrait...
Je pense garder comme point de chute Essaouira mais j'aimerais voyager le long de la cote en dormant une nuit ou deux dans les bled ou l'on passera.
En gros, je voyais le truc comme ça, mais c'est peut etre assez stupide :)
arrivée Marrakech --> Essaouira --> Imsouane --> Sidi Kaouki --> (Essaouira?) --> Safi & Sidi Bouzid --> (Essaouira?) --> départ Marrakech tout ça en 10 jours environ avec un budget d'environ 700€ à deux (dont 200 en billet d'avions)
Merci à tous pour votre aide ! Pas facile de planifier dans l'abstrait...
Escape the city
Je voyais que c etait pas clair, raison pour laquelle j ai posé la question.
Evite de perdre du temps sur les routes en faisant une boucle sans refaire la mm route.
Ex. pourquoi retourner de Safi á essaouira pour aller á Marrakech, tu peux aller direct de Safi á Marrakech (plus proche encore). Et si tu as encore 2 jours, continuer vers Oualidia á 60 km oú ta copine peut se baigner ds la lagune chaude(moins froide, attenndre marée haute), continuer vers El jadida á 80 km: ambiance atlantique unique jour/nuit et de la aller á Marrakech mm distance que d Essaouira.
Sidi bouzid Safi est la oú se trouvera le camping: et á 2km plus bas se trouve la plage;
pour le surf je me demande si c est pas á Lalla fatna á 8 km environs vers le nord.
Je pose la question au mesfiouis si on peut camper sur place en été, s´il ya bus en eté car pas de tranport en dehors de la periode estivale...á 25 km de Safi Cap beddouza: belle plage tres propre avec le choix: Sable, falaises ou rochers, avec une tente tu peux camper sur la plage.
Je pense que tu as raison, je prends note... En fait j'avais peur que les autres villes soit trop petites pour que les grandes lignes de transports y passent.
Dans chaque ville/village il ya une "station centrale" de bus-taxi ?
Pour ce qui est de Oualidia, la lagune chaude a un nom Marocain ?.. ça m'intéresse, si je dois indiquer au taxi par exemple
Du coup, ça me ferait quelque chose du genre
arrivée Marrakech --> Essaouira --> Imsouane --> Sidi Kaouki --> (Essaouira?) --> Safi & Sidi Bouzid --> Oualidia --> El Jadida --> - -> départ Marrakech
Est-ce qu'il est envisageable de faire marrakech à Imsouane dès le début ? Comme ça je fais vraiment une boucle...
A part ça, j'ai lu un peu tout et n'importe sur la T° de la cote au maroc et celle de l'eau...... Pour ceux qui pratiquent vraiment il faut s'attendre à quoi ? J'avais vu du 25° dehors et 20 à 23° pour l'eau, c'est exact ?
Pour le camping je pense éviter, car prendre une tente avec Easyjet = beaucoup de frais supplémentaire, je ne connais pas trop les solutions de logement bon marché, apparemment c'est facile de trouver un appart ou qqch en arrivant sur place ?
Pour ce qui est de Oualidia, la lagune chaude a un nom Marocain ?.. ça m'intéresse, si je dois indiquer au taxi par exemple
Du coup, ça me ferait quelque chose du genre
arrivée Marrakech --> Essaouira --> Imsouane --> Sidi Kaouki --> (Essaouira?) --> Safi & Sidi Bouzid --> Oualidia --> El Jadida --> - -> départ Marrakech
Est-ce qu'il est envisageable de faire marrakech à Imsouane dès le début ? Comme ça je fais vraiment une boucle...
A part ça, j'ai lu un peu tout et n'importe sur la T° de la cote au maroc et celle de l'eau...... Pour ceux qui pratiquent vraiment il faut s'attendre à quoi ? J'avais vu du 25° dehors et 20 à 23° pour l'eau, c'est exact ?
Pour le camping je pense éviter, car prendre une tente avec Easyjet = beaucoup de frais supplémentaire, je ne connais pas trop les solutions de logement bon marché, apparemment c'est facile de trouver un appart ou qqch en arrivant sur place ?
Escape the city
Bonjour
je rentre dans la conversation 😉
qui pourrait me conseiller une petite station familiale avec baignade ni trop froide ni trop agitée pour les enfants et des hébergements à prix "doux" au mois d'aout ?
est ce vrai qu'à cause du ramadan les plages seront moins fréquentées cette année?
Merci d'avance 🙂
Deborah
Bonjour
je rentre dans la conversation 😉
qui pourrait me conseiller une petite station familiale avec baignade ni trop froide ni trop agitée pour les enfants et des hébergements à prix "doux" au mois d'aout ?
est ce vrai qu'à cause du ramadan les plages seront moins fréquentées cette année?
Merci d'avance 🙂
Deborah
Ben déjà , tu devrais nous dire si c'est Nord ou Sud 😉
Ensuite pendant le ramadan , le problème c'est que tout est fermé pendant la journée . Enfin ... fermé ouvert et réciproquement . 🤪 Je veux dire qu'il est pas facile , suivant les endroits , de se restaurer où simplement d'acheter de l'eau . Cependant , dans les endroits touristiques ça va . Et certainement que beaucoup de touristes évitent cette période . Déjà qu'il y a une baisse significative du tourisme . Au moins , vous serez tranquilles .
Ben déjà , tu devrais nous dire si c'est Nord ou Sud 😉
Ensuite pendant le ramadan , le problème c'est que tout est fermé pendant la journée . Enfin ... fermé ouvert et réciproquement . 🤪 Je veux dire qu'il est pas facile , suivant les endroits , de se restaurer où simplement d'acheter de l'eau . Cependant , dans les endroits touristiques ça va . Et certainement que beaucoup de touristes évitent cette période . Déjà qu'il y a une baisse significative du tourisme . Au moins , vous serez tranquilles .
Bonjour
Je remplace Raoulx en cas d absence😏
Le meilleur endroit sur l atlantique pour pour les baignades des enfants est á oualidia: une petite ville centrale, lagune ( donc moins froide, et sans vagues et danger...) prix doux et surtout que ton mois coincide avec le ramadan ( moins de monde pour un aout, j espere.)
alors pour les lieux nous serons à Fes mais ferons une excursion d'une semaien à la meri, donc soit proche de Rabat, soit de Larache, soit peut être au nord de Chefchaouen (qui serait une bonne halte entre Fes et la Mediterranée)
donc ma question est sur les deux "côtes" mais en privilégiant des petites villes pas trop touristiques!
Vraiment TOUS les magasins seront fermés toute la journée? Les gens ne font pas leurs courses du tout ???
que veux tu dire "fermé ouvert et réciproquement" ??😕
Pendant le ramadan vous trouverez tjrs des epeceries ou autres pour se ravtaieller. Tout est ouvert sauf des reto, snacks.. ds les petits patlins.
Si pas de camping, ne va pas á sidi bouzid pour logement, cherche a partir de la gare routiere ou va á l´hotel direct ( Safi). pour la temperature indiquée, c pas exact.
L´atlantique en été, entre Agadir et Casa a entre 17 et 22 maxi, plus chaud en fin d eté.
exception pour la tres belle plage de Sidi bouzid d El jadida (plus frais).
Ps. á Essaouira, Oualidia, El jadida: á la descente de bus deja des gens vous proposent des chambres ou apparts.
ah tiens, c'est vrai que raoulx m'avait beaucoup aidée pour mon premier séjours (conseils vraiment précieux)
oualidia, oui je l'avais repérée, mais un peu loin de Fes non?
Y a t il des plages plus proches de Rabat ? ou alors vers Larache - Lixus - ca semble pas trop touristique encore?
A quoi ressemble une plage au maroc en plein ramadan ? Y a personne ?😕
Vraiment TOUS les magasins seront fermés toute la journée? Les gens ne font pas leurs courses du tout ???
Bonsoir,
Mais non ! Pendant le ramadan les épiceries restent ouvertes et tu peux t'y ravitailler pendant la journée !!! Sont fermés à midi les restaurants, les cafés, les petites gargottes dans les villages. Dans les villes touristiques du bord de mer par contre tu peux trouver ouverts les restaurants qui ont une clientèle de touristes.
Si tout était fermé, comment les Marocains feraient-ils leurs courses pour préparer leur repas du soir ? Les marchés sont justement ouverts tard dans l'après midi, contrairement au reste de l'année. Des boissons - non alcoolisées- tu en trouveras partout ! Le plus simple si tu circules vers l'intérieur c'est de faire des pique-niques à midi.
Bonsoir,
Mais non ! Pendant le ramadan les épiceries restent ouvertes et tu peux t'y ravitailler pendant la journée !!! Sont fermés à midi les restaurants, les cafés, les petites gargottes dans les villages. Dans les villes touristiques du bord de mer par contre tu peux trouver ouverts les restaurants qui ont une clientèle de touristes.
Si tout était fermé, comment les Marocains feraient-ils leurs courses pour préparer leur repas du soir ? Les marchés sont justement ouverts tard dans l'après midi, contrairement au reste de l'année. Des boissons - non alcoolisées- tu en trouveras partout ! Le plus simple si tu circules vers l'intérieur c'est de faire des pique-niques à midi.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
salut tout le monde voilà que les idées commencent à s'éclairer je prévois les plages suivant
merleft ou aglou
agadir ou taghazout
sidi kaouki ou imsouan
oualidiya
sidi bouzid
pouvez-vous me suggérer quelques uns de plus ou d'éviter d'autres
ma question est la suivante : comment est l'état des camping sur ces lieux ?? peu importe les prix l'important c'est la sécurité et l'infrastructure
merci pour vos réponses
Dans l'ordre:
Aglou Aucune Les deux Pour les deux dernières, je ne les connais pas (encore).[/citation pas compris pouvez-vous m'expliquer d'avantage 😊
Aglou Aucune Les deux Pour les deux dernières, je ne les connais pas (encore).[/citation pas compris pouvez-vous m'expliquer d'avantage 😊
Les plages ls plus proches de Fes: Rabar-Salé, Tmara et plus au sud, plage des nations, Kenitra et plus au nord.
Les plages pendant le ramadan ne sont pas vides mais beaucoup moins frequentées que...
Oui, Agadir ou Taghazout
Sidi kaouki ou imsouan
Moulay bouzerktoun ou Souyrya lakdima
Safi (sidi bouzid) ou Lalla Fatna
Cap Beddouza ou Oualidiya
Sidi Abed ou moulay Abdellah
Si bouzid ou Deauville El jadida
El haouzya ou Sidi rahal
Tamaris ain diab
Ain sbaa mohamadia, bouznika, skhirat, Tmara, harhoura, rabat, salé, les nations, kenitra
et sidi ifni vous en avez des idées question activités touristiques pour y passer deux jrs puis sauter à agadir puis faire des petits sauts jusqu'à eljadida
je veux votre avis
sidi ifni ou merleft
Agadir ou Taghazout
Sidi kaouki ou imsouan
Moulay bouzerktoun ou Souyrya lakdima
Safi (sidi bouzid) ou Lalla Fatna
Cap Beddouza ou Oualidiya
Sidi Abed ou moulay Abdellah
Si bouzid ou Deauville El jadida
donc de sidi ifni au sud à sidi bouzid au nord sachant que je n'ai pas de voiture donc le transport en commun
comment se rendre à ces endroits ?
quels activités faire à part nager à longueur de journée?
existe-t-il des camping bonne qualité ?(peu importe les tarifs)
ou hôtels si pas de camping ?
quels endroits vous pouvez me suggérer de plus ? sachant que j'ai entre dix et quinze jours
donc de sidi ifni au sud à sidi bouzid au nord sachant que je n'ai pas de voiture donc le transport en commun
comment se rendre à ces endroits ?
quels activités faire à part nager à longueur de journée?
existe-t-il des camping bonne qualité ?(peu importe les tarifs)
ou hôtels si pas de camping ?
quels endroits vous pouvez me suggérer de plus ? sachant que j'ai entre dix et quinze jours
Donc je recommence 🤪:
Tu peux faire le trajet (150 km) Ifni/Aglou en car...
Sidi-Ifni: Hôtel Suerte Loca
Faire une halte sur la très très belle plage de El Gzira (demande au chauffeur, il connaît): Auberge les Sables D'Or.
Aglou-plage: En une heure et un verre face à l'océan tu auras fait le tour.
Imsouane: Prendre un taxi clando à la jonction avec la nationale (idem: demande au chauffeur de t'arrêter). Les hébergements je ne connais pas. Très belle région, prends en repartant un taxi pour faire la boucle vers le nord qui rejoint la nationale...Dans le village: arrivée des pêcheurs, vente à la criée...Surf...
Sidi-Kaouki: plusieurs auberges et appartements à louer. Apparemment la liaison en car avec Souira est rétablie (🙂)...Sinon toujours le même principe: car puis taxi clando.
Essaouira: je connais la Casa Di Carlo dans la médina mais je n'y ai pas mis les pieds depuis trois ans donc...
Pour les activités:
Sidi-Ifni est une petite ville très agréable avec un charme certain et un marché aux poissons très sympa...Donc flâner dans la ville...Tu peux aussi prendre un taxi vers Goulmim et t'arrêter dans l'arrière pays très joli.
El Gzira/Aglou: L'Océan...
Idem pour Kaouki...et le surf et autres sports nautiques...
Quant à Souira: la médina, le port.
Tu peux faire le trajet (150 km) Ifni/Aglou en car...
Sidi-Ifni: Hôtel Suerte Loca
Faire une halte sur la très très belle plage de El Gzira (demande au chauffeur, il connaît): Auberge les Sables D'Or.
Aglou-plage: En une heure et un verre face à l'océan tu auras fait le tour.
Imsouane: Prendre un taxi clando à la jonction avec la nationale (idem: demande au chauffeur de t'arrêter). Les hébergements je ne connais pas. Très belle région, prends en repartant un taxi pour faire la boucle vers le nord qui rejoint la nationale...Dans le village: arrivée des pêcheurs, vente à la criée...Surf...
Sidi-Kaouki: plusieurs auberges et appartements à louer. Apparemment la liaison en car avec Souira est rétablie (🙂)...Sinon toujours le même principe: car puis taxi clando.
Essaouira: je connais la Casa Di Carlo dans la médina mais je n'y ai pas mis les pieds depuis trois ans donc...
Pour les activités:
Sidi-Ifni est une petite ville très agréable avec un charme certain et un marché aux poissons très sympa...Donc flâner dans la ville...Tu peux aussi prendre un taxi vers Goulmim et t'arrêter dans l'arrière pays très joli.
El Gzira/Aglou: L'Océan...
Idem pour Kaouki...et le surf et autres sports nautiques...
Quant à Souira: la médina, le port.
hello 🙂
pour illustrer ton message:
http://terriermichel.wordpress.com/petits-ports-de-peche-de-la-region/
pour illustrer ton message:
http://terriermichel.wordpress.com/petits-ports-de-peche-de-la-region/
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait il me donner un avis sur les plages et les villes de
- Larache
- Moulay Bousselham (50 km au sud de Larache), beaucoup d'oiseaux
- Au sud de Rabat: Temara, Skhirat (accessibles en train de rabat)
- la plage "David" (je n'arrive pas à voir exactement où elle est, au sud de Rabat je pense, elle a des rochers parait il)?
Je veux bien des commentaires sur l'eau, la baignade pour enfants et ados, les hébergements pas chers (disponibilité en derniière minute?), et l'accès (nous n'avons pas de voiture)
MErci beaucoup :)
Deborah
Quelqu'un pourrait il me donner un avis sur les plages et les villes de
- Larache
- Moulay Bousselham (50 km au sud de Larache), beaucoup d'oiseaux
- Au sud de Rabat: Temara, Skhirat (accessibles en train de rabat)
- la plage "David" (je n'arrive pas à voir exactement où elle est, au sud de Rabat je pense, elle a des rochers parait il)?
Je veux bien des commentaires sur l'eau, la baignade pour enfants et ados, les hébergements pas chers (disponibilité en derniière minute?), et l'accès (nous n'avons pas de voiture)
MErci beaucoup :)
Deborah
Pour les plages sur la méditerranée, au départ de Fes en passant par Chefchaouen, il semble que le plus proche soit la région de Tétouan
Qui connait les pages de:
- Cabo negro et Mdiq - Martil - oued Laou (noté: trop touristique en été dans le Routard)
Je veux bien des avis, nous cherchons un endroit pas trop touristique, agréable, avec des hébergements à bas prix (30 euros max pour 3 personnes/nuit), sachant toujours que nous n'avons pas de voiture et ne pouvons nous déplacer qu'en transport en commun.
Merci d'avance Deborah
Qui connait les pages de:
- Cabo negro et Mdiq - Martil - oued Laou (noté: trop touristique en été dans le Routard)
Je veux bien des avis, nous cherchons un endroit pas trop touristique, agréable, avec des hébergements à bas prix (30 euros max pour 3 personnes/nuit), sachant toujours que nous n'avons pas de voiture et ne pouvons nous déplacer qu'en transport en commun.
Merci d'avance Deborah
salut Deborah pour les plages citées questions accès et équipements c'est bon pas de problème
baignade ces plage sont pleines très très très pleines par des MRE (voiture boum boum tak tak) donc si vous cherchez le calme ou au moins un peu d'activité évitez ces plage c'est l'hyperactivité.( beaucoup de marocains y inclus moi les évitent et vont plus au sud où c'est nettement plus calme)
qualité se l'eau moulay bouselham rien à signaler puisque c'est loin des villes et les autres sont acceptable
hébergement puisque ces plages sont fréquentés par des habitants des alentours qui viennent le matin et rentrent la nuit je ne vois pas de problème surtout larach et rabat , moulay bouselham oui quelques petits problèmes de dernières minutes
NB: le mois de ramadan approche en aout donc le mois de juillet sera le moussem dans ces région voir dans tous les plages du maroc une affluence à vous couper la souffle
Merci de ta réponse, c'est bien d'avoir un avis de qqun qui connait 🙂
Notre séjour est prévu au mois d'aout (ramadan). Est ce que selon toi ca change quelque chose à la fréquentation massive des plages ? Au fait que nous pourrons trouver à manger (au moins le soir, le midi on peut picniquer)
En effet je rechercherais plutot des petites plages plus calmes, tu parles de plages plus calmes plus au sud, pourrais tu me donner quelques noms, mais accessibles sans voiture (en train? en bus?) et où l'on peut loger soit chez l'habitant soit dans un un petit hotel (moins de 30euros/jour pour une chambre pour 3) ?
Mille mercis :)
Deborah
Notre séjour est prévu au mois d'aout (ramadan). Est ce que selon toi ca change quelque chose à la fréquentation massive des plages ? Au fait que nous pourrons trouver à manger (au moins le soir, le midi on peut picniquer)
En effet je rechercherais plutot des petites plages plus calmes, tu parles de plages plus calmes plus au sud, pourrais tu me donner quelques noms, mais accessibles sans voiture (en train? en bus?) et où l'on peut loger soit chez l'habitant soit dans un un petit hotel (moins de 30euros/jour pour une chambre pour 3) ?
Mille mercis :)
Deborah
Bonjour,
Les plages accessibles en transport public, seront blindées de jeunes , avec ballons , radios (à fond naturellement , puisque personne n'écoute la même chose) et blindées pendant le ramadan, puisqu'il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre !! Les plages accessibles en voiture avec cabanons, sont aussi prises d'assaut par le familles, et les MRE, à peine moins sonores, et transformées en terrains de foot dès que la marée baisse.
Seules les plages ou il y a quelques kms de piste, et connues des seuls initiés sont calmes, mais je ne donnerais pas mes tuyaux !
Pour ton interrogation sur le ravitaillement , rassure toi , si les marocains veulent manger la nuit, il faut bien qu'ils s'approvisionnent ! toutes les épiceries sont ouvertes, à peine un peu plus tard le matin , et elles ferment brutalement vers l'heure du Ftour, certaines rouvrent dans la nuit. Loger chez l'habitant n'est pratiqué qu'à titre anecdotique au Maroc, et les chambres à 30 euros et moins sont très nombreuses.
Les plages accessibles en transport public, seront blindées de jeunes , avec ballons , radios (à fond naturellement , puisque personne n'écoute la même chose) et blindées pendant le ramadan, puisqu'il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre !! Les plages accessibles en voiture avec cabanons, sont aussi prises d'assaut par le familles, et les MRE, à peine moins sonores, et transformées en terrains de foot dès que la marée baisse.
Seules les plages ou il y a quelques kms de piste, et connues des seuls initiés sont calmes, mais je ne donnerais pas mes tuyaux !
Pour ton interrogation sur le ravitaillement , rassure toi , si les marocains veulent manger la nuit, il faut bien qu'ils s'approvisionnent ! toutes les épiceries sont ouvertes, à peine un peu plus tard le matin , et elles ferment brutalement vers l'heure du Ftour, certaines rouvrent dans la nuit. Loger chez l'habitant n'est pratiqué qu'à titre anecdotique au Maroc, et les chambres à 30 euros et moins sont très nombreuses.
bonjour
les plages mediteranéenes que tu cite sont bondées en été, mre comme il a deja eté dit ainsi que marocains locaux, pour celles qui sont calmes sur la mediteranée privilegier l'axe oued laou alhoceima, elles sont un peu moins frequentées mais tres eloignées entre elles, faudra etre motorisé, la seule plage que j'aime bien dans celle que tu cite c'est cabo negro avant ceuta
pendant le ramadan il y a affluance sur les plages, les gens passent le temps en attendant la rupture au coucher du soleil, juste que l'espece feminine locale sera pudique, l'eté lui continu surtout que pour ceux qui travaillent, sortirons a 15 heures aulieu de 18 heures donc vont se ruer sur la plage en attendant le coucher du soleil.
on trouvera a manger le soir pour tout le monde evidement, les commerces non touristiques re-ouvrent generalement une heure apres le coucher du soleil (ils ferment a la rupture) donc a partir de 8 heures tout sera ouvert, mais ne t'inquiette pas ce troncon est egalement envahi par les espagnols donc les restos y sont toujours ouverts.
les plages mediteranéenes que tu cite sont bondées en été, mre comme il a deja eté dit ainsi que marocains locaux, pour celles qui sont calmes sur la mediteranée privilegier l'axe oued laou alhoceima, elles sont un peu moins frequentées mais tres eloignées entre elles, faudra etre motorisé, la seule plage que j'aime bien dans celle que tu cite c'est cabo negro avant ceuta
pendant le ramadan il y a affluance sur les plages, les gens passent le temps en attendant la rupture au coucher du soleil, juste que l'espece feminine locale sera pudique, l'eté lui continu surtout que pour ceux qui travaillent, sortirons a 15 heures aulieu de 18 heures donc vont se ruer sur la plage en attendant le coucher du soleil.
on trouvera a manger le soir pour tout le monde evidement, les commerces non touristiques re-ouvrent generalement une heure apres le coucher du soleil (ils ferment a la rupture) donc a partir de 8 heures tout sera ouvert, mais ne t'inquiette pas ce troncon est egalement envahi par les espagnols donc les restos y sont toujours ouverts.
Hm Raoulx, si c'est TOI qui dis ca, je commence à m'effrayer !😕
Je crois que je vais éviter Rabat et me lancer plutot vers larache dans l'espoir qu'il y ait un peu MOINS de monde (gloups)
ou bien aller à la plage avant 15h (de toute manière après, c'est trop chaud🏴☠️
Nous n'avons pas de voiture, ca c'est un fait. Si tu as des bonnes idées accessibles malgré tout tu peux m'envoyer un petit mp ? 😎
Merci à toi pour tout
Deborah et ses deux enfants (11 et 13 ans)
Je crois que je vais éviter Rabat et me lancer plutot vers larache dans l'espoir qu'il y ait un peu MOINS de monde (gloups)
ou bien aller à la plage avant 15h (de toute manière après, c'est trop chaud🏴☠️
Nous n'avons pas de voiture, ca c'est un fait. Si tu as des bonnes idées accessibles malgré tout tu peux m'envoyer un petit mp ? 😎
Merci à toi pour tout
Deborah et ses deux enfants (11 et 13 ans)
Bonjour Deborah,
Tu poses question sur la plage de MARTIL:la plage est trés belle, parfaite pour les enfants, le bord de mer est particulier au maroc:on dirait NICE dans les années soixante, (la promenade des anglais)trés propre, mais certainement "snob" au mois de juillet/aout, ce sont les gens de casablanca et d'ailleurs qui viennent en vacances, les locations sont trés chères sur la cote.
le roi y est venu 2 fois.
M'DICK:plus convivial, plus calme, trés mignon, les deux sont a voir.
Cordialement
patrick
marche à l'étoile meme si elle est trop haute
(Alexandra David- Neel)
voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
Merci petittailla pour tes réponses.
Ah bon martil et mdiq sont chères? Tu penses que je ne trouverai pas de chambre triple à 30 euros/nuit ?
Aurais tu d'autres noms de petites villes /village dans la région qui soient moins courues (mais accessibles en transport en commun) ?
Bonjour,
Sidi-ifni ou mirleft?
Vraiment, cela n'a rien a voir!
Autant la premiére est authentique , singulère, calme(presque endormie)
Autant la seconde est "moderne"plus rup, rien qu'a voir les villas des européens au bord de mer, l'ambiance n'est pas la meme, particulièrement chez les jeunes, club de surf....etc.
D'autre part, je lis et relis que l'hotel SUERTE LOCA est une bonne adresse, ça eu été, sans doute, mais ça ne l'est plus!
Il y a d'autres hotels a ifni, au meme prix, avec une meilleure propreté et une ambiance plus sympa, plus saine.
Cordialemet
patrick
marche à l'étoile meme si elle est trop haute
(Alexandra David- Neel)
voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
Log in first, then come back to this page.