Les plages de l'Atlantique du Maroc Sthelf117 · 27 juin 2011 à 14:26 · Une photo 65 messages · 14 participants · 9 637 affichages | | | | 27 juin 2011 à 14:26 Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 4 936 affichages · Partager salut tout le monde je veux cet été ne faire que les plages de l'atlantique et j'aimerais bien que vous me conseillez un peu selon vos expériences il préférable au sud casablanca et merci NB: transport en commun | | | À: Sthelf117 · 27 juin 2011 à 16:44 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 4 893 affichages · Partager Bonjour, Si tu cherches autour de Casablanca, je te conseille les plages privées de DAR BOUAZZA, mais ça sera galère pour le transport en commun. Y’a les grands Taxi sur l'axe routier mais faudra marcher quelques bons kilomètres à pied. | | | À: Joiedevie92 · 27 juin 2011 à 17:09 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 4 885 affichages · Partager Bonjour,
Pour les plages de Dar Bouazza, de Tamaris, d'oued Merzeg, de la desserte des plages aucun souci de transport, les départs de taxis sont fréquents à la station de Hay Hassani. | | | À: Sthelf117 · 27 juin 2011 à 17:11 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 4 880 affichages · Partager Ain diab de Casa, Tamaris, Dar Bouazza et un peu + lon sidi rahal. Et á 1 heure de Casa: El jadida la meilleure plage du Maroc. Train 30 dh, car beldi 20 dh. en ajoutant 80 km: oualidia, + 30 km Cap beddouza, Safi (petite plage9, essaouira tu connais avec plus loin diabate, Sid Kaouki........jusqu´a lgouira | | | À: Raoulx · 27 juin 2011 à 20:49 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 4 847 affichages · Partager Bonjour, Le départ de Hay hassani certes, mais ils ne déposent pas à la plage, ils empreintent la grande route d' el Jadida (la côtière), faudra aller à pied jusqu'à la plage. | | | À: Joiedevie92 · 27 juin 2011 à 21:08 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 4 843 affichages · Partager bonsoir,
si tu prends un taxi Dar Bouazza il te déposera effectivement au bout de la 4 voies, mais si tu prends un taxi desserte des plages, oued Merzeg, Tamaris. celui la il longe la cote, je le prend plusieurs fois par an ! | | | À: Raoulx · 28 juin 2011 à 13:27 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 4 797 affichages · Partager salut tout le monde pour vos réponses mais je m'explique je veux commencer mon tour par le sud voir tantan ou tiznit ou.... où il y a de beaux plage puis étape par étape remonter jusqu'à casa en transport commun et encore c'est énormément gentil de votre part comme toujours ce forum m'a été le référence pour planifier mes voyage "raoulx et larazou en particulier" | | | À: Sthelf117 · 28 juin 2011 à 21:43 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 4 741 affichages · Partager bonjour.
pour notre ami larazou, il faut lancer un avis de recherche.il y'a belle lurette qu'il ne s'est manifesté. | | | À: Sebbar · 29 juin 2011 à 13:47 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 4 697 affichages · Partager oui on verra avec moukhtafoune | | | À: Sthelf117 · 29 juin 2011 à 13:55 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 4 691 affichages · Partager Sidi-Ifni/Aglou plage: car...Faire une halte à El Gzira. Tiznit- Agadir: car...En taxi clando: Tifnit. Agadir- Essaouira: Car, faire des haltes en prenant des taxis clando à: Cap Tafelney, plage de Tafelnat, Imsouane, Sidi-Kaouki...
Bon trip! | | | À: Tafakara · 30 juin 2011 à 11:08 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 4 572 affichages · Partager Bonjour à tous,
c'est un peu la même idée que j'avais pour cet été, je m'explique :
prendre l'avion Lyon -> Marrakech puis faire Marrakech --> Essaouira en Bus
rester quelques jours à Essaouira histoire d'entrer dans l'ambiance :)
ensuite j'aimerais partir à l'aventure, descendre à Imsouane (surfer si possible, est-il possible de louer du matos ??) et y passer 1 nuit ou deux... Je ne sais pas si c'est envisageable sans réservation préalable
Remonter la côte, passer par la plage de Sidi Kaouki (on peut passer une nuit là bas ?)
Remonter encore jusqu'à SAFI (je ne sais pas si ça vaut le coup, la ville est sympa ?)
J'aurais aimé voir la plage de Sidi Ifni et Mirhleft mais c'est vraiment très bas, je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller s'enterrer si loin, il parait que c'est un bon spot à vague du reste.......
Même chose pour AGLOU, j'en vois parler souvent mais impossible de localiser (google map ne connait pas), est-il possible d'y dormir ?
J'aimerais avoir votre avis sur mon trip surf-aventure et savoir si c'est facile d'arriver quelque part, même dans les petits villages et trouver un hébergement pour une nuit...... J'aimerais aussi savoir quel budget il faut prévoir en taxi pour un tel trip ?
merci !! | | | À: Rapma · 30 juin 2011 à 11:16 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 4 568 affichages · Partager Bonjour,
imesouane, Sidi kaouki, Aglou, on trouve toujours à se loger, pas toujours à tout petit prix, mais dans la gamme moyenne. Aglou, regarde un chouia sur une carte, c'est la plage la plus proche de Tiznit, 100 km sud d' Agadir.
les loc de matos, je ne connais pas, j'ai vu des clubs et des boutiques un peu partout (pas à Aglou !)
FAis attention au temps perdu en transport, ces routes secondaires entre Essaouira et Agadir sont assez mal desservies, quand on a fini un trajet, la première chose à faire est de se renseigner sur les moyens de repartir. | | | À: Raoulx · 30 juin 2011 à 11:26 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 4 560 affichages · Partager Bonjour,
imesouane, Sidi kaouki, Aglou, on trouve toujours à se loger, pas toujours à tout petit prix, mais dans la gamme moyenne. Aglou, regarde un chouia sur une carte, c'est la plage la plus proche de Tiznit, 100 km sud d' Agadir.
les loc de matos, je ne connais pas, j'ai vu des clubs et des boutiques un peu partout (pas à Aglou !)
FAis attention au temps perdu en transport, ces routes secondaires entre Essaouira et Agadir sont assez mal desservies, quand on a fini un trajet, la première chose à faire est de se renseigner sur les moyens de repartir.
Merci de ta réponse Raoulx ! J'en profite pour te reposer quelques questions.....
- La gamme moyenne c'est quel genre ? 20€ la nuit ? (je serai avec ma copine) - Le temps de transport risque d’être nettement supérieur aux itinéraires que je simule en ligne ? ( Essaouira -> Imsouane environ 1h30 de voyage prévu) - Pour aller dans des endroits comme Sidi Kaouki je vois qu'il n'ya pas de route nationale pour y accéder, les taxi y vont quand même ? - Globalement privilégier les taxi ou les bus ? il est facile de trouver un taxi ? Tu sais ce qu'il faut prévoir comme tarif ?
En une semaine / 10 jours, le but serait de faire étape à Sidi Bouzid, Safi, Essaouira, Sidi Kaouki et Imsouane (si j'ai le temps Aglou mais c'est beaucoup plus bas)
voilà si tu as d'autres conseils n'hésite pas à m'en faire part car je pars un peu en "freestyle". Il faut quand même que je prévoie un budget et que ce que je pense faire soit réalisable | | | À: Rapma · 30 juin 2011 à 12:06 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 4 542 affichages · Partager Sidi Bouzid ( el jadida), Safi, Essaouira, Sidi Kaouki et Imsouane on doit pouvoir trouver des doubles à moins de 20 euros assez facilement. A Aglou je n'en connais pas, l'Aglou Beach est 2 fois plus cher.
Simuler en ligne ??? avec quoi, rien n'est fiable, Mappy, Michelin, marocou.... tout faux, il faut un avion de chasse avec turbo pour tenir leurs temps ! !
Essaouira Imsouane par exemple, c'est 2 h mini de bus jusqu'au carrefour sur la nationale, ensuite il faut t'en remettre à la chance ou finir à pied. la vitesse moyenne de bus, arrets compris, bouffe et prières, est de l'ordre de 40 km/h
*** Globalement privilégier les taxi ou les bus ? *** quand le bus existe, c'est le bus. mais la plupart du temps ils n'existent que sur les nationales. dès que l'on en sort, c'est taxis, et la il faut un peu connaitre les modes d'emplois, pas toujours évidents, et très variables selon les régions et les saisons.
pour les prix, une place de bus = une place de taxi collectif, = 3 euros (à la louche) pour une personne, pour 100 km. assez dérisoire.
MA règle d'or, quand j'arrive dans une gare routière, je ne la quite pas avant d'avoir noté tous les moyens de repartir ! par exemple à Essaouira, je cherche tous les horaires pour les alentours, et je cherche à savoir ou on trouve les taxis pour Sidi Kaouki !! mais la je n'ai pas de notes, la dernière fois j'étais en voiture !! | | | À: Raoulx · 30 juin 2011 à 13:52 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 4 526 affichages · Partager OK, merci pour toutes ces infos.
Donc a priori si je m'organise correctement ce que je souhaite faire ne pose pas de problème. Au niveau sécurité et attitude, truc à emmener ou pas, tu as des conseils ? j'ai l'impression que tu as pas mal trainé tes semelles au Maroc :)
Perso, je compte éviter les grosses boites à touristes et me concentrer sur les petits bleds un peu reculés, j'imagine qu'au niveau des sollicitations commerciales je serai tranquille par contre je ne sais pas si c'est risqué de se retrouver en couple de français dans des villages de pêcheurs un peu paumés... J'ai été en Tunisie, je connais un peu le topo et je n'ai jamais eu de problèmes. | | | À: Rapma · 30 juin 2011 à 14:11 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 4 502 affichages · Partager pour le budget vous pouvez le réduire en ramenant une tente et je saisi l'occasion pour demander aux experts l'état des camping sur ces lieux pour le transport "expérience à l'appui" deux à trois jrs de perdus et il faut toujours demander le moyen du retour avant d'aller question sécurité je ne vois aucun problème | | | À: Raoulx · 30 juin 2011 à 18:26 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 4 481 affichages · Partager je cherche à savoir ou on trouve les taxis pour Sidi Kaouki
Tout simplement à la station des grands taxis à coté de la gare routière d' Essaouira. Il y a aussi des bus réguliers de la ville qui desservent Sidi Kaouki. Je n'ai par contre aucune idée des horaires de départ et de retour. | | | À: Rapma · 30 juin 2011 à 20:00 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 4 470 affichages · Partager Salut
Pourquoi comme but Sidi Bouzid Safi? pour finir la boucle et retourner á Marrakech par la plage la plus proche? ou autres chose? | | | À: Jeandort · 1 juillet 2011 à 9:50 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 4 435 affichages · Partager Le but c'est de faire quelques spot de vagues ( Safi et Sidi Bouzid sont assez connus pour ça, si je ne me trompe pas). Marrakech est l'endroit ou j'arrive et je reprend l'avion mais je ne compte pas y passer plus de temps que ça.
Je pense garder comme point de chute Essaouira mais j'aimerais voyager le long de la cote en dormant une nuit ou deux dans les bled ou l'on passera.
En gros, je voyais le truc comme ça, mais c'est peut etre assez stupide :)
arrivée Marrakech --> Essaouira --> Imsouane --> Sidi Kaouki --> ( Essaouira?) --> Safi & Sidi Bouzid --> ( Essaouira?) --> départ Marrakechtout ça en 10 jours environ avec un budget d'environ 700€ à deux (dont 200 en billet d'avions)
Merci à tous pour votre aide ! Pas facile de planifier dans l'abstrait... | | | À: Rapma · 1 juillet 2011 à 11:50 Re: Les plages de l'Atlantique du Maroc Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 4 418 affichages · Partager Je voyais que c etait pas clair, raison pour laquelle j ai posé la question. Evite de perdre du temps sur les routes en faisant une boucle sans refaire la mm route. Ex. pourquoi retourner de Safi á essaouira pour aller á Marrakech, tu peux aller direct de Safi á Marrakech (plus proche encore). Et si tu as encore 2 jours, continuer vers Oualidia á 60 km oú ta copine peut se baigner ds la lagune chaude (moins froide, attenndre marée haute), continuer vers El jadida á 80 km: ambiance atlantique unique jour/nuit et de la aller á Marrakech mm distance que d Essaouira. Sidi bouzid Safi est la oú se trouvera le camping: et á 2km plus bas se trouve la plage; pour le surf je me demande si c est pas á Lalla fatna á 8 km environs vers le nord. Je pose la question au mesfiouis si on peut camper sur place en été, s´il ya bus en eté car pas de tranport en dehors de la periode estivale...á 25 km de Safi Cap beddouza: belle plage tres propre avec le choix: Sable, falaises ou rochers, avec une tente tu peux camper sur la plage. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |