Plages de Bornéo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous allons faire lUncle Tan 3j/2n .J aurais voulu savoir ou nous pourrions nous reposer et finir nos vacances apres .Nous ne pratiquons pas la plongée mais nous aurions voulu finir en beauté : bungalows sur une belle plage .Une idée svp ? Merci
GA Gaguine Regular ·
Bonsoir Nathalie

Il y a une île (Lankayan) à 2 h de bateau de Sandakan. www.lankayan-island.com Mais c'est assez onéreux... Alors tout dépend du budget dont on dispose... J'y ai séjourné 3 nuits en août dernier.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Mabul Island a coté de Sipadan parfait pour faire du Snorkling et de la pongée si vous en faites
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
GA Gaguine Regular ·
Bonjour J'ai également séjourné sur Mabul (SMART Resort) en septembre dernier. Mais Mabul est plus éloigné de Uncle Tan (Rivière Kinabatangan)...
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Oui c'est exact, mais à la fin de Uncle Tan ils peuvent te ramener à Tawau !
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour,

Comme je n ai que 13 jours, je ne veux pas perdre trop de temps en transport .Nous ne plongeons pas et avons notre derniere qui a 5 ans .Le truc serait de trouver une plage et d y faire ce que l on veut .Mais a chaque fois que je demande un devis pour un logement sur Mabul ils m incluent un packtage (avec sortie snorckeling ).De plus pour faire le transfert jusqu a l ile c est deja 80 a 90 euros pour nous 4 ).Je trouve cela assez chere. Pas moyen de trouver quelque chose.Pour l instant, je cherche sur Mabul ou kota belud au mantanani .Mais ce n est pas ce que j aurai souhaité . Je préfererai aller sur Perhentians mais je dois perdre 1 journée de transport . Pouvez vous me dire si j ai bien compris les distances ? Pour Ile de Mabul : d oncle tan me rendre a sempora par bus ( 5 a 6 h de route ) puis transfert bateau ? Pour kota belud pour Mantanani : vol vers kk puis bus ou voiture ? Pour Perhentians : vol vers kuala lumpur puis vol vers kota bharu puis kuala besut puis transfert bateau ? Ais je raison ? Merci a tous
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Peut-être une autre idée à creuser : Selingan Island Resort à un peu plus d'une heure de bateau de Sandakan. Donc, trajet par la route de Uncle Tan jusqu'à Sandakan + bateau...
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour,

C est vrai que cela me correspondrait mais 242 euros par personne par nuit ...OUahhh ! Je fais des recherches vers Kudat .Vol sandakan / kudat . Connaissez vous ? Est bien pour le snorckeling ? Merci
VE Ventdefolie ·
Bonjour,

Nous cherchons la même chose que vous pour la fin de notre séjour : belle plage, bungalow, repos et un peu de snorkeling mais pas de plongée. Nous finissons avec la rivière kinabatangan.

Qu'aviez vous finalement fait? Merci pour votre aide. Emilie
AN Andlmu ·
Bonjour Nathalie

Je souhaite également effectuer uncletan pourriez vous me dire si vous avez réservé sur place ou sur internet.

Je souhaite également faire du snorkeling après. Quel conseil me donnez vous sur l'endroit ?

Merci de votre réponse
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avions réservé Uncle Tan par Internet. Un email et le tour est joué ;-)

Pour le snorkeling j'avais fait de la plongée du cote de Sipadan splendide ;-)

Bon préparatif
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour,

Apres avoir fait la riviere Kinabatangan nous sommes allés sur l ile de Mabul .Moments inoubliables pour ceux qui aiment côtoyer la population .Mes enfants ont joué avec les locaux et nous avons fait de belles rencontres. Nous avons fait le tour de l ile et ainsi pu trouver de tres belles plages. Nous avions pris 2 excursions pour faire du snorckeling.( kapalai et un autre endroit ) .Kapalai est paradisiaque a coté de Mabul mais tout dépend de ce que l on recherche .... J ai adoré Bornéo .Bon séjour.
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour,

Au final je n ai pas pris Uncle tan .Nous avions reservé avec Bilit Kinabatangan heritage .Ils sont venus nous chercher a Sépilok pour nous emmener a la riviere .3 jours 2 nuits Génial !On a pu voir des orangs outans . L hébergement etait tres confortable et les repas simples mais bons . A la fin du programme, ils nous ont ramené jusqu au Bus et nous sommes partis sur l ile de Mabul. J ai reservé par internet et pas d argent a avancer .Les guides ne parlent qu anglais . Je me répéte mais se fut un tres beau voyage . .
AN Andlmu ·
bonjour régis, merci pour toutes ces infos. Uncle tan c'est une guesthouse qui fait aussi des treks ? car j'ai trouvé sur internet juste le lieu pour dormir et pas la notion de trek. il faut réserver la nuit et voir pour le reste sur place ? oubien c'est carrément un autre site ? merci et bonne journée
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
bonjour régis, merci pour toutes ces infos. Uncle tan c'est une guesthouse qui fait aussi des treks ? car j'ai trouvé sur internet juste le lieu pour dormir et pas la notion de trek. il faut réserver la nuit et voir pour le reste sur place ? oubien c'est carrément un autre site ? merci et bonne journée

Ils ont un guest house à leur camp de base, mais vraiment pas terrible. C'est l'endroit ou tout le monde se retrouve avant de partir.

Il suffit de leur envoyer un email en leur disant que tu veux partir tel jour et la durée de ton séjour sur place. Ils vont te répondre si c'est ok avec le prix. Tu confirmeras et voilà ton séjour sera réservé :-)

Si tu as besoin de dormir sur place la veille je te conseille ce hôtel http://www.sepilokforestedgeresort.com/, pas cher et ils viendront te chercher à l'aéroport si tu en as besoin et t'accompagnerons jusque chez Tan aussi :-)

Bonne préparation
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AN Andlmu ·
merci pour ces infos

l hotel a l'air très beau en effet.

You might also like