Plages calmes vers Alberobello dans les Pouilles (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HF
Salut à tous,

Début août nous arrivons à Alberobello dans les Pouilles pour notre voyage de noces après notre mariage du 28/07. Nous ne sommes jamais allés en Italie et n'avions pas le choix pour la période.

Ce que j'entends des plages en Italie c'est : BLINDEES!!! SURPEUPLEES !!! Quelqu'un connait-il une plage, une crique, ... relativement calme et jolie? Je sais que la questioon est un peu bateau mais bon ... n'y connaissant pas grand chose. Nous serons en voiture et avec un GPS ... juste qu'étant à Alberobello nous n'avons pas envie de nous taper 300 bornes pour une plage 🙂

Madame veut la mer, et si Madame veut ... mais moi je ne veux pas avoir Alberto qui me gratte les cheveux avec ses orteilles, et sa mama la plante des pieds avec ses clavicules 🤪

C'est sans doute le problème quand tu as visité des plages calmes au Nicaragua ou autre 😕

Je ne rêve pas trop mais je me dis que cela doit bien exister (tout étant relatife bien entendu je ne m'attends pas à 10km de sable blanc rien que pour nous 2) en sortant des sentiers battus ...

Ben
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
HF Hft0 Veteran ·
personne ? 😛

ah ben ça sent l'aventure découverte alors ... c'est cool aussi ... ça permet de pas se blouqer sur un point qui plaitr à l'un et pas à l'autre ...

ceci dit si un souvenir vous revient je suis preneur tout de même 😛
GI Giorgio13 Globetrotter ·
Si les enfants de la mamma t'inquiètent, je peux te rassurer, il y a plus de 30 ans que la natalité est plus faible en italie du sud qu'en belgique, l e problème est donc plutot le manque d'enfants que le trop plein
SY Sylcla ·
😏Bonsoir,

Meme si la Puglia est encore moins visitée que d autres régions Italiennes, le mois d aout reste un mois chargé .Alberobello il y aura du monde, c' est une ville trés touristique, passage obligé en Puglia, village des Trullis ... Pour les Plages d Alberobello tu n' iras pas à pieds .... 2 options, le plus pres pour toi sera la cote Adriatiaque . Plus au sud, les magnifiques plages de la mer Ionio, mer fermée du golf de Taranto, plages à pertes de vue, rocher ou sable au choix, eau translucide, une merveille .... J espere t avoir donner nevie de faire trempette ( fin juin l eau était à mourir de plaisir😛)

Bonne céremonie et bonnes vacances

Sylvie (sylvie1967@hotmail.fr)
HF Hft0 Veteran ·
merci pour cet avis 🙂

madame en salive déjà rien que d'y penser ... moi aussi ceci dit 🙂
JU Jumag ·
Salut, Nous avons choisi pour la fin Aout d'aller ds le sud de l'italie, pour un séjour en bord de mer à l'hotel ! Tu dis " Plus au sud, les magnifiques plages de la mer Ionio, mer fermée du golf de Taranto, plages à pertes de vue, rocher ou sable au choix, eau translucide, une merveille ...." aurais tu qq adresses d'hotel à me donner proche des plages que tu sites plus haut.

Merci d'avance
ju
SY Sylcla ·
Bonjour,

La fin du mois d aout en Puglia est idéal, moins de touristes, un peu moins chaud . Reellement les plages sont magnifiques, verd Campomarino ou San Petro in Bevagna . Pour ce qui est des hotels, je ne peux te renseigner, je m occupe plus facilement de trouver des locations, j habite pour ma part en Puglia une partie de l année et je propose des locations de mes amis italiens, sans frais d agence, ce qui fait une difference sur le prix final .

Je reste à ta diposition au besoin

Sylvie
JU Jumag ·
Merci pour ta réponse, ça m'intéresse une location ! tu peux m'en dire plus ... Nous sommes un couple (30ans) je pense que la loc serait un bon compromis pour nous sachant que nous ne sommes pas de trop pour les hotels style "Club", on aime bien la bonne bouffe et se balader d'ailleurs pour louer un scooter ou une ptite moto tu sais si c'est simple en Italie ?! Si tu as une Loc on regarde pour une semaine à partir du 24 ou 25 Aout mais on est dispo la semaine d'avant c'est juste une question de budjet ( du coup on regarde pour 1 à 2 semaines) Pour aller dans les Pouilles il faut prendre quel aéroport ?!

Merci d'avance
ju
SY Sylcla ·
Bonjour,

Pour arriver en Puglia, tu as 2 aeroports, soit Bari soit Brindisi .Il y a aujourd hui une ligne directe Low coast Paris CDG-Bari avec la compagnie Myair www.myair.com, sinon souvent un changement à Rome ou Milan . Pour la location d un scooter ou Moto, il faut demander aux loueurs si c' est votre seul moyen de locomotion . Au niveau de la location, une des maisons de mes amis n ' est libre qu' à partir du 03 septembre, le mois d aout est trés chargé, et je te conseille de conserver la semaine à partir du 25 aout, dommage que tu ne puisses pas décaler un peu plus tard . Sinon, tu peux de ma part "sylvie Babin" ècrire à un des mes amis, voici son email birillo972@hotmail.com, il pourra regarder de son coté pour des dispo .

A ton service

Sylvie

Similar discussions

You might also like