Plages à Pondichéry en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Quelqu un a t il des infos sur les plages de Pondy ? Sont elles propres ? Merci
193 pays sur notre planète, c'est énorme ! 9 planètes autour du Soleil, 10 milliards de soleils dans notre galaxie, 100 milliards de galaxies dans l'univers. Et partout, on utilise Voyage-forum. Cool, non ?
KA Karkadette Regular ·
Il y a la plage d'Auroville, généralement propre (mais comment savoir à l'avance ?). Ceci dit Auroville est une ambiance spéciale, certains aiment et d'autres pas du tout.
MO Montorsier Veteran ·
Quelqu un a t il des infos sur les plages de Pondy ? Sont elles propres ? Merci

A Pondy même, il n'y a plus de plages depuis belle lurette les plages indiennes sont rarement propres, vu que les indiens n'ont pas la culture "farniente" à la plage, ne se baignent pas, et quand ils vont dans l'eau, y vont habillés, juste pour se tremper les pieds. Dans les villages aux alentours de Pondy, la plage sert souvent de WC, alors gare à là où on met les pieds !!!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
LA Larchitex Regular ·
En fait, nous avons ete a 8 km au sud, Paradise beach. Entree payante, bateau payant pour y acceder 60 roupies, et tres jolie plage. Celle d'Auroville nous l'avons visitee et elle etait assez crasseuse
193 pays sur notre planète, c'est énorme ! 9 planètes autour du Soleil, 10 milliards de soleils dans notre galaxie, 100 milliards de galaxies dans l'univers. Et partout, on utilise Voyage-forum. Cool, non ?
KA Karkadette Regular ·
Comme quoi il est difficile de prévoir à distance ! Mais ce que tu dis ne m'étonne pas, ça change vite... Lorsque je m'y étais baignée (mais ça remonte déjà à 2002!) l'eau était claire et la plage propre. Une de mes amies s'y est baignée en mai et c'était baignable aussi. Mais c'est sûr que de toutes façons les plages du Tamil Nadu ne sont pas idylliques et rarement prévues pour la baignade... En tous cas je retiens le nom de ta plage, ça peut servir pour une autre fois !
JE Jenita Regular ·
Alors, a pondichery meme, c'est pas la peine, juste par respect des indiens . La bas, ils nagent habilles . Mais il faut aller a aurobeach, juste a cote, 2, 5rupee et 10 min en bus . Je n'y suis pas allee car je n'etais pas interessee pour nager . Des amis y sont alles et c'est agreable, et il y a bcp d'etrangers
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il y a 3 semaines, 3 Français se sont fait dévaliser sur la plage d'Auroville. Deux se baignaient, l'autre était resté près des affaires. Mais comme il lisait un livre il n'a ni vu, ni connu, ni entendu les voleurs qui ont fait leur coup dans son dos.

Donc attention.

C'est une opinion personnelle, mais il y a vraiment autre chose à faire en Inde que d'aller à la plage, surtout dans un pays où se dénuder ou se décolleter (pour une femme), et se tenir par la main en public entre personnes de sexe opposés, sont considérés comme des actes indécents et obscènes.

Quand je vois un couple d'Occidentaux en maillot de bain, étalant leur viande rougie par les premiers coups de soleil, sur une plage pondichérienne, près d'une superbe Indienne qui mouille timidement son sari flamboyant dans les vagues du Golfe du Bengale, je me demande de quel côté, à cet instant précis, se situe la barbarie et de quel côté se cache la civilisation...

Bonne plage quand même...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MO Montorsier Veteran ·
Quand je vois un couple d'Occidentaux en maillot de bain, étalant leur viande rougie par les premiers coups de soleil, sur une plage pondichérienne, près d'une superbe Indienne qui mouille timidement son sari flamboyant dans les vagues du Golfe du Bengale, je me demande de quel côté, à cet instant précis, se situe la barbarie et de quel côté se cache la civilisation...

Bonne plage quand même...

pour un oeil "indien" tous les mots sont trés bien choisi !!!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Merci du compliment! Quand je suis à Pondy, les Indiens me disent que je suis plus indien que français, alors que je suis Pyrénéen de pure souche :-))

Tu habites rue Montorsier? Je connais bien cette rue où je passe souvent quand je suis à Pondy.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MO Montorsier Veteran ·
Tu habites rue Montorsier? Je connais bien cette rue où je passe souvent quand je suis à Pondy.

Oui d'où mon pseudo 😉
EL Eloetdid Regular ·
Vous pouvez vous baigner sur la plage du village de Chunnambar, adorable village à 8 km au sud de Pondi. C'est gratuit, magnifique et super tranquille. La mer est juste un peu agitée (enfin elle l'était comme partout au Tamil Nadu en août).

Elo http://crapahuteinindia.uniterre.com/
N'oubliez pas de rêver... http://americastrip.blogspot.com http://crapahuteinindia.uniterre.com
AD Adye Veteran ·
A l'epoque de mes sejours, les plages de pondi, c'etait caca-beach, 10 etrons au metre carré . Seul la plage d'auroville etait propre, parce que surveillée, attention aux meduses aussi .
DA Danielbtz Regular ·
Rien d'autre a foutre que d'aller à la plage en inde?
"Il existe au lieu du temps La possibilité d'une île"

Michel Houellebecq
MI Milou2008 Globetrotter ·
et pourquoi pas ??????????????
AD Adye Veteran ·
exactement !!!

Similar discussions

You might also like