Plages publiques et gratuites en Toscane et Ligurie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, nous partons début aout en toscane pour visiter les 5terres Florence sienne etc .. mais nous voulons aussi passer 3 -4 jours en bord de mer en remontant vers la France. Connaissez vous des plages gratuites avec parking à proximité (jusqu à 1 km / 1.5 km ) pouvant acceuillir un camping car? Merci bonne journée😉
NA Nanardo ·
Essayez Levanto (Ligurie), à l'entrée près du stade / gare. La plage, à 1 km, est en partie publique. C'est à proximité immédiate des Cinque Terre.
BE Bellatoscana Regular ·
Ciao Silvana, Je recommande fortement de visiter la plage de la Maremme toscane, immergé dans le Parc de la Maremma, réserve naturelle. C'est une plage immaculée, très grande avec un grand parking pour camping-car. Regardez les photos. Il est situé à Principina a Mare - Grosseto. Ciao Francesca - Sienne

www.tuscanymandolino.com
SY Sylvana60 ·
Merci pour les informations mais cette plage est trop au sud de notre parcours.Dans tous les forums que j'ai lu il y peu de chance de trouver une plage sympa gratuite et sans beaucoup de monde surtout en juillet aout😉 je demande l impossible et en ligurie je crois que c'est la même chose.Si on ne trouve pas en prendra un camping sympa avec piscine en bord de mer ou plus dans les terres pour nous reposer de nos visites de la semaine précédante : Pisse, lucca, Florence, Sienne, San gimignano, Volterra ...
BE Bellatoscana Regular ·
Viareggio? Tu connais?
SY Sylvana60 ·
Je ne connais pas mais je vais faire quelques recherche sur internet. Pour info nous passons 3 jours sur Florence nous avons résrvé dans un camping à Fiseole à 1 km du bus qui arrive en centre ville et j'ai également réservé sur internet les entrés au musée Ufizzi (sur le site b-ticket) à mon retour je mettrais mes commentaires.
SY Sylvana60 ·
Merci pour l info nous devons nous y arréter à l'aller pour visiter les cinqueterre.
SY Sylvana60 ·
J ai fait quelques recherche et j'ai trouvé des campings en bordure du parc avec acces aux plages privées et publiques.On fera une halte à viareggio on verra sur place pour trouver de la place.
PL Planetvoyage Regular ·
Viareggio est pas mal, même si la plupart des plages sont privées. Il y a une plage publique ceci-dit, maintenant sur la plage publique on trouve toutes sortes de tarifs, mais en gros il faut compter 5 euros pour un transat et 15 avec le parasol

http://my-little-planet.fr/category/les-voyages-de-my-little-planet/europe/

Similar discussions

You might also like