Bonjour,
Je suis allée à la Réunion pour la traverser à pied, mais j'ai fini en bord de mer. Des amis métro nous ont emmené, pas loin de St Leu, à Etang Salé (je crois...), sur une plage de sable noir un peu doré (superbe, j'en ai ramené dans un petit flacon) où on a pu se baigner et admirer les poissons (un poisson coffre, des poissons de couleurs... tout ça en bord de plage !)
Un autre endroit pas loin aussi de St Leu (Pointe au sel je crois....), rocheux celui là, et toujours les poissons; les oursins, le corail et un beau fond marin. Juste des palmes, un masque, un tuba ! On voulait faire un baptême de plongée, ya pas eu besoin, on était émerveillés.
Nous sommes restés 2 nuits dans un petit hôtel à St Pierre, sympa, petites plages (sable blond) où on doit pouvoir se baigner, et là aussi des petites choses dans l'eau...
Pas eu le temps d'en voir d'autres. Le sud est sauvage, vert et humide, peu propice à la baignade... mais chouette.
Juste passés à St Gilles qui m'a semblé très "européenne".
mais la Réunion n'est pas l'île la plus propice pour la baignade[:/]
L'intérieur mérite plus qu'un détour.