Plan le plus économique pour passer de la Colombie au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut a tous, je me trouve actuellement a Cusco au Perou, j´aimerai grandement me rendre au Costa Rica en passant par l´Amerique centrale mais les liaisons terrestres sont coupés au niveau de la Colombie et du Panama.Quelqu'un pourrait il me dire quel est le plan le plus economique pour passer de l´amerique du sud a l´amerique centrale? Je soupsonne que ce soit le bateau mais j'aimerais savoir quelles sont les ports de depart et d'arrivée possible et une petite idée des prix. Par avance merci et bonne route a tous
AL Alban2 Regular ·
Hola,

Le plus economique? Un vol pour panama city...Regardes de Bogota, cartagene ou Barranquilla, cela risque d etre le moins cher, avec a mon avis le meilleur plan pour un départ de Barranquilla...A voir...
PU Puzzle Regular ·
Bonjour,

je n'ai pas d'infos pour toi mais une question ?

Pourquoi dit tu que les liaisons terrestres sont coupées au niveau de la Colombie et du Panama .

Bon courage pour la suite !

Zoran.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Parce qu'il n'y a pas de route. Le tronçon de la panaméricaine n'a jamais été construit. Tu peux aller à pied, il y a des sentiers, mais il y a aussi la guérilla, les paramilitaires et le trafic de coca. Prendre un bateau est une possiblilité, de Baranquilla à Colon par exemple. Prendre l'avion est certainement le plus facile, comme il est dit plus haut. Il y a plusieurs routes possibles, directes pour Panama ou San José du C.R. ou avec un arrêt à San Andres, une jolie île des Caraïbes. C'est la solution que j'avais choisie.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
AL Albuminn ·
merci pour ta reponse philippe, je vais je pense opter pour le bateau qui a mon avis est le plus economique et risque aussi d´etre le plus sympa. Si une personne a deja effectue cette traversee et a quelques infos en plus, ca serait avec plaisir. Sur d´autres forums j´ai cru comprendre qu´il y avait plusieurs etapes pour effectuer la traversee a moindre coup.Merci a tous pour vos infos, bonne route a vous.
DA Dadino Regular ·
non tu peu passer entre colombie et panama mais par la plages et attention u guerilleros mais y a moyen je l ai fais plein de fois sinon en ce qui concerne le plus economique de cuzco va a lima de la bas va a puente piedra le derniere peages va parler au camioneur et dis leur q qqn t a voler a callao et q t a plus da rgent ou particpen au frais dis leur q tu veux aller a tumbes il t emene tranquile va le soir t aura plus de chance A TUMBES VA JUSQU A AGUA VERDE ET HUAQUILLAS APRES DE LA BAS APRES LES FORMALITES ARRETES TOI AU POSTE FRONTIERE ECUATORIEN ET DDE ALLAE JUSQU A GUAYAQUIL OU MACHALA YA DES BUS QUI VONT JUSQU A QUITO DIS LEUR Q DES PERUVIENS T ONT VOLER CA MARCHE LES ECUATORIEN ET LE PERUVIENS S ENTENDE PAS DE LA BAS VA JUSQU A QUITO ET DE QUITO JUSQU A TULCAN APRES LES FORMALITE FACIL TU VA JSUQU A IPIALES OU CALI FACIL DE LA VAS A MEDELLIN ET MEDELLIN CARTAGENA SOIS TU FAIS LE STOP MAIS JE SIAS PAS SI CA VA PASSE CAR ANTIOQUIA CE ST DIFFERENTS MASI C EST COOL ET APRES VA A CARTAGENA DE LA BAS Y A DES BATEUAX QUI VONT JUSQU A PANAMA ET CEST BON T A PANAMA CE ST FACIL SOIT LE BUS TICA BUS JUSQU A SAN JOSE OU SOIS EN STOP ET CE ST BON T Y EST T AURA DEPENSER A PEINE 100 DOLLARS POUR TA BOUFFE TRANSPORT ... DONC FACIL ALORS BON COURAGE
LA PENSEE EST UNIVERSELLE ET NULLE NE PEUT EMPECHER SON ENVOL
AL Albuminn ·
Ca c'est du bon plan comme je les aime... Ca m'a l'air bien sympa pour tracer la route et rencontrer des gens, j'adore... Merci pour l'info Danino, je pense que ca devrait bien le faire, les plans a l'arrache c'est mon truc. J'te tien au courant de l'avancee de l'aventure, muchas gracias.
AH Ahlali ·
Le passage entre la colombie et le panama est risquée. Mefiez vous a colons, c est chaud...
MA ManuDobleL ·
Salut ! Bon si j'étais ta mère je te défenderais de passer par voie terrestre à travers la colombie. Mon ex petit ami est colombien et il est retourné cet été... c'est encore tres dangeureux, la guerilla est tres présente encore et meme lui, colombien, n'ose pas passer par les montagnes... alors imagine toi avec ton apparence étrangère ... mmm cest pas l'idéal et encore moins si tu as un accent en espanol. Le plus safe c'est prendre l'avion... J'ai un plan pour toi a partir du panama : Ticabus.com... C'est vrm pas cher, sur, et les billets sont ouverts, tu peux monter et descendre du bus qd tu veux, rester quelque jours pour visiter la région, puis remonter pour continuer ton trajet! Meme eux, faisaient un arret en terre colombienne à la frontière de panama, mais ils ont arreter de le faire vu le danger éminent.

Bonne chance !

ils se peux aussi que nai aucuns probleme ... le danger est relatif... mais bon ... cest un risque qd meme

Similar discussions

You might also like