Plan de route au Pérou pour juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour, j'aurais quelques questions à vous soumettre afin de finaliser notre plan de route pour juin : est-il raisonnable de prendre un vol (Cuzco-Lima) le jour même du vol retour en France ? risques de retards importants, surbooking etc ? dans ce domaine y-a-il une différence entre les compagnies (Taca ?) en cas d'achat en ligne d'un vol tariffé en $ et directement chez les compagnies péruviennes, les frais bancaires et autres découlant d'un achat en $ et hors CEE sont-ils importants voir dissuasifs par rapport à des vols en € sur terminal a ou autres ? vaut-il mieux commencer par Cuzco (donc Lima-Cuzco par avion) et finir par la cote pacifique, ou l'inverse ? Lima vaut-il un arrêt prolongé (1 jour ou plus) par rapport au sud du pays ou n'est-ce qu'une mégapole au style hispanique classique de plus (nous avons déjà été à Quito..)? car 3 semaines, c'est long mais aussi trop court pour un tel pays. merci pour vos avis et réponses
même les arbres ne montent jusqu'au ciel
CE Cec007 ·
Bonsoir, 1;Il ne faut surtout pas prendre un vol intérieur et le vol international le même jour.Il arrive souvent qu'un vol soit supprimé sans aucune raison(dixit un ami belge habitant au Pérou) Ma fille fin novembre en a eu l'expérience.Les bagages étaient enregistrés et on a annoncé que le vol Julliaca Lima n'arriverait pas car il était bloqué à Arequipa, il y avait un trop gros orage.Heureusement que le vol international n'était que le lendemain.Connaissant l'espagnol elle a obtenu une place sur un vol le lendemain matin mais tout un groupe d'allemands a dû prendre un bus jusqu'à Arequipa et là l'avion.Ils ont passé la nuit dans le bus. 2.Il vaut mieux prendre Lan Peru, les autres ne sont pas toujours fiables. 3.Si je ne me trompe pas je crois qu'il vaut mieux acheter son billet au Pérou. 4.Je ferais d'abord la côte Pacifique et sans doute Nazca et Arequipa avant Cusco, ainsi tu montes progressivement(du moins si tu passes à Arequipa) 5.Lima nous a bien plu, tout dépend de ce qui t'intéresse. Si tu aimes les musées, les maisons art nouveau... cela vaut la peine. Je ne connais pas Quito. Bon voyage
LE Lecondor Veteran ·
bonjour 🙂

TACA est une compagnie aérienne peruvienne ponctuelle, tous les ans je la prend pour faire caracas - lima et au retour lima- bogota et le reste avec Air France, donc Taca vous pouvez voyager avec, pour Lima une journée sufit, allez le musée de l'or .puis partez à cuzco faites le circuit autour cette ville il y a la fête de l'inti le 21 juin, essayez de la voir, puis faites le machu picchu, le lac titicaca et finissez par les lignes de nazca, après toutes ces beautés vous reviendrez en france la tête pleine de beaux souvenirs bon séjour et bonnes vacances au Pérou

Similar discussions

You might also like